Harmoniques?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Elle sont toutes aussi naturelles que les autres celles-ci. Pour bien les faire sonner: il faut bien fretter la corde avec la main gauche, au niveau de la main droite tu coinces ton mediator entre le pouce et le majeur et tu te sers de l'index pour trouver l'harmonique. (pour voir à quoi ça ressemble jette un coup d'oeil à la vidéo de summertime, le guitarsite soliste joue une fois le thème avce cette technique)
Pour faire des artificielles, elles se trouvent au-dessus de la rosace mais cette fois il faut se servir de son pouce (en le posant légèrement sur la corde) et attaquer avec le médiator juste derrière. Ce genre d'harmonique "forcée" sonne plus facilement avec une électrique, avec une acoustique on n'arrive généralement qu'à faire sonner les harmoniques naturelles qui se trouvent au-dela de la 24ème frette.



remax

Artiste motivé
158 messages
ouais j'ai vu pour la video de summertime ça fait super jolie....
Donc c'est pas des harmoniques artificielles mais bon c'est qd meme ca que je voulais dc voila merci pour vos precisions

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
je tiens a resumer icon_cheesygrin

les harmonique naturelles marchent sur la case 3 5 7 9 12 15 17 19 21 24
il suffit de toucher la corde au dessus d'une frette avec la main gauche et de jouer

les artificielles se font n'importe où: il suffit de jouer une case avec la main gauche et avec l'index de la main droite on frole la frette qui est 12 cases + haut que celle jouée de la main gauche et on joue avec le mediator qu'il faut caler entre le pouce et le majeur wink .... icon_cheesygrin

...héhé razz

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Pour résumer je dirais d'aller lire mon post ici http://www.partoch.com/forum/post_140352.html?var=1#max

Ah, Je croyais que 4 et 8 ca marchait aussi? En tout cas sur ma basse, l'harmo 8 sonne et la 4 aussi. Moins fortes et plus difficiles a faire sonner, elle sont bien là pourtant!

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
jolie le summertime, bonne chanteuse mais le montage est pas terrible, filmé avec un apareil photo ca force quend meme le respect. le phrasé en harmonique est simple mais ca fait toujours plaisir. la voûte & co




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : styles, trop, mudd, puddle, blurry, parceque, faire, comment, harmoniques



+