Morceaux pour groupe débutant ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ooscar

2 messages
Bonjour,

Je suis à la recherche de morceaux facile pour groupe de grands débutants. Disons, familial débutant :

Madame commence la batterie (1 semaine)
le fiston commence la guitare (2 mois)
Papa a quelques années de guitare, et peut jouer basse ou guitare.

Si possible pas trop dur à chanter, et en français.

Pour le moment, je prépare une petite chanson sur un rythme de batterie basique à 4 temps.

En morceaux connus, j'ai repéré "I feel good" de Ray Charles. Seven nations, pas facile à chanter je trouve. Et "quand la musique est bonne de Goldman", qui risque déjà d'être trop difficile.

Auriez vous des suggestions, donc pour batterie + guitare + basse, ou batterie + 2 guitares, sachant qu'un guitariste + batteur sont de grands débutants.

Merci d'avance.



dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Avec une semaine de batterie et 2 mois de guitare c'est presque impossible de trouver une chanson que l'on puisse jouer immédiatement. Peut être Hard as a rock de ACDC et encore: http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=AQVRs38TBK8
En tout cas AC/DC en batterie je pense que c'est le plus simple et en guitare aussi.

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
J'aurais dit Nirvana, mais même si c'est pas dur derrière les futs c'est péchu tout de même. Sans base à la batterie j'avais tenté "Heart Shaped Box", m'en était pas trop mal sorti. APrès faut voir le genre abordé, j'ai hésité avant d'écrire Nirvana dans ce post après avoir lu "Ray Charles". icon_redface

ooscar

2 messages
Merci pour vos réponses.

Ray Charles... Disons plutôt James Brown. Honte à moi pour l'erreur.

Pour le style, Nirvana c'est très bien. Je cherche plutôt varié si possible, sauf hard et jazz. James brown, c'était juste un exemple de morceau assez facile je pense, même si pour le moment sans doute trop dur.


On tente une composition personnelle sur rythme de batterie basique, avec accords de puissance faciles et pas enchainés pour mon fils (qu'il ait le temps de placer ses doigts !) et je fais le gros du boulot à la guitare rythmique. Paroles rigolotes pour attirer l'attention sur le texte plutôt que sur la musique !

Pour l'instant je cherche des idées, histoire d'avoir le temps d'adapter si besoin les morceaux pour les simplifier. Et surtout de trouver un ou des morceaux qui fasse l'unanimité pour que chacun ait vraiment envie de les travailler pour les jouer, et donc de progresser ensemble.

J'ai trouvé par exemple Kyo (une dernière danse) qui semble facile. Aussi Billie Jean de M .Jackson, si je prends la basse, même si j'aime pas vraiment et que pour le chant il va falloir que je m'accroche.

D'autres idées ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, batterie, morceaux, groupe, facile, grands, butants, commence, butant



+