Modèles Jim Root signature

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Perso, j'en ai jamais essayer mais la paire EMG 60/81 est déjà assez évocatrice!
J'en parlais avec mon prof de gratte l'autre jour et il m'a dit qu'il en avait essayer une. Quand il appris que Fender sortait ces séries il a crier au blasphème mais il a essayé un Strat' et il m'a dit "c'est une pure boucherie c'te pelle" pour le citer donc voila.. icon_cheesygrin
Vous en pensez quoi?



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je ne suis pas sûr que Jim joue sur ces strat. C'est plus pour mettre le nom de l'artiste. En revanche il joue bel et bien sur les Tele Jim Root.

Perso j'ai pas testé, mais il ne fait aucun doute que ça sonne (son modèle de Tele en tout cas). Après il faut le matos derrière pour sonner comme lui. Je parle évidemment de son vrai modèle (environ 900€) et non pas les copies bas de gamme de squier pour attirer le jeune métalleux. J'ai un peu plus de doute concernant ces modèles.

A vendre : Rien
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Perso les modèles Squier, j'ai aucun doutes, je pense que c'est pas génial génial. Même si c'est un peu cher pour ce que c'est, y'a pire pour débuter, mais ça va pas plus loin. :x
J'aurais eu tendance a penser que les Strat' étaient mieux que les Tele.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Il n'est pas question de mieux ou non. Jim Root à fait faire sa Tele chez fender (jim root signature) et fender en a profiter pour sortir une gamme de strat à son nom.

A vendre : Rien
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Vu comme ça. x)
Toujours est-il qu'il a joué avec des Strat' aussi.

salut,
pour moi la strat et la télé sont faites des memes bois avec les memes micros, donc les deux risquent de sonner exactement pareil !
sur la vidéo que t'as mise en lien sur l'ancien post sans réponse, c'est un manche mapple qu'il a, ça peut changer un peu le son, surtout par rapport a l'ébène !
c'est marrant, la gratte que je vais me monter est faite pareil que la jim root (la télé de la vidéo), corps acajou et manche mapple (EGsolidbody), sauf que moi comme c'est pas pour jouer du slipknot ça sera pas du tout les memes micros, mais en choisissant un kit EMG ça me reviendrait moins cher que la fender, (entre 600 et 700E selon le choix de l'accastillage et la finition), mais bon, la il y a du boulot en plus icon_redface

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
C'est pour m'en acheter une (enfin pas tout de suite.. icon_cheesygrin) mais seulement pour avoir des avis, parce que c'est assez controversé! (comme Slipknot dira-t-on..)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : essayer, dit, pensez, jour, autre, gratte, prof, parlais, vocatrice



+