Problème accordeur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Petit causeur
10 messages
Mh, Salut !

Voilà, je suis débutante à la guitare électrique et j'ai un énorme soucis.
J'ai un accordeur, aucune notice (ça commence bien) et donc, j'essais de jouer un morceau que je joue d'habitude avec mon accord de sol majeur, et là, ça sonne hyper faux.
Je trifouille ma guitare, rien, alors j'ai pensé que ça venait de l'accordeur, et bien je pense que c'est le cas.
J'ai l'accordeur Stagg TU-GB pour guitare et basse.
Quand j'essais d'accorder ma guitare, il y a toujours des trucs vraiment bizarre à l'écran dans le style "4D" ou "2B". Je ne sais pas comment le regler, ou si c'est normal, je ne sais pas.
La guitare, c'est plus que vitale pour moi, s'il vous plaît, aidez moi ! T^T



God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
4D signifie que la note identifiée est un ré. C'est la gamme internationale en gros. A c'est la, B: si, C: do... bref tu comprends.
Ensuite il y a surement une aiguille ou un curseur sur l'écran, il faut le mettre au milieu ( ça ou un autre indicateur de justesse).


Petit causeur
10 messages
Ouaip', c'est exactement ça, mais mh, parfois ça me fait des notes vraiment bizarres, c'est pas du tout bon j'ai l'impression, y'a des 7 qui sortent etc..
Tu penses vraiment que c'est normal ?


God of Partoch
9 photos
13052 messages
C'est normal, dans la mesure ou tu dépasses les notes prévues.
Tu commences par gratter la 1ère corde, ton truc doit afficher "1E" si tu n'as pas ça, c'est que ta corde n'est pas accordée.
Euh... La 1ère c'est la plus fine hein, on est d'accord (mi aigu)?
Ensuite tu grattes la 2ème qui doit être, devine... La si, donc il affiche "2B" et tu dois avoir l'aiguille au milieu ou un voyant vert qui s'allume.
Et tu fais ça à toutes les autres cordes, tu les règles à chaque fois pour que le voyant soit vert. wink

Ah j'ai oublié, pour la guitare il faut mettre l'accordeur sur "guitar", sinon ça marche pas
Autre chose, sur ta fiche c'est marqué "homme -18 ans et dans ton post tu dis que t'es "débutante" !
Alors enlève-nous un doute là ! icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU

Petit causeur
10 messages
Mh, d'accord !
Merci beaucoup !


God of Partoch
9 photos
13052 messages
T'as pas répondu à ma dernière question !... wink

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU

Petit causeur
10 messages
Oh ! Oui, je le savais ^^ En vérité je fais de la guitare depuis un an bientôt, j'adore ça mais j'avais pas un accordeur électronique avant, j'avais tu sais, les vieux bon accordeurs, ceux qui ne nous trahissent pas !
Et donc voilà icon_cheesygrin

2B ......
Jeguil d'habitude tu ne t'interesses qu'a partir de 95B !!! chanteur

lova that 1 membre aime ça


God of Partoch
9 photos
13052 messages
D'habitude oui, mais je sais aussi m'adapter au 2B ! icon_cheesygrin
Dans l'histoire on ne sais toujours pas si c'est fille ou garçon. Tu vois pourquoi je suis très à cheval sur l'orthographe, car des fois ta vie peut basculer seulement sur une faute. Un mec qui dit "je suis débutante", j'ai les abeilles !!!! icon_redface

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
m'enfin ! la loi est passée ! hum


God of Partoch
9 photos
13052 messages
Heureusement, on est sauvés ! icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
Ça divague vite ici les sujets dites moi! icon_cheesygrin


J'ai aussi pensée que l'accordeur pouvais être en Chromatique, je sais pas si ça aide, je sais que le mien des fois il "déconne" parce qu'il est en chromatique et ne trouve pas les bonnes notes. C'est surtout pour les accordages en Open ou Drop. Sinon il faut le mettre sur "Guitare".

Je pense que les réponses que tu as eu seront suffisante pour régler ton problème.

hum .... ouais! un bon vieux diapason a branches, le La on accorde a l'harmonique c'est une methode qui a fait ses preuves!

Pour les zopen, avec un minimum de feuille ça roule ! smiley-guitar


Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
Ha le diapason, belle invention!

Ou sinon ton téléphone! icon_cheesygrin

le telephone c'est une Bell invention ! wink

lova that 1 membre aime ça






>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : guitare, accordeur, essais, stagg, bien, sais, moi, Stagg, sonne

+