Quels cordes choisir pour une guitare électroacoustique CORT SFX-E ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Un luthier de ma connaissance m'a offert, il y a une dizaine d'années un jeu d'Elixir, je crois que c'était des polyweb afin que je les teste et après des débuts un peu difficiles: je trouvais le son bien claquant mais je n'avais pas trouvé la façon de bien les toucher, de plus je n'arrivais pas à être sur de la justesse!j'ai ensuite trouvé mes marques, on dira trois semaines après et là j'ai été séduit! ça sonne, ça reste neuf très longtemps, là j'ai un jeu qui est monté depuis 2 ans! je joue beaucoup et je les maltraite! mais à part le médiator, elles ne craignent pas grand chose, c'est vraiment fait pour moi! bon au slide, bon en finger style bon à la grosse frappe, donc je suis satisfait! par contre jamais essayé en électrique.
Les Martin sonnent très bien ... trois jours! ensuite ça prend une vitesse de croisière, et certains aiment bien ce son un peu assourdi, ce n'est pas mon cas! vive la brillance des cordes neuves!



sur ce coup saka je te suis, vive la brillance ! en folk j'y connait nib, mais en électrique les maxima sont celles qui conservent la brillance le plus longtemps, j'aime les ghs mais comme les martin ça reste pas bien longtemps !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tout ça dépend énormément du style qu'on désire jouer! pour moi qui n'ai jamais pratiquement fait un power chord ou bien certaines reprises, il faut des cordes qui vont me donner la réponse attendue! je cherche à avoir un son qui se situe au carrefour de mes influences: John Renbourn, Donovan, Ry Cooder et John Martyn et je pense y être! ça claque, ça ronfle et ça chante! mais pour un autre guitariste, il faudra autre chose! c'est pour ça que je le redis: essayez des jeux différents et assez vite vous trouverez ce qui est bon pour vous! j'aimais les Guild boite dorée fort tirant phosphore bronze, je n'en trouve plus depuis fort longtemps! Mais j'en aimais l'énorme son.

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
smile_cool j aime aussi lorsque ca claque quand on le souhaite!! surtout sur sur les guitares vintage..
dis donc Saka tu as encore (avec ta tribu!!)fais un chef d oeuvre! je viens de decouvrir Peacock syndrome.. icon_cheesygrin love love maitre

trop bien les clips malka ! ça copie personne, c'est chouette, la classe smile_cool

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
merci beaucoup! le clip est cool, la suite pour les fêtes! on devait tout présenter à la fois mais c'était tellement plein, on a séparé, mais c'est prêt! je travaille déjà sur le suivant!
N'hésitez pas à visiter son site: www.morganmalka.com où vous pourrez écouter le nouvel album.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Cort, cort, quel, cordes, guitare, lectroacoustique, sfx-e, faut, savoir



+