Changement de guitar et Guitar Rig

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fabien84

Artiste participatif
130 messages
Merci pour ce long post. wink
Modélisation, et mono canal -> c'est mort. ^^'

J'ai retenu ça: http://www.thomann.de/fr/laney_cub12r.htm

Donc voila, à méditer.
En pédale de disto, ya quoi de potable aux alentours de 50 euros?



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je pensais pas que t'avais quelque chose contre le monocanal, vu que tu citais le Vox AC15 en référence.
Dans ce cas tu peux oublier le Laney Cub 12 (monocanal) voire le VC15 (2 canaux mais non footswitchables).

Entre les deux restants, moi, j'opterais pour le VHT.

Niveau pédale, il y a par exemple le grand classique, la Boss DS1.

The Duck & The Stray Rats forever !
fabien84

Artiste participatif
130 messages
Attends, le monocanal, que ça soit clair parce que je suis pas sur d'avoir bien compris. C'est bien le fait que pour jouer en clean faut jouer doucement et pour jouer en disto faut jouer fort (lampes qui saturent)?
Et une DUo canal c'est le fait que le clean soit sur un canal, et la disto sur un autre?
L'ac15 je le citais pour le son qu'il fait, apres j'ai pas regardé forcement ses caractéristiques. ^^'
Ok j'vais voir ça de suite pour la pédale.

fabien84

Artiste participatif
130 messages
Et pour les joueurs sur guitar rig ou ceux qui s'y connaissent, le fait de changer de guitare, tout en jouant sur guitar rig, est-ce que le son final sera vraiment different? Je joue actuellement sur une guitare premier prix thomann, et je voudrais passer sur une epiphone lp. Même en jouant sur un ordinateur, le son sera t'il vraiment different?

flor97

8 messages
j'ai trouvé une tète d'ampli à lampes blackstar et tu peux faire concert et joué chez toi il à une bonne puissance par contre j'ai oublié les références.En tous cas en son clean c'est pur et cristallin et tu peux passer de la pop au heavy sans problèmes

dayer1313

Artiste motivé
173 messages
Monocanal, c'est un canal.

Tu veux du clean et ben tu monte pas trop le gain
Tu veux du drive et ben tu pousse le gain.

J'ai un ac50 et un ac4

flor97

8 messages
Non il me semble avoir vue 2 canaux après j'ai pas bien vu si il y avait pour switcher

fabien84

Artiste participatif
130 messages
M'ok.. Je ferais plus de recherches de toutes façons. Mais j'ai encore ce dilemme initial qui se pose: que changer en premier.
Je répète, j'ai une guitare majestueusement mauvaise (celle ci: http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hb20g.htm )
Donc, étant en possession de deux grosses daubes intersidérales, que changer en premier? Sachant que (je me répete) je joue beaucoup par l'intermédiaire de guitar rig 4.

Merci! wink

La réponse n'a pas changée tout au long du sujet. Si tu en as marre du PC et du casque, l'ampli en premier.

fabien84

Artiste participatif
130 messages
Donc, si jouer sur mon pc ne me dérange pas, et me propose une multitude d'effets et de sons que je n'aurait pas avec une bon ampli à lampes, sans pédales, je change la guitare en premier. C'est ce que je dois comprendre je suppose?

Heu, des multitudes de sons et d'effets oui. Meilleur, ça se discute, parce-que un PC ne sonne pas comme un ampli à lampes. La technologie aidant on s'en approche, mais on y est pas pour le moment. Surtout que l'ampli crée la majeure partie du son. Surtout qu'un HP d'ordi ou un casque ne remplacent pas un baffle (dans le cas où le baffle et le casque sont de qualité équivalente évidemment). Sinon oui, si ça ne te gêne pas, tu peux changer la guitare. De toute façon, on ne pourra pas t'en empêcher. La guitare risque de coûter sensiblement plus cher pour avoir une différence significative cependant.

fabien84

Artiste participatif
130 messages
Oui, je vois. Seulement, est-ce que changer d'ampli sera bénéfique, au vu de ma gratte actuelle? J'ai mis le lien plus haut, j'veux dire, plus nul, ya pas. Donc même en possession d'un bon ampli.. Est-ce que ça vaut le coup? Jouer avec une gratte aussi bas de gamme me déplait vraiment en fait.

moi ce qui me fait marrer, c'est la diabolisation du numerique .... sachant que lors d'un enregistrement, la premiere chose faite est de numeriser le signal pour pouvoir le travailler efficacement .
Cela dit, je n'ai pas ete convaincu par guitar rig .... mais le fait que ce soit numerique n'y est pour rien . wink
Moi je prendrais une bonne gratte en premier. Rien de pire que de jouer sur une charue !

a mon avis l'harley benton ST20 n'est pas une daube, c'est sur que c'est pas l'idéal pour chopper des sons métal.
le 1er truc a faire avec une telle gratte c'est de tout régler, l'action surtout et ensuite les harmoniques, j'ai 5 grattes et une basse HB, toutes les grattes étaient livrées avec l'action trop haute, une fois bien réglées elles deviennent toutes aussi jouables que celles qui coutent plus cher ! les mécaniques sans etre l'extase font leur boulot pour peu que les cordes soient montées correctement (commence par les changer pour du 10/46, déjà rien que les cordes neuves plus grosses et un réglage et tu verra que c'est mieux).
et si tu sais te servir d'un fer a souder, tu remplaces le micro bridge par ça http://www.guitarfetish.com/Lil-Killer-White-Humbucker-Humbucker-Strats-3-Versio...
version 10k pour que ça soit a peu près équilibré avec les deux autres, et la tu la reconnaitra plus smile_cool
donc meme si le résultat ne te satisfait pas, le micro ne sera pas perdu puisque tu pourra le remonter sur n'importe quelle autre pelle équipée de simples !

blaupe a écrit :
moi ce qui me fait marrer, c'est la diabolisation du numerique .... sachant que lors d'un enregistrement, la premiere chose faite est de numeriser le signal pour pouvoir le travailler efficacement .
Cela dit, je n'ai pas ete convaincu par guitar rig .... mais le fait que ce soit numerique n'y est pour rien . wink
Moi je prendrais une bonne gratte en premier. Rien de pire que de jouer sur une charue !
C'est pour ça que je joue sur un ampli à modélisation, persiste et signe. Bien plus pratique à mon avis. Mais faut être réaliste, si tu te mets à côté d'un tout lampes, rien à voir. Pour moi les avantages de la modélisation passent outre les inconvénients, mais ce n'est que mon avis. Cependant, je ne parle pas pour les modélisations haut de gamme. Je sais bien aussi que pas mal d'artistes se branchent directement sur la table pour enregistrer aussi. Je ne suis pas contre le numérique. Dans l'absolu, je préfère. Mais le son n'est pas équivalent entre un PC+casque ou HP de PC minuscules et un bon ampli, transistor ou lampes.

fabien84
fabien84 a écrit :
Oui, je vois. Seulement, est-ce que changer d'ampli sera bénéfique, au vu de ma gratte actuelle? J'ai mis le lien plus haut, j'veux dire, plus nul, ya pas. Donc même en possession d'un bon ampli.. Est-ce que ça vaut le coup? Jouer avec une gratte aussi bas de gamme me déplait vraiment en fait.

Oui ça changera le son vu que l'ampli rend la majorité du son. Après, comme l'a dit Titi, une gratte bas de gamme bie réglée, c'est jouable. On a envie de passer à autre chose c'est clair, mais c'est pas injouable pour autant quand l'action, les harmoniques, le Truss Rod et compagnies sont bien réglés (plus un cirage de la touche ça mange pas de pain).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, guitar, changer, plus, bon, mieux, pack, ans



+