Harmoniques?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Comment en faire parceque dans "Blurry" de Puddle of Mudd, ca a trop de styles.



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Si mes souvenirs sont bons, ce sont justes des harmoniques naturelles en 5 wink

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink
philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
le principe des harmoniques c'est de bloquer sans freter ta corde au 1/2 ,1/3,1/4,..1/n tu peu le faire avec la main gauche ou la main droite (si tu frette ta corde main gauche) avec ce systeme tu peu meme jouer des melodies comme dans nuage de django rainhart. tu peu meme remarquer que ta corde reste fixe sur certain endroit de ta corde (noeud )(en fait on empeche juste la vibration du premier mode d'oscilation de la corde)

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
et des que tu joue tu retire aussitot ton doigt de la corde et l'harmonique se fait plus fort...et c'est plus joli icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
mais un peu plus dur...

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
perso, je trouve que la note en harmonique est plus simple a sortir en enlevant le doigt apres, et en plus, ca sonne mieux, et c'est le principe de l'harmonique je crois de juste poser le doigt sur la fret sans l'appuyer, et des que tu grattes la corde, tu retires ton doigt, ca sonne trop bien, et puis c'est une technique a savoir je crois wink

parait que t'etais une princesse, moi, je n'en ai jamais connu
Saez...
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
a faire au mediator bien entendu wink
sinon sa sonne pas trop

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
et si tu veux vraiment bien l'entendre, tu mets une grosse disto

parait que t'etais une princesse, moi, je n'en ai jamais connu
Saez...
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
ou le volume a fond icon_cheesygrin

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
magiclem007
magiclem007 a écrit :
et des que tu joue tu retire aussitot ton doigt de la corde et l'harmonique se fait plus fort...et c'est plus joli icon_cheesygrin


que tu retires ou non le doigt ça ne change rien. Réalises cette petite éxpérience: joue une harmonique puis retire et remets ton doigt sur la même frette, et tu verras que la vibration de la corde n'est pas arrétée. wink

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
philarmonie
philarmonie a écrit :

magiclem007
magiclem007 a écrit :
et des que tu joue tu retire aussitot ton doigt de la corde et l'harmonique se fait plus fort...et c'est plus joli icon_cheesygrin


que tu retires ou non le doigt ça ne change rien. Réalises cette petite éxpérience: joue une harmonique puis retire et remets ton doigt sur la même frette, et tu verras que la vibration de la corde n'est pas arrétée. wink


ouai je vais essayer wink

ok merci en fait moi je pose mon doigts sur la frette mais ca sonne a mort,et(a moins que ca soit un effet)je trouve que ca sonne plus aigu mais merci pour vos conseils, je m'y mets tout de suite(il y en a dans les solos de still loving you) icon_cheesygrin

remax

Artiste motivé
158 messages
euh moi j'ai une question a propos des harmoniques artificielles je comprend vraiment pas le principe alors si quelqu'un pourrait m'expliquer ca serait cool...
Et pas sur un oscilloscope mais sur une guitare biensur!!!! icon_cheesygrin

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
j'vais essayer, mais je suis pas sur du tout, une harmonique artificielle...
si tu sais faire une naturelle, c'est deja plus simple a expliquer, par exemple sur la corde de mi aigu, tu frettes la 1ere case, et ton harmonique qui etait par exemple en 12eme case se retrouve en 13eme case
a partir de la, tu fais comme pour harmonique naturelle, sauf que tu pose un doigt de la main droite sur ta 13eme case, et tu joues la corde aussi avec la main droite

j'espere que c'est assez clair, bonne chance wink
et j'espere aussi que je me suis pas plante

parait que t'etais une princesse, moi, je n'en ai jamais connu
Saez...
remax

Artiste motivé
158 messages
okay bah c'est ce que je pensais...jtrouve que c'est carrement plus difficile pour bien faire sonner....juste une question de temps je pense...bon merci c'est super cool je vais pouvoir faire des accords en harmoniques....




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : styles, trop, mudd, puddle, blurry, parceque, faire, comment, harmoniques



+