Un Instrument une Histoire !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Belle histoire pleine de passion communicative, Fred.
C'est marrant car l'histoire de ma SG, que je narrais en première page de ce topic, y ressemble. Moi, c'était pas l'album de Buddy, c'était le 33 tours Get Yer Yaya's Out des Stones, avec la photo de la SG de Mick Taylor autour du cou de l'âne. C'est aussi de là qu'est venue ma passion pour la gratte. Ce solo de Sympathy for the Devil, mamma mia !

Puisqu'on est dans les histoires de grattes, j'en ai une un peu moins heureuse mais néanmoins forte.
J'ai toujours donné des noms à mes grattes. Souvent le nom de ceux qui me les ont offertes, mais pas seulement. Et il y en a 3 d'entre elles que j'ai eu peu après la naissance de mes enfants et qui portent leurs prénoms.
Ainsi, ma Telecaster s'appelle Fabio. Mon premier fils, que j'ai eu le malheur de perdre à l'age de deux mois. Quelques semaines après ce drame, alors que je trainais dans un magasin de zique de Nancy avec mon père, il m'a offert cette Telecaster Lite Ash que j'ai baptisée Fabio. Ça peut être con à dire, mais quand je la prends, je pense à mon petit bout. Ca influe sur ma façon d'en jouer, et la musique que j'en sors lui est souvent adressée. C'est une façon certes un peu naïve de lui envoyer mon émotion je ne sais où...

Les histoires de Laura (ma SG, cf première page) et Loris (ma JTR) connaissent un dénouement plus heureux !

Prochain épisode, je vous conterai l'histoire de Renée-Marcelle. Si si ! 😁



The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
fred-51
fred-51 a écrit :
Pendant des années , elle a partagé la couchette de bahut sur les routes diverses de certains pays européen.

Un jour, c'est en décembre 2010, plus précisément entre le 2 et 3. j'étais arrêté sur une aire de repos de l'autoroute vers Nimes, je ne me souviens plus de la station, nous y avons passé la nuit. J'étais garé dans le parking des poids lourds avec un 20 m² bourré de meubles, et là j'ai entendu un routier qui jouait de la guitare électrique dans son camion. J'ai trouvé qu'il s'en sortait assez bien, j'ai pas osé le déranger je me suis contenté d'écouter ce qu'il faisait. J'ai pas retenu la marque ou autre du camion, mais si ça se trouve c'était notre fred, va savoir ! En tout cas le type avait l'air de s'amuser... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
jeguil
jeguil a écrit :

fred-51
fred-51 a écrit :
Pendant des années , elle a partagé la couchette de bahut sur les routes diverses de certains pays européen.

Un jour, c'est en décembre 2010, plus précisément entre le 2 et 3. j'étais arrêté sur une aire de repos de l'autoroute vers Nimes, je ne me souviens plus de la station, nous y avons passé la nuit. J'étais garé dans le parking des poids lourds avec un 20 m² bourré de meubles, et là j'ai entendu un routier qui jouait de la guitare électrique dans son camion. J'ai trouvé qu'il s'en sortait assez bien, j'ai pas osé le déranger je me suis contenté d'écouter ce qu'il faisait. J'ai pas retenu la marque ou autre du camion, mais si ça se trouve c'était notre fred, va savoir ! En tout cas le type avait l'air de s'amuser... wink


ça peut pas ètre moi wink
en 2010 du moins dans ses années là , je roulait pour du transit sur l'italie wink .

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
syle
syle a écrit :
Belle histoire pleine de passion communicative, Fred.
C'est marrant car l'histoire de ma SG, que je narrais en première page de ce topic, y ressemble. Moi, c'était pas l'album de Buddy, c'était le 33 tours Get Yer Yaya's Out des Stones, avec la photo de la SG de Mick Taylor autour du cou de l'âne. C'est aussi de là qu'est venue ma passion pour la gratte. Ce solo de Sympathy for the Devil, mamma mia !

Puisqu'on est dans les histoires de grattes, j'en ai une un peu moins heureuse mais néanmoins forte.
J'ai toujours donné des noms à mes grattes. Souvent le nom de ceux qui me les ont offertes, mais pas seulement. Et il y en a 3 d'entre elles que j'ai eu peu après la naissance de mes enfants et qui portent leurs prénoms.
Ainsi, ma Telecaster s'appelle Fabio. Mon premier fils, que j'ai eu le malheur de perdre à l'age de deux mois. Quelques semaines après ce drame, alors que je trainais dans un magasin de zique de Nancy avec mon père, il m'a offert cette Telecaster Lite Ash que j'ai baptisée Fabio. Ça peut être con à dire, mais quand je la prends, je pense à mon petit bout. Ca influe sur ma façon d'en jouer, et la musique que j'en sors lui est souvent adressée. C'est une façon certes un peu naïve de lui envoyer mon émotion je ne sais où...

Les histoires de Laura (ma SG, cf première page) et Loris (ma JTR) connaissent un dénouement plus heureux !

Prochain épisode, je vous conterai l'histoire de René-Marcel. Si si ! 😁


vache ça remue les tripes ton histoire icon_redface .
haaa se fameux solo de sympathy for the devil ..........je compte plus les heures de jeunesse à essayer de le déchiffrer note à note wink
sur cette album aussi la version de oh carol .........bordel comment il envoie keits !

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
syle
syle a écrit :
Puisqu'on est dans les histoires de grattes, j'en ai une un peu moins heureuse mais néanmoins forte.
J'ai toujours donné des noms à mes grattes. Souvent le nom de ceux qui me les ont offertes, mais pas seulement. Et il y en a 3 d'entre elles que j'ai eu peu après la naissance de mes enfants et qui portent leurs prénoms.
Ainsi, ma Telecaster s'appelle Fabio. Mon premier fils, que j'ai eu le malheur de perdre à l'age de deux mois. Quelques semaines après ce drame, alors que je trainais dans un magasin de zique de Nancy avec mon père, il m'a offert cette Telecaster Lite Ash que j'ai baptisée Fabio. Ça peut être con à dire, mais quand je la prends, je pense à mon petit bout. Ca influe sur ma façon d'en jouer, et la musique que j'en sors lui est souvent adressée. C'est une façon certes un peu naïve de lui envoyer mon émotion je ne sais où...


C'est vrai qu'elle met un coup ton histoire. Ça n'a vraiment pas dû être facile...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Non, pas facile en effet, comme on peut l'imaginer assez facilement. Mais on a essayé de profiter au maximum de chaque moment. Après, c'est la fatalité, mais au moins il n'y a pas de regrets.
Il reste des souvenirs et une guitare qui a peut-être encore un peu plus d'âme que les autres.

Je ne voulais pas plomber l'atmosphère, alors pour faire plus léger, voilà l'histoire de Renée-Marcelle.
Fin de l'adolescence, au milieu des 90', je bavais devant une Epiphone Hummingbird en vitrine chaque fois que je passais devant. Et j'y passais souvent. J'étais en mode "un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne".
Et puis arrive un jour où mes grands-parents, qui s'étaient installés en ville vu leur âge avancé, avaient vendu leur vieille maison au fin fond de la campagne. Ils nous avaient donné quelques billets à mes cousins et moi-même après la vente. Il y avait l'équivalent de 750 € aujourd'hui. J'avais jamais eu autant de flouze entre les mains.
J'étais allé acheter un paquet de cordes, j'étais ressorti du magasin... puis en repartant, j'avais regardé la vitrine. J'avais revu cette Hummingbird. J'étais entré de nouveau dans le magasin juste pour l'essayer : grosse claque sonore. Vraiment un très très bon numéro.
J'étais de nouveau ressorti du magasin, puis après avoir marché 100 mètres, j'y étais retourné précipitamment, j'avais sorti mon flouze et j'étais reparti avec la guitare.
Du coup, elle a hérité des prénoms de mes grands-parents, auxquels je la dois.
Elle est toujours là, elle a 23 ans, et je ne m'en suis jamais lassé. C'est MA folk. Elle a vieilli comme le bon vin, et elle sonne vraiment terrible.
Quand on a vraiment rêvé de quelque chose, la magie est encore plus forte quand on finit par l'avoir...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Histoire de détendre l'atmosphère icon_redface
Quand j'étais encore en activité dans mon échoppe d'imprimeur, j'avais un ami et client qui tenait une boutique d'instruments de musique pas loin de ma boîte.
Une jour de l'année 1992, je suis passé devant chez lui et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir en vitrine une guitare "Godin Artisan". hum Je ne connaissais pas cette marque icon_redface
Evidemment à mes yeux elle était magnifique, sonnait très bien avec une petite ressemblance à la strato en tirant le potard de tonalité, de plus elle portait mon nom et ma raison sociale.
A l'époque elle coutait environ 6000 Frs et ça représentait une somme pour moi. icon_eek
Bref, un jour, à la longue, mon pote est passé, a posé la housse, l'a ouvert et m'a dit "voilà, tu baves devant tous les jours, je te la laisse, tu l'essayes encore, tu réfléchis et tu me tiens au courant" …!
Mon épouse était à côté de moi , elle est restée bouche bée quand mon pote est ressorti. icon_confused
C'est comme ça que ma femme m'a offert ma première (et dernière) guitare. smiley-guitar
Le truc le plus drôle dans l'histoire c'est cette histoire de logo qu'on retrouve presque à l'identique sur la guitare et mon logo.

image du forum


image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Des copieurs ces Canadiens! icon_cheesygrin
Une histoire exotique? En 70, j'allais parfois dans un petit restau Viet, à Aix en Provence, c'était bon, familial, pas cher et assez rustique, situé entre deux caves bref un petit machin comme on les faisait. Sur le mur il y avait une panoplie d'instruments miniatures du Viet Nam, et je trouvais l'un deux fort joli, j'ai branché le patron, un jeune gars sur cet instrument, on a parlé (heu enfin on a essayé il ne parlait pas trop le français) et je lui ai dit que ça m'aurait plu d'en avoir un vrai comme ça. Et six mois plus tard, il m'a écrit et il avait l'instrument! je suis passé au restau et nous fîmes la transaction, (pas cher!) Bon ça c'est le premier épisode comme dans les films, ensuite on a un petit panneau "20 ans plus tard" ...
Vingt ans plus tard, donc je vais dans un super restau chic à la Rotonde d'Aix un restau Viet, bien nem tendu, et après un luxueux repas le patron passe en salle pour voir si les clients sont satisfaits. Et malgré ses lunettes rondes et chics, et son beau costume qui ne reconnais-je point tu? Eh oui, c'était lui, je lui narre l'historiette, et le gars s'est mis à pleurer d'émotion, il est resté un moment à nous parler, super ému.
Cette histoire a plusieurs morales:
Un c'est faux qu'ils ont tous la même tête, bande de racistes!
Deux , pas de deux.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : instrument, histoire, avais, bonjour, dit, tout, heure, chaque, pass



+