Micros Métal Gras et Puissants

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

artrocker

Petit causeur
32 messages
Salut les gratteux!

Je prévois depuis longtemps de changer les micros de ma Mockingbird ST TR (corps Acajou, Table érable, manche traversant érable) et le moment est venu. Malheureusement je n'arrive pas à faire mon choix. Je cherche un couple de micros gras et puissants, pour faire du Métal (j'ai aussi une gratte rock alors ne me parlez pas de polyvalence, je veux un son gras, puissant pour jouer du Métal, Grunge, Hardcore etc..). J'hésite pour l'instant entre :

- Deux Seymour Duncan SH-8 (http://www.seymourduncan.com/products/electric/humbucker/high-output/sh8_invader/).
- Deux DiMarzio X2N (http://www.dimarzio.com/pickups/humbuckers/high-power/x2n).
- Deux GFS Power Rails car on m'a dit que, bien que leur prix bas (50% moins chers), ils n'ont rien à envier à leurs grands fréres (http://www.guitarfetish.com/GFS-Power-Rails-Crushing-power-Killer-Tone-Black-on-Black_c_106.html).

Si vous pouviez m'aider à choisir ou me proposer d'autres micros qui correspondent au son que je recherche, ce serait super sympa.

Merci d'avance et bonne gratte à tous!

Ps : Comme ampli je n'ai pour l'instant qu'un CUBE 40XL mais l'achat d'un Peavey 6505 +112 est prévu pour trés bientot.



dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Attends quelques minute et drath, va ramener son guide micro wink (C'est pas péjoratif)

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bon ben, c'est si gentiment demandé icon_cheesygrin http://www.partoch.com/forum/post_1515660,guide+micros+pour+jouer+du+metal.html

EDIT: DAMNED! Je suis grillé par Kornmuze!

Sinon:

artrocker
artrocker a écrit :
Je cherche un couple de micros gras et puissants, pour faire du Métal (j'ai aussi une gratte rock alors ne me parlez pas de polyvalence, je veux un son gras, puissant pour jouer du Métal, Grunge, Hardcore etc..)

Je lis ça et je pense tout de suite aux Gibson Dirty Fingers. Puissants, baveux, mais pas imprécis.

Sinon, je te laisse lire le sujet, qui parle aussi des SH8 (ultra gras), X2N (surpuissant) et des GFS.


artrocker
artrocker a écrit :
Ps : Comme ampli je n'ai pour l'instant qu'un CUBE 40XL mais l'achat d'un Peavey 6505 +112 est prévu pour trés bientot.

Et tu fais bien! wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
artrocker

Petit causeur
32 messages
J'ai lu ton topic plusieurs fois, c'est d'ailleurs grace à lui que j'ai dégagé quelques micros car avant, je m'y connaissais vraiment pas du tout! Sur ce post en fait je demandais des précisions.. a savoir, quelle sont les différences entre ces 4 micros (SH-8, XN2, Power Rails, Dirty Fingers), et surtout lequel correspond le plus au son que je cherche, à savoir gras, puissant, mais tout de mm précis.

Ps: Merci pour vos réponses apportées si rapidement wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Content de voir que tu as pu dégrossir le propos avec ce sujet, c'était le but. smile

Donc, dans le genre gras de chez gras, le SH8 et le DF se détachent.
Je trouve que le SH8 en fait trop, j'ai tendance à préférer le son des DF.

Le X2N est très dépendant du son de la guitare à vide. Si ce n'est pas assez gras pour toi, ce n'est peut être pas le micro qu'il te faut. En revanche, on peut lui envoyer toute la disto qu'on veut, aucun problème!

Je ne connais pas assez le GFS pour donner un avis.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Et pourquoi pas EMG? A ce que je sache c'est quand même "relativment" typé métal et ça reste précis, surtout a haut volume d'après mes connaissances! (très vagues mais ça c'est un bon gratteux qui me l'a dit! )

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Une paire de 85, éventuellement. Ou tenter la réédition des 57/66.
Par contre, c'est du boulot pour les installer (remplacer toute l'électronique, s'assurer qu'il y a la place pour la pile, etc.)

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
artrocker

Petit causeur
32 messages
Je trouve les Dirty Fingers et les SH-8 à mon gout mais quelque chose m'intrigue. Le DF n'est indiqué qu'en position chevalet. Peut on le coupler avec un autre DF en manche malgré tout? Et sinon, avec quoi le coupler?

Ps sgtshred : Dans le cas de ma gratte les EMG sont à proscrire car son éléc. est bien compléte et je trouve dommage de la remplacer ce qui, de plus, me ferait chier des montagnes :P.

C'pas connu pour être gras les EMG, mais plutôt précis comme des scalpels.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
artrocker
artrocker a écrit :
Je trouve les Dirty Fingers et les SH-8 à mon gout mais quelque chose m'intrigue. Le DF n'est indiqué qu'en position chevalet. Peut on le coupler avec un autre DF en manche malgré tout? Et sinon, avec quoi le coupler?

Le DF marche très bien en position manche. J'en ai un sur ma Flying V en complément d'un X2N, j'en suis très satisfait. Sans oublier le fait que les anciennes Epiphone Prophecy GX étaient équipées de 2 DF.


akira1555 a écrit :
C'pas connu pour être gras les EMG, mais plutôt précis comme des scalpels.

Le 85 se défend. Mais rien à voir avec les 2 autres micros cités plus haut, en effet.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
artrocker

Petit causeur
32 messages
Et ça rendrais comment SH-8/SH-6? Ou X2N/SH-8?

le SH6 ne sonne pas gras, c'est plutot tranchant !

Exact, le SH6, c'est bourré d'aigus et de haut médiums. Puis le SH6, même en version manche, c'est pas génial en son clair. Puis le X2N, ça aboie mais d'après DiMarzio, ça dépend de la lutherie. Quand on regarde les basses/médiums/aigus, ça n'a pas l'air ultra gras non plus. http://www.dimarzio.com/pickups/humbuckers/high-power/x2n

artrocker

Petit causeur
32 messages
Effectivement, le SH-6.. Mais par contre désolé j'ai écris X2N mais je pensais D Activator X..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : power, micros, www, tal, gras, deux, gfs, faire, dimarzio



+