batterie seul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Apprendre la batterie tout seul ? Est-ce une bonne idée ? Peut on y arriver facilement ?



Salut,

Ben moi j'ai voulu faire comme toi.J'avai acheté des méthodes et puis au bout de 2 mois je ne progresser plus.Alors j'ai pris des cours et c'est vraiment mieux!Tout seul avec des méthodes tu peux réussir a apprendre mais aprés au bout d'un moment tu ne seras plus quoi faire,et puis ca ne remplace pas un professeur!Moi personnelement je te dirai que si tu peux je te conseil de prendre des cours! wink

Voilà.

ui bien sur ... je sais ... Mais le problemes c'est qu'entre mes cours de guitare et natation et bien j'ai pas d'argent pour me payer des cours hammer bon voila ! cest pour ça que je ne sais pas quoi faire

ah oui d'accord.C'est vrai que ca fait cher surtout que les cours de batterie c'est assez cher.Ben sinon tu peux toujours acheter des méthodes.Je pense que avec des méthodes tu peux tout de même avoir un niveau assez correct.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
ben moi pour l'instant, ça fait un an que je joue de la batterie seul
je ne bosse pas ma technique tous les jours, mais je suis aussi une méthode (coup de pouce) et un livre "stickcontrole"
et j'ai déjà un bon niveau, mais dés que les moyens le permettront, j'aimerai prendre des cours....mais à 18€ l'heure, ça fait qd mm cher

C'est vrai que c'est cher mais bon on progresse vraiment bien.Sinon a part les méthodes moi je ne vois pas grand chose d'autres,et puis s'entrainer et s'entrainer!!

Salut garoudrummer wink

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
Salut à toi, Voyce! wink

clair...Faut s'entraîner régulièrement
genre, ça me fait chier qd mm, mais je bosse au métronome minimum 30 min ts les deux jours, et je travaille mes roulements, moulins, triolets, etc à la caisse claire et à la double (plus dur)...
c'est vrai, c'est un peu chiant, mais ya qu'en bossant régulièrement que l'on progresse...
mais sinon, je joue tous les jours, et quand je ne bosse pas ma technique, je me fais plaisir et j'accompage des morceaux....

merci ! par quels exercices commencé?? love maitre maitre

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
ben moi j'utilise la méthode coup de pouce
et j'utilise aussi le bouquin stick control

mais une méthode très répandue dans le milieu de la batterie, c'est la méthode agostini

oui moi aussi j'ai la méthode coup de pouce (je sais pas si c'est la même que toi) et elle est pas mal du tout.Les exercices sont intéréssant.Par contre moi je te conseillerai aussi d'acheter un DVD , parceque tu vois comment il fait,en tout cas moi personnelement j'y arrive mieux avec le DVD,mais après c'est à toi de voir ce que tu préfère wink

Voilà.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
j'utilise le volume 1 (le bleu) celui qui explique les bases du solfège rythmique, les principaux rock, un peu de blues, un peu de jazz, etc.
ya aussi les exercices de basse-batterie et la construction des breaks.

oui, les vidéos c'est toujours mieux...ya des mouvements à la caisse claire que j'ai plus vite compris, lorsque j'ai vu des vidéos....
genre la position des poignets pour le roulement de caisse-claire....ça paraît tout bête, mais le fait de le voir, ça m'a permis de comprendre le point de rebond des baguettes, etc

Oui c'est bien le même que j'ai.C'est vrai qu'avec la video on comprend plus vite.

Les méthodes Dante Agostini sont vraiment très bonnes mais je pense qu'il vaut mieux les entamer avec un prof'.
Dès qu'un probleme apparait, il te donne des exercices annexes .
Voilà !
P.S. J'ai la méthode coup de pouce et l'Agostini et vraiment, la première est sympa mais... on progresse bien moins qu'en bossant sur Dante Agostini.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
ben disons que l'agostini est utilisée par beaucoup de profs pour les cours...
mais je n'ai jamais essayé, mais c'est vrai, avec un prof, on doit surement progresser bien plus vite que seul....
mais faut les moyens

Ben moi, je vais surement paraitre borine mais j'apprend toute seule et sans rien! hum Ca ne fait qu'un an que je joues et je trouve que j'avance assez vite!
Mais biensur, je ne joue pas das n'importe quelles conditions!
Déjà, je suis sur partoch, ca fait toute la différence! icon_cheesygrin
Ensuite, mon père m'aide pour certains trucs ..
Je joue dans un groupe et on progrèsse assez vite (je trouve) quand on joue dans un groupe
Et alors, je vais de temps en temps voir un batteur pour avoir quelques conseils et c'est tout ! Bon je ne vais pas dire que je suis la meilleure batteuse de tout les temps (loin de la meme lol) mais bon je ne suis pas restée au stade de débutante!




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : seul, batterie, facilement, arriver, bonne, -ce, tout, apprendre



+