Un Instrument une Histoire !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

59sasuke

Artiste motivé
1 photo
157 messages
Bonjour a tous !
Je me suis dit tout a l'heure que chaque instrument avais un passé, ou une petite histoire a raconter.

Donc je vous propose de me donner le nom de votre instrument, l'histoire de sa fabrication, et l'histoire que vous et les personnes qui on possédé cet instrument, lui avais forgé... Avec vos première impression et le reste !

icon_cheesygrin

Bref ... A vos claviers !! wink



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bonne idée...
Bon, toutes mes grattes ont leur histoire et j'en ai quelques unes, je ne vais donc pas toutes les balancer en même temps.
Je vais commencer par celle de ma Gibson SG Standard.
Déjà, c'est une guitare dont je rêvais depuis mes 13 ans. Depuis que j'avais vu une SG accrochée autour du cou de l'âne, sur la pochette de Get Yer Yaya's Out, des Stones.
J'avais 15 ans la première fois que j'en ai essayé une, dans un magasin de la rue de Rennes, lors d'une visite à Paname. Je ne demandais rien, je bavais juste devant. Un vendeur fort sympathique m'a proposé de l'essayer. Coup de foudre.
Pour de multiples raisons (besoins du moment, notamment) j'ai accumulé d'autres guitares, mais pas de SG Standard.
J'ai certes eu une Epi G400, en guise de placébo... Et 17 années durant, j'ai continuer à baver sur la SG Standard.
Jusqu'à mes 30 balais, où la famille m'en a offert une pour mon anniversaire. C'était aussi une façon de célébrer la naissance de ma fille. C'est la tradition à la maison : un bébé = une guitare pour le papa (la guitare en question portant évidemment le nom du bébé en question). icon_cheesygrin
Détail amusant : le certificat d'authenticité indique ma SG est sortie de l'atelier le lendemain de la naissance de ma fille... c'est à dire le jour même de sa naissance, en fait, avec le décalage horaire !!!

Bon sinon, c'est une gratte fantastique dont je suis amoureux comme au premier jour.

Voilà, au suivant !

The Duck & The Stray Rats forever !
c'est dur de poursuivre après Syle et sa SG icon_redface parce que moi c'est juste l'histoire d'une petite stratocaster, pas une Fender non, juste une modeste Squier modele classic vibe 60, rien de quoi se vanter donc, si ce n'est que cette gratte me transporte dans un autre monde, un univers que je ne connaissais pas, moi plus habituée au son des doubles micros, là ya la pureté, le petit je ne sais quoi qui fait que.... son histoire d'avant moi, je ne la connais pas, juste que son precedent proprio en a pris soin, c'est un signe déjà, c'est juste une rencontre entre moi et elle, quelque chose qui fonctionne, une alchimie

lova that 1 membre aime ça

59sasuke

Artiste motivé
1 photo
157 messages
Je doit dire que j'ai adoré vos histoires icon_cheesygrin
Celle de la SG etait vraiment sympas je doit dire ! icon_redface
Je vais preparer l'histoire d'une de mes guitare et je vous presenterais tous sa wink

wola je peu comprend se petit rien qui plait, c'est comme pour ma premiere quitare, elle a quelque chose et jamais je ne la lacherais ! :)

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
C'est l'histoire d'une ibanez maid in china.

C'est mon histoire préféré icon_cheesygrin

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir

Je me lance à mon tour.

C'est l'histoire d'une Gibson Explorer Classic White blanche.

Arrivée neuve, elle ne payait pas de mine, accrochée là dans le magasin, avec son vernis déjà craquelé et le pain sur un des potards.

Je croise en coup de vent un des vendeurs (celui qui m'avait fait découvrir les Gibson Explorer d'ailleurs). Il partait. Il m'a salué, m'a parlé de la CW qui venait d'arriver et m'a juste dit: "Oublie les pocs. Essaye-la.".

Je l'ai essayée...

Et ce fut le choc.

Guitare légère comme une plume, parfaitement équilibrée, un manche qui semblait taillé pour moi.
Et le son... Mein Gott... Un son débranché unique, crémeux et chaleureux dans les graves, doux dans les aigus.
Branchée, les 500T/496R semblait avoir un surplus de rage en disto et plus de douceur en son clair.

Tout paraissait facile sur cette Explorer à l'époque et c'est toujours vrai aujourd'hui.

J'ai eu une Explorer avant celle-ci, et j'en acquis d'autres depuis, mais aucune ne lui est arrivée à la cheville. Je suppose que c'est ça le fameux "mojo" dont parlent les américains. icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Ma premiére guitare, une folk Lucky ( imitation Hummingbird ).

A cette époque, dans le milieu des années 70, il y avait encore des disquaires partout en France..... et celui de mon coin, ado, j'y ai passé un nombre incalculable d'heures à farfouiller dans les bacs...j'adorai ça.
En plus, cela se faisait, ce disquaire comme d'autres, vendait quelques rares et hétéroclites instruments de musique dont cette seule et belle Lucky en vitrine qui me titillait les pupilles.
Un peu plus tard, à 15 ans, j'avais bossé tout un été sur la plage....et avant la rentrée, avec un peu de pépétes dans les pôches, je suis allés dans mon magasin préféré seulement dans l'idée de me payer quelques 33 tours du moment...ce que j'ai fait...mais en sortant du magasin, la guitare était toujours là, en vitrine.....elle m'a refait un clin d'oeil, fatidique, celui là.....car je suis re-rentré dans le magasin, et on est repartis ensemble wink

smiley-guitar

PS : Je me suis toujours demandé si Laurent Voukzy ne m'avait pas piqué mon histoire pour écrire sa célébre chanson icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

59sasuke

Artiste motivé
1 photo
157 messages
Mon Histoire avec ma XCort

Ma première guitare ...
Tout a commencé par une envie de faire de la guitare... j'ai cherché des heures sur internet pour une guitare pas trop chère et la je tombe sur une vente complètement bizarre! Le mec vend une XCort que je n'avais jamais vue, je suis partie me renseigner toute les XCort que je pouvais voir était diferante avec le "X" sur la tête, il était tous blanc celui de ma future guitare était rouge... ne me demandais pas pourquoi mais ce détails tout petit et sans importance ma fait prendre cette guitare qui était aussi pas très chère (il faut bien commencer par quelque chose) elle était a 300euro environ en achat neuf... Sur l'annonce juste 80 euro... *_*
elle était quelque peut modifier, elle avais moins de souffle que d'origine (cool non? )
Le mec qui ma vendu cette guitare, c’était aussi sa première... Mais il n'avais plus le temp de jouer... Il avais du mal a s'en séparer, aujourd'hui je le comprend car j'ai eu depuis plusieurs autres guitare en ma possession mais je suis toujours repartie avec ma petite Xcort rouge a moi !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai une histoire (en fait plein!)
j'ai rencontré, il y a bientôt 40 ans, un gars qui s'intéressait aux harpes celtiques, comme à l'époque on vivait sans google, il était en chasse d'informations. Quelqu'un lui a donné mon contact, et on a parlé, je lui ai donné toutes les infos que j'avais... plus tard il m'a montré une petite harpe sculptée du genre 50 cm de haut qu'il avait faite: Yeux ronds et épaté je fus! en plus il me dit: "si tu veux tu peux la garder un moment genre 3 mois pour essayer et me dit ce que tu en penses! un gars que je ne connaissais presque pas.Quand je la lui ai rendue, j'ai émis l'envie d'en avoir une, et il m'a dit pas de soucis... et le temps a passé, c'est devenu un gag, quand je le croisais dans la rue il me disait j'y pense... et plusieurs années après, je reçois une lettre (eh oui pas de téléphone non plus!)qui me donne rendez vous à Aix en Provence, j'y vais et je vois une merveille sur la table, en cours de finition! il me dit et voilà! éberlué je dis: c'est pour moi? eh oui! il te reste plus qu'à acheter les cordes et hop! J'ai donc eu cette harpe en cadeau et le gars a disparu je ne sais où mais je n'ai plus jamais eu de nouvelles! Et la harpe est chez moi, encore aujourd'hui. Beau cadeau!
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=243&u=12993853]
image du forum
[/url]

lova that 1 membre aime ça

59sasuke

Artiste motivé
1 photo
157 messages
Punaise l'histoire le la Harpe est juste trop forte, c’était peut-être un messagé de je ne sais ou le gas qui ta donné la harpe, peut-être même qu'elle a des pouvoirs en fait hammer
Super histoire wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
elle a le pouvoir de faire de la belle musique!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
yeah ! super icon_cheesygrin smile_cool

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bon une autre les petits, puisque devant la cheminée je vous vois suspendus aux lèvres purpurines du conteur!
Un autre jour une dame que je connaissais à peine m'a dit: puisque tu as plein d'instruments chez toi je vais agrandir ta collection. je vais t'offrir une épinette des Vosges, une mandoline et un charango. Génial me dis-je en moi même et dans ma barbe (puisque je parlais couramment ces deux langues!)je vais chez la dame qui avait tout préparé sur la table de sa salle à manger... et quand je suis arrivé son chien (un salopard nommé Jujube! violent2 ) avait mangé le charango trouvant que le tatou avait très bon goût! j'ai toujours l'épinette et la mandoline et j'en veux encore à ce crétin de clébard!

59sasuke

Artiste motivé
1 photo
157 messages
sakatrapo ton histoire est trop forte
mais dit donc tout le monde te donne des instrument ! la chance! icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pas tout le monde mais c'est arrivé quelques fois!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : instrument, histoire, avais, bonjour, dit, tout, heure, chaque, pass



+