Micros Métal Gras et Puissants

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Le D-Activator (premier du nom) est basé sur des micros actifs (sans doute EMG pour ne pas les nommer), mais avec la réponse d'un passif. Ceux qui ont essayé passifs et actifs comprendront. C'est donc un micro pêchu, mais neutre, dont le rendu dépendra de la lutherie et de l'équipement, comme beaucoup d’actifs. Le X est encore plus puissant et arrache pas mal. Ce n'est donc pas un micro gras.

En manche, un micro gras pour du son clair serait un SH1 '59. Il faudra cependant le rapprocher des cordes, parce-qu'il est loin d'être aussi puissant que les SH8 et consorts. Pas Forcément génial en lead toutefois, c'est assez vintage. Le SH2 est plus puissant, toujours pour du son clair, un peu moins gras, et s'équilibrera plus facilement avec le micro chevalet. Je partirais sur un SH2 personnellement. D'un autre côté, malgré le SH13 en chevalet, Dimebag Darrell équipait ses guitares d'un SH1 malgré le différentiel de puissance, en rapprochant le micro des cordes.
Chez DiMarzio, le PAF Anniversary remplit le cahier des charges. Niveau gras, c'est plutôt dans la même famille que le SH2, mais en plus chaud et rocailleux à mon goût.



artrocker

Petit causeur
32 messages
Merci de vos réponses! Aprés reflexion je pense partir sur deux DF ou deux SH-8. Si vous vous en sentez l'envie vous pouvez jeter un coup d'oeil sur mon autre sujet (http://www.partoch.com/forum/post_1673851,cherche+son+vintage.html).

Merci encore et bonne gratte à tous. :)

baryton

1 message
Hello

Premier post sur le forum !! icon_cheesygrin

De ce que je lis je peux te conseiller une marque qui est Bare Knuckle Pickup (BKP)dont la réputation monte en flèche et dans le domaine Metal qui veut du gras en tête de Liste tu as le WARPIG (porte bien son nom celui là)
C'est un micro qui a un très haut niveau de sortie donc disto de bourrin avec des grosse basse mais qui reste très défini et précis
Tiens la page du Fabricant https://bareknucklepickups.co.uk/main/pickups.php?cat=humbuckers&sub=contemporar...

T'as pas mal de review sur le net et de vidéo sur Youtube, Dans son domaine (Gras, puissance) tout le monde est unanime, ya pas mieux!, a ce sujet j'ai une 8 cordes en cours de fabrication chez Skervesen et elle sera monté tout en WARPIG wink .

artrocker

Petit causeur
32 messages
Alors la j'adore! Mais euh.. j'ai pas révé pour le prix? 240£ pour une gratte que j'ai payé 595€ c'est un peu cher non?

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
le SH8 correspond plutôt bien à ce que tu cherche.
Il dépend pas mal de la lutherie, contrairement à ce qu'on pourrait penser.
j'en ai eu deux dans le passé, un sur une gratte en acajou, et un sur une gratte en aulne. Sur l'acajou j'ai adoré, sur l'aulne bcp moins.
Sinon dans une moindre mesure, un gibson 500T peut être.

artrocker

Petit causeur
32 messages
Ça tombe bien, ma gratte EST en acajou, manche érable.. Je pense partir sur deux SH-8.. les BKP warpigs me plaisaient bien mais 300€ avec la livraison, pour les monter sur une gratte à 670, ça fait un peu cher..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : power, micros, www, tal, gras, deux, gfs, faire, dimarzio



+