Problème exports sous Cubase le4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

weslay96

Petit causeur
20 messages
Bonjour a tous ! Je poste ce petit message car j'ai un problème avec Cubase le4. Je l'utilise avec une Zoom zfx s2t, et j'utilise le Zoom zfx plug-in pour les effets. Quand je joue dans cubase, j'entend quelque grésillements et des sortes de clapotis, comme des petits claquement, jusque la rien d'anormal. Quand j'ai finis de m'enregistrer et que j'exporte mon fichier, il en ressort 2 fichier, un "Audio 01-01", sur lequel le son est présent, et un autre qui porte le nom que j'ai rentrer lors de l'export, en l'occurence "essai 1" ou le son n'est pas présent. Rien de bien dérangent, mais mon problème apparait sur le fichier Audio 01. Quand je le lis, j'entend bien que les grésillements ont disparus, mais les espèces de clapotis subsistent, et c'est vraiment dérangent, puisque cela me gâche la musique. Impossible d'avoir un fichier audio vraiment clean. Auriez vous des solutions a me proposer ? Merci d'avance !!



clapotis ? tu peux preciser ? jettes un coup d'oeil du coté de la taille de buffer les soucis viennent souvent de ce coté .

weslay96

Petit causeur
20 messages
Tout d'abord merci pour ta réponse !
C'est comme des petits craquements, qui sont plus ou moins fort, comme le bruit qu'on entend sur cette vidéo aux alentours de 2min20 : http://www.youtube.com/watch?v=pNtwY6ZI9QM&list=PL2C958054B29FD243&index=3
Les miens sont un peu plus fort en general.
je vais essayer de trifouiller au niveau de la taille du buffer comme tu le suggère.
Si vous avez d'autres suggestions n'hesitez pas !
J'en profiterais d'ailleurs pour vous demander si quelqu'un sait comment éviter la saturation naturelle du zoom ? impossible de jouer clair, ça sature forcément un peu
Merci !

plus le buffer est bas en chiffre moins t as de latence mais ton son devient moins bon jusqu a apparition de craquement ou autres et plus ton chiffre est haut plus t as de la latence mais ton son deviens meilleur , suffit de trouver le juste milieu , en general 256 correspond a une bonne moyenne , enfin chez moi lollll , si c a peut t aider

oui, 256 est la valeur la plus courament rencontrée ...
sinon, je reste perplexe face au concept nouveau pour moi de "clapotis" .... faut dire que je ne suis pas à Lourdes ....

weslay96

Petit causeur
20 messages
Merci pour ces infos !!
Pour ce qui est des craquements j'ai trouver, j'ai mis la latence a dond (20ms) et je n'ai plus de problèmes, de plus le decalage est presque imperceptible et ne me gêne pas.
Pour ce qui est de la saturation, problème réglé aussi, le potard "tube" sur ma Zoom était a fond, je l'ai mis a 1 quart, et j'ai mis le potard "solid state ch1" au 3 quarts, plus de problèmes, le son est niquel ! j'ai juste a jouer sans faire de fautes maintenant ! Merci pour vos réponses !




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : fichier, probl, des, quand, les, audio, cubase, bien, rangent



+