Bigsby et Vibramate sur une SG.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir à tous !

Voilà un petit moment que je songe à installer un bigsby sur ma SG (plutôt qu'un vibrola) en l'accompagnant d'un vibramate pour éviter de trouer la pauvre bête.
Le fait est que j'ai besoin de savoir si ça semble être une bonne idée et si le vibramate change la tenue du bigsby ou est-ce un accessoire fiable ?
Merci pour vos réponses smile



ramuntcho28

8 messages
Bonjour ,

Tu peux y aller les yeux fermés, j'ai monter un bigsby + le vibramate sur une épiphone SG, c'est nickelchrome, de plus je l'ai acheté aux états unis en passant par ebay où je l'ai payé moins cher ainsi que le vibramate j'en voulais un "black" et je n'en trouvais pas en France ni en allemagne

l'ensemble à été monté en 5 minutes le plus long à été de remonter un jeux de cordes neuf, le systéme bigsby n'est pas évident, il faut tordre un peu la cordeau niveau du bloquage de celle-ci pour que la corde rentre facilement dans le cordier bigsby et qu'elle y reste quand tu la reprend pour la positionner dans la mécanique sinon l'ensemble de l'opération m'a pris 15 minutes

le bigsby fonctionne parfaitement bien avec le vibramate ça ne bouge pas d'un poil et l'accordage tiens parfaitement à l'utilisation

Voilà j'éspére avoir répondu à ta question, tiens moi au courant @+

Ramuntcho28
Salut !

Merci pour les infos, ce qui me posait problème c'était la tenue de l'accord avec un bigsby (et au final le vibramate n'avait pas grand chose à voir la dedans ...) mais si ça tient sur une Epiphone ça devrait tenir sur une Custom77.

Un petit lien en passant pour un vibramate noir : http://www.vibramate.com/vibramate-v500-install.php
Par contre je ne sais pas si on peut commander sur le site.
Bon par contre en commandant sur thomann le bigsby B5 plus le vibramate ça fait plus de 200€, et ça demande réflexion.

Je pense que je vais y réfléchir quand même.

J'avais une autre question qui concernait les trous de vis sur le vibramate
(http://www.thomann.de/fr/vibramate_mount_kit_for_bigsby_b5.htm)
Celles situées au bas de l'objet sont uniquement faites pour le bigsby au dessus ? Parce qu'on a l'impression que ça peut percer la caisse icon_confused

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Non, ces vis servent juste à monter le bigsby sur le vibramate, et le vibramate n'est fixé à la guitare que par les deux vis du Stop Bar.

The Duck & The Stray Rats forever !
C'est bien ce que je pensais (et espérais icon_cheesygrin)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vibramate, bigsby, ponses, bonsoir, voil, petit, moment, songe, installer



+