C'est quoi l'accord ??? c'est lequel le bon

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila je cherchai l'accord de Fa "F" et j'en ai deux qui sonnent pareil ??!! c'est lequel le bon...
EADGBe EADGDe
Fa : 133211 et 003211
le deuxième sonne bien....



magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
l'accord de fa wink ============133211==============

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
ils sont tous les deux bons, juste un qui est en barré et l'autre non

"S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre ...
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
je trouve qu'avec le barré c'est plus joli que les cordes jouées a vide...

bon je vais te la faire courte.Il ya plusieurs manière de faire un accord, les mineurs, les majeurs, là : 133211 c'est un Fa majeur. Et puis il ya les renversés qui sont une manière spaciale complètement différente de faire un accord. Par exemple pour faire un La tu peux faire : X0222XX, et également ( du moins je crois ) XX7650. Donc ton deuxième accord est, je pense, un renversé.

Voilà en espèrant avoir était utile smile

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
je rectifie icon_cheesygrin ......la=X02220

les X c'est pr les corde que tu ne doit pas jouer, pour faire un La tu joue pas la corde de Mi sinon ça te fait un accord banquale

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
ouais mais t'avais mis unx de trop wink

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
fae666 a écrit :
les X c'est pr les corde que tu ne doit pas jouer, pour faire un La tu joue pas la corde de Mi sinon ça te fait un accord banquale


ha bon hum j'ai toujours fait mon la avec la mi aigue a vide...etrange...

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
magiclem007
magiclem007 a écrit :
l'accord de fa wink ============133211==============
POur moi, c'est OK ! wink


fae666 a écrit :
les X c'est pr les corde que tu ne doit pas jouer, pour faire un La tu joue pas la corde de Mi sinon ça te fait un accord banquale
Ah bon ?
Pourquoi est-ce bancal avec le Mi ?
Tu peux détailler un peu, là ? razz

a ouai ! icon_cheesygrin c'est vrai lol

ben à mon sens je trouve que ça ne sonne pas très bien, enfin après tout le monde pense ce qu'il veux moi j'ai rein contre, on est en démocratie smile

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
fae666 a écrit :
pour faire un La tu joue pas la corde de Mi sinon ça te fait un accord banquale


mon Dieu !! jouer la quinte juste de l'accord crée une extremme tension icon_cheesygrin

 Citation :
j'ai toujours fait mon la avec la mi aigue a vide


AAAAAAAAh mais moi je parle de la corde de Mi grave, mais oui si on joue la corde Mi aigu ça fait pas de mal suis d'accord lol.

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
fae666 a écrit :
ben à mon sens je trouve que ça ne sonne pas très bien, enfin après tout le monde pense ce qu'il veux moi j'ai rein contre, on est en démocratie smile
Aaaaaaaaaaaaah boooooooooooon !

Ca ne sonne pas bien !
La, d'accord : chacun son oreille, les goûts et les couleurs, ça se discute pas.

Mais alors la prochaine fois, dis-nous que "ça donne un son qui ne me plaît pas" et non pas "c'est un accord bancal (donc pas juste)"

wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bon, lequel, accord, bien, sonne, deuxi, eadgde, eadgbe, pareil



+