Quel matériel pour s'enregistrer sur PC ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

baxendale

3 messages
Bonjour ! Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie. Si ce n'est pas le cas, j'en suis désolée.

Voilà, comme l'indique le titre, j'aimerais savoir quel matériel il me faut pour enregistrer mes guitares (et clavier) sur mon PC, avec un son correct ?
J'ai entendu parler de simulateurs HP, mais je ne m'y connais pas vraiment. Niveau PC, il ne devrait pas y avoir de problème, j'ai une bonne configuration (enfin, ça ne doit pas requérir une machine de guerre, j'imagine).
Vous pouvez m'aider ?

Merci



wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Bonjour,

pour les simu hp, j'ai trouvé ça http://www.grebz.fr/musique_homestudio_tutorial_required_4_cabinet.php#lecab2

Je suis comme toi, je vais m'essayer à l'enregistrement guitare.

Vends LTD EC1000 Cort KX5, Ehx Holy Stain et un Blackstar HT5H plus Baffle blackheart 12p
dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Wendam, t'a juste à brancher un double jack sur la sortie casque de ton ampli et le relier a l'entrée microphone de ton PC. T'ouvres un logiciel d'enregistrement (Audacity par exemple) et tu rec. Je dis pas que le son sera exceptionel mais ça enregistre :)
Si tu fais de la gratte sèche bah... j'ai écrit tout ça pour rien icon_cheesygrin

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Alors, en fait, j'ai fait des essais cette aprem, car j'ai acheté un atténuateur qui fait également sortie line et load box (http://www.plugandplay.kingeshop.com/Power-Attenuator-50-16-ohms-cbbaaaald.asp) Mon ampli n'a pas de sortie line out.

Donc, j'ai branché un adaptateur jack mini jack pour pouvoir insérer mon cable (mini jack) vers la carte son de mon pc.

Sur l'entrée line (je crois), j'enclenche le mode load box et le son de l'ampli est balancé sur le pc, les logitech pour pc, n'aiment pas trop, donc je dinimue le gain en entrée de la carte son.

Le son ne sort que sur le baffle gauche (normal, je crois un ampli est mono)

J'ai fais des essais d'enregistrement avec audacity.

Bon, le son n'est pas super, ensuite j'ai essayé traité le son enregistré avec une simu hp (lien du message précédent) mais

audacity ne faisait que bugguer.

Donc nouvel essai demain.

Vends LTD EC1000 Cort KX5, Ehx Holy Stain et un Blackstar HT5H plus Baffle blackheart 12p
baxendale

3 messages
Merci pour vos réponses.
J'ai moi aussi retesté tout ça tout à l'heure.
Ayant changé ma carte mère il y a peu, je viens de me rendre compte qu'elle avait un chipset audio pas trop pourri. Avec un petit adaptateur, j'ai branché ma guitare (guitare > ampli > PC) sur la prise "ligne" et le son est nettement moins dégueu que ce que j'avais avant.

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Bon,

j'ai fait de nouveaux essais avec la même config qu'hier et la c'est le drame....

Au début rien, je débranche et rebranche le câble atténuateur "line out", je me prend un coup de jus, et la énorme cliquetis dans mes enceintes, je débranche toujours ce cliqueti.

J’éteins et relance le PC, plus aucun son ne sort de mes hp, je teste mes hp avec mon pc portable ok.

Donc le problème viens de ma carte son, je teste le autres sortie de ma carte son pareil cliquetis et la reconnaissance de la prise délire.

C'est à dire donc je met ma fiche verte de hp dans la fiche verte de la carte son, mes hp sont détectés mais ça me dis que j'ai mis dans la fiche rose et qu'il faut que je connecte sur la bonne fiche????

J'essai sur la fiche verte en façade et la miracle ça fonctionne j'ai du son.

Alors je n'y comprend rien.....

Vends LTD EC1000 Cort KX5, Ehx Holy Stain et un Blackstar HT5H plus Baffle blackheart 12p



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : quel, bonne, enregistrer, mat, riel, sais, cat, gorie, cas



+