Choix nouvelle guitare folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Je suis en ce moment en train de réfléchir à l'achat d'une nouvelle folk.
Je joue actuellement avec un Olympia OD-3 de Tacoma (Dont certaines traverses sont en train de casser, la guitare est en fin de vie d'après le vendeur...)

Après quelques recherches, je me suis "bloqué" sur deux marques :
- Guild
- Martin

Mes critères sont :
- Plan coupé
- Budget < 900/950€

J'ai pour le moment plus ou moins flashé sur la AD-5CE de guild et la martin dsr 1 (pas de plan coupé..)
J'aimerai aussi connaitre différence entre les séries ARCOS et GAD de guild.


Toutes propositions sera la bienvenue

Merci par avance!!



deeeg

Membre Banni
Artiste participatif
144 messages
J'aime pas les guitare avec pan coupé... Niveau folk je trouve les art&Lutherie très chouettes..


Mais j'ai du mal à comprendre comment une guitare peut être en fin de vie, tout se répare ou se recolle sur ces petites choses..

donc tu veux une electro c'est ça? je pose juste la question pour que ça soit bien clair dès le depart icon_cheesygrin

A vrai dire, le fait que la guitare soit electro n'est pas une priorité... Je préfère avoir une non-electro à prix équivalent, et ajouter un micro plus tard.
Je me suis bridé sur ces eux marques par pur choix esthétique, et pour le "nom".
Je rajoute que pour le moment, je joue avec une guitare "bas de gamme", du coup mon budget est je pense très haut une seconde guitare, du coup j'aimerai au possible ne pas devoir l'augmenter (même si des guitares telle que la 000 15 me tente bien...)

une pan coupé non electro, pas evident à trouver par contre, tu peux mettre des liens des grattes qui t'interessent? j'avoue avoir la mega flemme de chercher icon_redface Taylor tu y a pensé? tu pars sur du neuf ou tu serais prêt à tenter le marché de l'occasion? tu peux trouver de très belles guitares moins chères et qui auront souvent le benefice d'avoir déja été "joué" donc une sonorité plus interessante, après je vais te dire ce que tout un chacun ici te dira, faut essayer! chaque gratte a sa particularité, son "empreinte" sonore, son confort de jeu, quel son recherche tu? brillant comme les Taylor par exemple? avec des basses bien marquées? etc etc etc, tu vois c'est complexe de choisir une guitare, ça prend du temps et ça finit toujours par un coup de coeur

Alors, pour plus de précision :
- Neuf exclusivement, malgré les bon côtés de l'occasion, je préfère acheter en magasin directement... Du coup ça me permettra d'essayer!
- Pan coupé de préférence, cependant ce n'est pas non plus une obligation, en fait je recherche avant tout une guitare au look sympa (du coup pan coupé, teinte sombre, des critères de ce genre)
- Au niveau du son, j'aimerai trouver un son plutôt "chaud" avec de bonnes basses
- Forme dreadnought de préférence! :)

Je me rend bien compte que le choix d'une guitare est difficile, c'est pour cela que je me renseigne en avance, mon achat est prévu pour septembre environ!

Voila les guitares qui me font craquer pour le moment :
- Martin 000 15 (au dessus de mon budget, mais je la trouve sublime!), par contre je ne comprend pas la signification du "m" : http://www.thomann.de/fr/martin_guitars_00015m.htm?gclid=CID6v5bl17cCFRMPtAodAV4...
- Martin DSR1 : http://www.woodbrass.com/guitare-acoustique-folk-martin-drs1-p122642.html
- Guild AD-3ce : http://www.woodbrass.com/guitare-electro-acoustique-folk-guild-ad-3ce-dreadnough...
- Guild AD-5ce : http://www.woodbrass.com/guitare-electro-acoustique-folk-guild-ad-5ce-dreadnough...

Voila pour le moment les petites guitares qui me tente bien, j'aime beaucoup les noms martin et guild! Des fois on fait des choix avec critères non conventionnels, mais le but est de tomber amoureux de l'objet :)

up :)

la première Martin est un petit format non? j'aime bien la seconde par contre, mais je n'ai jamais pu essayer de Martin ni de Guild, donc attends les avis d'autres gratteux wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guild, martin, apr, coup, train, plan, nouvelle, folk, guitare



+