Guitare Etrange

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

59sasuke

Artiste motivé
1 photo
157 messages
Bonjour.
Je vais peut-etre avoir une guitare bientôt qui me parait quelque peut étrange...
C'est une Marina, oui je ne connais pas non plus cette marque, il parait qu'elle a un bon son, tres bon même d’après mon entourage, même sur internet je n'es pas trouvé le model que je vais avoir, elle est toute noir, avec un manche plutôt étrange, la personne qui vas me la donner la depuis les années 80 et on lui avais donné deja, donc elle est très vielle (plus que moi O_O )

Si quelqu'un a des info je suis preneur ! icon_cheesygrin



Bah si tu as un lien et/ou les photos, on est preneur! icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
59sasuke

Artiste motivé
1 photo
157 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
hello

guitare made in taiwan smile_cool des années 80

http://diyyoguitare.hautetfort.com/archive/2012/10/06/guitare-marina-m-57.html


justement c'est même pas se model icon_cry

59sasuke
59sasuke a écrit :
justement c'est même pas se model icon_cry

akira1555 a écrit :
Bah si tu as un lien et/ou les photos, on est preneur! icon_cheesygrin


59sasuke

Artiste motivé
1 photo
157 messages
j'ai pas la guitare encore, je ne l'aurais que dans un petit moment c'est pour cette raison que je cherche des infos

jihelsey

2 messages
Salut!
J'ai une strat Marina noire; C'est une tuerie au niveau du son et de la qualité de la gratte pour le prix! (40€ aux puces)
Certains proprios de Fender mexicaines m'on proposé un échange!!!!
D'après ce que j'ai pu glaner sur le net, c'est une fabrication coréenne du début des années 90; c'est à dire qu'on pouvait tomber sur le meilleur comme sur le pire... Les micros doivent être du bobiné main, vu le prix de la main d'oeuvre en Corée à cette époque; d'où le son chaud et puissant.
La mienne est une gauchère montée en droitière ça le fait grave sur scène!
Voilà j'espère avoir un peu éclairé ta lanterne
Cordialement J L

jihelsey

2 messages
PS: La mienne est "Made in Korea" sur la plaque de fixation du manche en relief comme les Aria Pro II

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
jihelsey
jihelsey a écrit :
Les micros doivent être du bobiné main, vu le prix de la main d'oeuvre en Corée à cette époque; d'où le son chaud et puissant.

Aucun micro n'a jamais été bobiné à la main, en fait...
Il y a des machines pour ça, et heureusement, vu le nombre de spires nécessaires. D'ailleurs, un enroulage à la main ne pourrait pas être assez régulier, assez propre, et serait trop délicat au vu de la fragilité du fil.

Niveau micro, sur ces Marina, si tu en démontes un, tu devrais trouver un gros aimant gris derrière...

Par contre, niveau lutherie, il peut y avoir de bonnes surprises.

The Duck & The Stray Rats forever !
59sasuke

Artiste motivé
1 photo
157 messages
Merci pour ces infos !!

desmich

1 message
Eh bien moi je suis venu voir sur internet, peut-être comme la plupart d'entre vous, pour savoir si j'étais le seul à posséder une guitare MARINA...

Moi, c'est une classique, qu'un ami m'a fourgué gratoche, après avoir tenter de commencer la guitare...
Il l'avait acheté à "Carrefour", au moment de Noël... Bref, tout ce que ne fait pas un guitariste, digne de ce nom, et qui se respecte !
C'est vrai que ni la marque, ni le circuit de distribution, font rêver !
Cette guitare, on devine, probablement vendue "une misère", plus destinée en l’occurrence, à un cadeau de Noël, acheté entre les poireaux, et les packs d'eau...
Cette marque a été fabriquée en ex RDA (République démocratique d'Allemagne), avant la chute du mur.

En ce qui concerne mon modèle "Classique", il s’avère que cette guitare est excellente, oui MÔÔssieur !
J'ai changé les cordes, et les mécaniques.,
Pour le reste, le manche est recouvert d'un vernis basique, tout comme l'ensemble de la guitare (J'aime pas trop...).
Mais en ce qui concerne le son, elle s'est incroyablement bien bonifiée avec le temps !
Elle est juste, avec une belle sonorité qui ne se limite pas seulement aux sons des cordes elles-même, car la caisse fonctionne, en donnant à l'instrument une incroyable amplitude !
J'avoue que c'est étonnant pour ce type de produit classé bas de gamme, au regard du prix !
Je l'ai comparé à des guitares de marques bien plus chères, eh bien je n'ai jamais jugé utile de la remplacer par ces dernières !
Mon fils l'utilise à son tour, et ne veut pas la changer !...
Si vous en trouver une en petite annonce, n'hésitez pas, et ne soyez pas dissuadé de l'acheter, à cause d'un prix ridiculement bas !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
syle
syle a écrit :

jihelsey
jihelsey a écrit :
Les micros doivent être du bobiné main, vu le prix de la main d'oeuvre en Corée à cette époque; d'où le son chaud et puissant.

Aucun micro n'a jamais été bobiné à la main, en fait...
Il y a des machines pour ça, et heureusement, vu le nombre de spires nécessaires. D'ailleurs, un enroulage à la main ne pourrait pas être assez régulier, assez propre, et serait trop délicat au vu de la fragilité du fil.

Niveau micro, sur ces Marina, si tu en démontes un, tu devrais trouver un gros aimant gris derrière...

Par contre, niveau lutherie, il peut y avoir de bonnes surprises.


juste pour info, plusieurs fois, j'ai vu la mention "bobiné a la main". apres je ne doute pas que c'est du marketing ou quoi, que c'est impossible sur des série conséquente, etc, mais je suis déja tombé sur cet argument de vente.

et "unenroulage à la main ne pourrai pas etre assez régulier", pour un micro je sais pas, mais j'ai déja bobiné des transformateur. c'est la misere, mais ça fais le taff..

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
En fait, le "bobiné main" est effectué avec une machine qui met la bobine en rotation, actionnée par un ouvrier.

L'attrait de ce type de micros, notamment les vieux micros Gibson, c'est que le nombre de tours entre les deux bobines était (légèrement) variable. Ce n'était pas volontaire mais il en résultait des micros humbuckers au son plus ouvert et légèrement plus mordant.

De nos jours, ce nombre de tours est différent est parfois "fait exprès" afin de retrouver ce phénomène.
Un exemple en est le set signature Joe Bonamassa.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Yes.
Quant à la régularité du bobinage, il faut vraiment voir comment est fait un bon micro, le diamètre du fil et le nombre de spires qu'il y a :
- vu le nombre de spires, je ne suis pas sûr que la journée suffirait à bobiner un micro.
- le fil est si fin qu'il serait très compliqué de ne pas le casser avant la fin.
- faute de pouvoir l'enrouler assez régulièrement, sans croiser le fil, on se retrouverait à remplir la bobine sans avoir fait la moitié du nombre de spires nécessaires.

Faut vraiment voir comment c'est fait.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
En même temps le "bobiné à la main" sent l'argument commercial à plein nez. Et on retrouve ça sur un paquet de micros. Les GFS NY ont cette mention et vu leur prix, ça m'étonnerait fort... Les SD que j'ai monté sur ma pelle également et j'en doute aussi. Finalement c'est un "label" assez répandu, difficile de voir comment ça se traduit dans les faits.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, Marque, bon, marque, plus, parait, avoir, trange, vais



+