(guitare) Son "bizarre" par rapport aux cordes aigues

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lliana

Petit causeur
13 messages
Bien le bonjour à vous tous!

Bon, alors, voici mon petit problème.
J'ai une guitare electrique stratocaster (Squier)... sauf que je ne sais pas pourquoi, quand je joue les cordes aigues, comme par exemple dans un solo, ça fait un petit son... "bizarre"...
Je vais être plus claire.
Si je joue la corde Si à la cinquième case, puis la corde Mi à la 6 ème, le son de la corde mi est plus grave que ce qu'elle devrait être. Et je sais pas pourquoi, enfin, sans doute parce que je n' "étouffe" pas le son de la corde Si au moment ou je joue la Mi...?

J'espère que quelqu'un à reussi a suivre mon explication... :/
Et donc je me demandais si c'était normal ce mixe de son (voila c'est ça! ca mixe le son des deux cordes!), ou si c'était un problème de réglage de l'ampli, ou des micros, ou que sais-je encore!

Donc si quelqu'un peu m'éclairer sur ce coup là...

Merci beaucoup!



thomaskrk

Petit causeur
62 messages
Tu est juste mal accordé je pense.. Pense a t'accorder régulièrement, prend toi un accordeur électrique si c'est pas déjà fait..

lliana

Petit causeur
13 messages
oui mais justement, j'ai aussi regardé au niveau de l'accordage et c'est bon... o.O

faudrait te voir faire, parce comme ça je pige pas trop icon_redface

c'est vrai, je n'ai pas trop pigé ton exemple (ou alors tu t'es planté dans tes explications !)b icon_redface

lliana

Petit causeur
13 messages
Arh! bon c'est vrai que je suis pas très douée en explication... et j'ai oublié un petit détail, qui, qui sait, à peut-etre son importance....
Donc, j'ai tenté de jouer un solo en ayant un effet overdrive en meme temps (bon je sais pas si ça se fait normalement.. ^^'), et j'ai remarqué que en jouant la corde mi aiguë après avoir joué la corde Si (la deuxième corde donc si je me plante pas), n'avait pas un son de Mi, mais un son "transformé", plus grave que ce qu'il devrait être..
J'ai pensé que cette transformation était peut être due au fait que que la corde précédemment jouée résonne toujours au moment ou je joue la mi?

(bon j'espère que j'ai été un peu plus claire.. ^^' sinon si vraiment personne me comprends, je tenterai d'aller au magasin et leur expliquer de vive voix ^^" )

je ne demande qu'a comprendre.... mais, c'est un peu dur à distance !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Moi aussi j'ai du mal !
C'est p't'être ton overdrive qui fait ça, en supposant que ta corde soit bien accordée, mais sûrement pas parce que la corde précédente vibre encore, non ! icon_redface

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
C'est vrai que le coup de la 6ème et 5ème case j'ai vraiment pas compris ^^
Ce que du devrais faire c'est t'accorder, jouer ton solo puis revérifier l'accordage. Si c'est toujours bien accordé, il va falloir que tu recommences ton explication depuis le début, mais si la corde de mi a baissé d'un 1/2 ton voire, d'un ton, faudra que tu l'apporte au magasin parce qu'il doit y avoir un problème de mécanique ou de réglage ...

Après pour le solo c'est vrai que dans le style rock, en général c'est au minimum un overdrive, disto, fuzz ... enfin y'a plein d'effets cool pour faire ressortir un solo dans un morceau wink

Mais sérieusement essaie de clarifier ton explication icon_cheesygrin

lliana

Petit causeur
13 messages
Moui, je vais quand même vérifier l'accordage... Puis si c'est pas ça je bidouillerais mes réglages voir si ça fait quelque chose..
Sinon je verrai pour mieux m'expliquer ^^' (mais la c'est encore plus compliqué que mon mini problème de guitare ^^' )

calbi

6 messages
j'ai eu ce "problème "avec ma guitare électro-acoustique.La 1° corde sonnait timidement, pas comme les autres = problème de micro.Présente ta guitare auprès d'un pro pour un réglage éventuel.(je pense :) )

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Et ca te fait pas ce son quand tu joue ta corde de mi seule ?

lliana

Petit causeur
13 messages
ok calbi =)

Honnie, non ça me le fait pas quand elle est jouée toute seule ... :/

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Ben c'est pas tout simplement le son que fait un intervalle ( 2 notes jouées ensemble) quand tu met un overdrive/disto dessus ?

Genre a 0:32 de cette video http://www.youtube.com/watch?v=Kz6NRNrM_lc , tu obtiens un son plus sourd que sans overdrive .

lliana

Petit causeur
13 messages
ah ouais, peut-etre bien...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : corde, cordes, joue, sais, plus, bizarre, tre, pourquoi, quelqu



+