Pas de son avec des EMG 81-7 et 707

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yasssaracens

2 messages
Bonjour,
Je viens d'installer deux micro EMG 81-7 et 707 sur une guitare Schecter 7 cordes, mais apparemment ça ne fonctionne pas et je n'ai aucun son, même pas de parasites.
Et puisque la guitare en question été à la base équipée de deux micros passifs bas de gamme, j'ai dû changer tout l'électronique pour une installation de micros actifs, et défoncer (malheureusement ) ma chère guitare avec une mini perceuse pour pouvoir placer les micros EMG qui sont plus grands, donc c'est presque impossible pour moi de revenir en arrière surtout que ça m'a pris un temps de fou et une grande patience pour pouvoir défoncer le corps de la guitare.
J'ai suivi ce schéma pour le branchement
image du forum



mais j'avais soudé en plus le fil de masse sur le potard de volume. En faisant un tour sur quelques forums j'ai appris qu'il fallait pas faire ça, donc je l'ai enlevé espérant que c'était ça la cause du problème, mais toujours rien.
Je voudrais savoir si le fait de souder "comme un porc" pourrait avoir un impact sur le fonctionnement des potards par exemple? Sinon quelles pistes dois-je suivre pour trouver l'origine du problème? Et est ce que certains de vous on déjà eu ce genre de problèmes? Voilà mon installation en photo
image du forum

J'attend vos réponses et vos conseils et je vous en remercie par avance.

Cordialement



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

yasssaracens
yasssaracens a écrit :
Je viens d'installer deux micro EMG 81-7 et 707 sur une guitare Schecter 7 cordes, mais apparemment ça ne fonctionne pas et je n'ai aucun son, même pas de parasites.
mais j'avais soudé en plus le fil de masse sur le potard de volume. En faisant un tour sur quelques forums j'ai appris qu'il fallait pas faire ça

En fait ce n'est pas très grave.


yasssaracens
yasssaracens a écrit :
Je voudrais savoir si le fait de souder "comme un porc" pourrait avoir un impact sur le fonctionnement des potards par exemple?

Oui: une mauvaise soudure peut donner des fils qui "tiennent" mais avec un mauvais contact, voire pas de contact.
De plus il est tout à fait possible de griller un potard en le chauffant trop. Mais je ne pense pas que ce soit ça:


yasssaracens
yasssaracens a écrit :
Sinon quelles pistes dois-je suivre pour trouver l'origine du problème?

* Vérifier le câblage du sélecteur et des micros qui m'a l'air un peu bizarre: j'ai l'impression que toutes les sorties des micros sont à la masse! Ça expliquerait beaucoup de choses.
Regarde ce schéma pour voir ce que je veux dire (il manque le câblage des piles, mais il est bon sur ton schéma):
image du forum


* Et le cas désespéré, acheter ça: http://www.thomann.de/fr/emg_1_or_2_pickup_solderless_set.htm
ou ça http://www.thomann.de/fr/emg_3_pickup_solderless_set.htm

Plus une seule soudure à faire, sauf le sélecteur et peut être les micros sur le Buss, et encore pas sûr.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je ne pige pas le branchement des micros là !

image du forum

Tu as tout branché à la masse, ça ne marchera jamais. Les micros devraient être branchés au sélecteur ! icon_redface
Darth t'a donné le bon schéma... Tu as branché tout en court circuit, en plus tu vas vider la pile en 5 mn

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
yasssaracens

2 messages
Merci à vous deux Darth et Jequil. Je vais essayer de suivre le schéma qu'a posté Darth sinon au pire comme il a dit j’achèterai le kit EMG pour éviter de me compliquer la vie.
On m'a déjà conseillé de voir un luthier, mais vu que j'ai déjà investie dans une mini-perceuse, fer à souder et tout le matos nécessaire, je préfère continuer la tache moi même au lieu de re-salire la facture avec les frais supplémentaires d'un luthier qui dépasseront de loin le prix du kit du Buss.

Sinon dernière question: Est ce qu'il y a un risque que les micros soient grillés à cause de la mauvaise soudure déjà faite?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
yasssaracens
yasssaracens a écrit :
Merci à vous deux Darth et Jequil. Je vais essayer de suivre le schéma qu'a posté Darth sinon au pire comme il a dit j’achèterai le kit EMG pour éviter de me compliquer la vie.

Le simple fait de raccorder correctement les sorties et le sélecteur devrait suffire.

Je suppose que les micros étaient d'occasion? Issus d'une autre gratte peut-être?


yasssaracens
yasssaracens a écrit :
Sinon dernière question: Est ce qu'il y a un risque que les micros soient grillés à cause de la mauvaise soudure déjà faite?

Non, en tout cas je ne vois pas comment.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, emg, probl, micros, des, foncer, installation, deux, pouvoir



+