Enregistrement batterie: problèmes de micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Petit causeur
15 messages
Hopelà!

Le problème est simple: je possède quelques instruments ainsi qu'une carte son externe (Tascam US600), ce qui me permet d'enregistrer quelques démos. L'ennui, au niveau de la batterie, c'est que je capte mon son grâce à des micros (fame = merdiques), avec un micro par pièce (un par tom, un pour la caisse claire, un pour la grosse caisse et deux overhead) et que le résultat n'est pas terrible: les micros captent un peu tout le son, comme des micros d'ensemble, et ne sont pas assez précis en ce qui concerne les pièces que je leur avais attribuées. En gros: mes micros de caisse claire chopent plein de grosse caisse et inversement.

Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner?


Thanks!


Petit causeur
51 messages
Je suis pas un spécialiste en ce qui concerne la batterie, mais je sais que pour qu'un micro capte un son venant d'une seul direction (face au micro), sans trop capter les son exterieur, il faut choisir des micro a directivité supercardioïde.
Par exemple, dans ma chambre pour le micro chant (qui est placé a moins de deux metres de l'ampli, et perpendiculairement par rapport a lui, cad quand je chante, l'ampli est juste a droite de moi), j'avais souvent des problèmes de larsen dès je montais un peu le son, ce qui veut dire qu'il captait le son qui sortais de l'ampli...
Depuis j'ai acheté un t-bone mb 95 (supercardioïde), et je peut monter le son a fond, plus de larsen, le micro ne capte que ma voix wink .
J'espère que ca pourra aider...


Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
Ça dépend du type de micros! Dynamique, statique, à ruban!

malheuresement je comprend pas ce que tu veux faire, à par que ça sonne mieux il faut te renseigner sur le placement des micro, les overhead à la bonne hauteur à 120° etc...

J'utilise une méthode rétro avec 3 micro qui marche très bien et il y a une vidéo sur Youtube pour ça, ça devrais largement suffire pour ce que tu veux faire.

Enfin qu'un micro de tom choppe des grosse caisse c'est normal, qu'un hi hat prenne de la caisse claire aussi, si tu veux absolument qu'un son par micro, enregistre les séparément, ce que je te déconseille. Pour toutes les séances studios que j'ai eu je peux te dire que c'est " normal ". Un batterie résonne et les micro captent. C'est plus un boulot au niveau des compresseurs et Gate que tu peux avoir, et ça sans ingé son c'est compliqué! moi je sais pas faire en tout cas.

Au pire essaye de bouger les micros dans la direction opposé, je sais pas quoi faire ^^ désolé.

Amicalement!






>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : micros, caisse, par, grosse, des, les, batterie, probl, quelques

+