Petite tête à lampe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde !
J'aimerais m'acheter une petite tête d'ampli à lampe pour brancher sur le baffle de mon mg50, en magasin ils me proposent plusieurs modèles, plus ou moins chers ... wink
Les voicis :
- tête marshall class 5, 5W tout lampe, en occaz pour 200E
- tête Hughes and Kettner 5W tout lampe pour moins de 330E
- et enfin la Tiny terror de chez orange 15W lampe pour moins de 400E
Je vais les essayer mardi mais j'aimerais d'abord un premier point de vue de la part des partochards icon_cheesygrin
Merci d'avance !



PS : Je joue sur une Greg Bennett type Les Paul qui sonne bien, je joue principalement du Rock,Hard Rock et un peu de blues et je recherche un son crunch et clean typique des lampes, j'ai pas besoin d'une ENORME saturation icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le Marshall sonne, mais pas de master, donc faut pousser fort ou avoir une pédale de dito.
Le Tiny Terror est bon je trouve et permet de jouer en groupe, après, c'est une affaire de goût.

Hé oui...
yeahchris

Artiste participatif
111 messages
J'ai pu essayé la tiny terror est perso j'avais bien kiffer si tu joue dans un style blues/rock/hard rock voir punk ça passe tranquille, après elle manque un peu de polyvalence dés que tu sors des sons crunch/disto.

Pour la Hughes and Kettner j'l'ai jamais testé mais elle à l'air sympa (de ce que j'ai pu voir sur cet tête) avec une bonne polyvalence.

La tête marshall je la connais pas du tout donc j'peux pas te dire (hormis le fait que j'aime pas trop marshall ^^)

J'ai une pédale d'overdrive et de disto ce serai pour jouer chez moi

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La Class 5 pour 200 €, c'est une énorme affaire !

The Duck & The Stray Rats forever !
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour.

Vu que tu es déjà équipé, je te suggère de partir sur le Marshall Class 5. J'aime le son qu'il produit et les pédales permettront de dompter l'engin.

Orange propose des sonorités à part, c'est crade mais pas brouillon. À tester avant d'acheter.

J'avais testé le H&K, je n'avais pas accroché. Son trop plat à mon goût.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
syle
syle a écrit :
La Class 5 pour 200 €, c'est une énorme affaire !

Je pensais partir là-dessus vu le prix par rapport aux autres, normalement je vais tester tout ça demain après midi (après l'épreuve d'histoire du bac ...) icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
Justement, le C5, c'est un ampli sans histoire... icon_cheesygrin

lova that 2 membres aiment ça

Hé oui...
J'ai essayer le class 5 et il envoie icon_cheesygrin , par contre côté rendu, avec le baffle de mon marshall, ma pédale de saturation et ma guitare le rendu sera correct ou pas ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Correct oui. Après, ça sera pas "génialissime" sur un baffle MG, c'est clair.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampe, tout, moins, les, petite, aimerais, ampli, brancher, baffle



+