Choix ampli combo et looper

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

magic95

7 messages
Bonsoir a tous, voici 1 an que je pratique la guitare avec une Squier télé avec un ampli casque vox ( appartement oblige) aujourd'hui hui je souhaite acheter un ampli combo et une pédale looper afin de m enregistrer pour progresser(budget total 300 j ).Woodbrass me propose un ampli Eagletone de 15w a 99€ et une boîte studio de chez Line 6 pod ux1. Je voudrais avoir votre avis !!! j ai vu aussi la pédale boss RC3 comme looper. d avance merci de vos réponses



Dépend, tu est toujours en appart', ou te faut-il vraiment un ampli? Parce-que si c'est le cas, un PodXt fera très bien l'affaire. http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/432211880.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/493273243.htm?ca=12_s

Les amplis Eagletone, ça craint. J'ai essayé au magasin à Paris. Le seul qui sonnait avait un HP Celestion bien massif et sans soute deux-trois lampes, autrement dit c'est pas le même budget.

Salut!
Concernant le looper rc3 de chez Boss, aucun souci, c'est de la bonne came. 3h d'enregistrement, boîte a rythmes avec 10 patterns intégrés et possibilité de régler indépendamment le volume de la batterie et de la boucle. Possibilité également de transférer tes loops via USB et également d'en insérer. Je possède ce looper depuis environ 6 mois et la qualité est au rendez vous, niveau sonore, fiabilité, mise en œuvre et fiabilité. Sachant que tu peux sauvegarder directement tes boucles dans la mémoire de la pedale. J'apprécie également cette pedale pour ses volumes séparés car cela te permets de la placer en façade sans avoir un rendu crado, contrairement a la RC2..
Sachant qu'un looper est toujours mieux dans la boucle de l'ampli! Espérant t'avoir aidé.

magic95

7 messages
merci pour vos réponses, je ne suis plus en appart mais en maison avec une piece un sous sol, pour le looper boss ok , mais quelle ampli de 15 w dans un budget correct

magic95

7 messages
j en ai marre d avoir un casque visse sur la tete

Et bien en transistor, j'avoue bien aimer le roland cube 20w xl, équipé de plusieurs émulations 'cosm' (ce que l'on retrouve dans certaines pédales Boss, Roland/Boss même chose) car il est assez polyvalent (de la pop au métal qui tâche), cependant le son est un peu synthétique pour les afficionados des amplis tout lampes car le clean n'est pas très chaleureux.. Après en occasion pourquoi pas un Vox vt-40! Un peu plus puissant que ce que tu veux mais très exploitable a bas volume.. En sachant qu'un 15w tout lampes l'écrase en terme de volume sonore!

Ouais, 40W en sous-sol... Sachant que la réverbération d'une telle pièce va vite régler le problème du son. Dans l'absolu, un VT-20+ serait largement suffisant au vu du fait qu'il embarque une power sponge. Et c'est moins cher.

Sinon, quel serait le style de musique abordé? La réponse en dépendra.

C'est clair! Ça sera déjà plus facile de déterminer quel ampli collera le plus a ses réels besoins! Après avec 40w tu as aussi la possibilité de te faire un petit buff´ le moment venu sans manquer trop de gouache.. Surtout si il a une cave! L'occasion serait trop belle non? Enfin après c'est lui qui voit!

magic95

7 messages
je suis rock style acdc / Led zep / black sabbath / Les stones / Telephone /Noir desir / bonjovi et plus actuel Eiffel - Luke - Bertignac - Saez et variété comme Tryo

Vu tes goûts, un superchamp xd de chez Fender serait pas mal.. Tu le trouve a environ 120-150€ d'occasion et le canal clair est tout lampes, mais pas le canal lead qui lui est a modélisations puis réchauffé par les lampes. Pour l'avoir possédé, j'en ai été content!

magic95

7 messages
j en ai trouve d occa sur le bon coin, on m a parle du combo Frontman de fender ou du Vox valvetronix qui son a transistor , pourquoi plus ampli a lampe qu un transistor : question de son, de vitesse de transmission ???

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Le Frontman tu peux l'oublier dès maintenant ! Clean correct pour le prix, ça reste très passable, et disto à la ramasse complet !

A vendre : Rien
lbninja

Artiste participatif
103 messages
laisse tomber le frontman. J'en ai un qui est venu avec le pack guitare. Le clean est sympa en haussant le volume, la distro est plus que bof.
Remplacé par un yamaha thr10 avec beaucoup beaucoup de bonheur même à très faible niveau sonore.

Fender Mustang 2? En tout cas, le "1" est vraiment sympathique et tout-terrain. Il faudra cependant se servir du logiciel PC qui va avec pour en exploiter le maximum. Pas fan du tout du Cube. Le Valvetronix correspond aussi, mais faudra pas jouer de styles trop "durs", car il cale en disto très poussée.

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Honnêtement, le Mustang 1 il est très sympa, par contre pour taper dans les sons AC/DC c'est franchement pas le must. Mais je sais pas ce qu'il en est pour les versions d'après.^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, looper, combo, dale, hui, afin, acheter, souhaite, aujourd



+