Nouvel ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pierre8854

4 messages
Bonjour à tous,

Je possède actuellement un Peavey Vypyr qui me satisfait plutôt pas mal mais je souhaiterais disposer d'un autre ampli car je bouge pas mal entre chez mes parents et autres etc...

Je voudrais donc un petit ampli qui sonne bien et qui me permette de le trimballer parce que mon vypyr, c'est pas ce qu'il y'a de plus pratique!

J'ai donc pensé au Fender Mustang I ou au blackstar HT1R (en occaz)!

Mon budget est de 150-200€ et mes goûts musicaux : du rock-hard rock(Led Zeppelin, Thin Lizzy ACDC, Slash) au Metal (Motorhead, Megadeth et beaucoup Metallica mais pas plus violent)!

Merci d'avance pour vos conseils!!



^Les deux sont d'assez bons amplis, bien qu'il faille supporter le fait qu'il n'y ait pas d'équa tri-bande (pas de réglage des "Mid"). Le HT1R est un petit lampe toutefois. Je n'ai personnellement pas apprécié le réglage d'égalisation que j'ai trouvé assez boiteux et ne permettant pas forcément d'obtenir les sons que je souhaite. Pour faire simple, l'ISF, j’adhère pas. Bien qu'en qualité sonore il soit sans doute bien meilleur que le Mustang, je lui préférerais ce dernier malgré le fait que lui aussi n'ait pas de réglage des Mid. J'ai trouvé le Fender bien plus pratique dans ses réglages, même si le Blackstar sonne "mieux".

Cependant, je n'ai pas pu essayer la version "v.2" qui vient de sortir du Mustang. À essayer, mais toujours pas de réglage des Mid (http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/FENDER+MUSTANGIV2+AMPL+COMBO+MODELISATION-2.JPG).
http://www.thomann.de/fr/fender_mustang_i_v2.htm

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Le HT1 j'ai jamais essayé, mais le Mustang, je recommande, il est pratique a transporter et pour du métal genre Metallica il est pas mal. Par contre pour le Hard.. Le crunch est dégueu' mais y'a des disto pas trop trop compressées donc bon.. C'est pas l'idéal mais c'est pas mauvais non plus. Mais pareil qu'Akira j'ai pas essayé le v.2 ^^

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Je ne connais pas, mais j'ai lu quelque part que le Mustang disposait de fonctionnalités "cachées" lorsque branché sur un ordi en USB... Et le réglage des médiums en ferait parti. wink

pierre8854

4 messages
Vu le prix et le bon rapport qualité/prix (selon les avis du net, le mustang me parait la bonne option!

Mais après vu que j'ai deja, un ampli à modélisation avec le vypyr, je me disais que un blackstar HT1R me changerait un peu!!!

A voir




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, plus, vypyr, donc, mal, rock, conseils, permette, bien



+