Mon piano sonne tres tres mal , et je n'y connais rien .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour ,
je ne sais pas si ce forum est uniquement dedié a la recherche de partition , et si c'est le cas , je m'en excuse d'avance .

Je vous explique mon probleme .
Je n'y connais rien de rien en Piano, mais j'ai eu envis d'apprendre a en jouer alors qu'une amie voulait se debarasser de son ancien piano . Cela tombait bien . ALors nous avont fais le demenagement du piano en le decendant a pied dans les escalier et en le remontant chez moi par les escalier aussi .

Et n'ayant pas tester le piano avant , je ne sais pas si le piano a pris un mauvais coup pendant le voyage . Toujours est-il qu'il sonne tres mal ( bien que desacordeé j'ai l'impression qu'il y a aussi un autre probleme ) , lorque je jous une note grave je peut meme entendre des choses qui "tremblent" a l'interieur . Autrement , il y a toujours un vombrissement .

Je ne sais pas du tout si un simple accordage reglera mon probleme , et je n'ose pas payer l'accordage d'un piano cassé. Pouvez vous m'apportter des informations quand au probleme que j'ais ? . ( quelles partie de mon piano est cassée , si c'est simplement due au fait qu'il soit desacordé , le prix d'un reparation ...) .

je vous remercie d'avance .
Cordialement .
Antoine



esterma

Petit causeur
17 messages
pour un piano droit, les graves sonnent toujours mal, oun pas très nette, parceque il n'y a pas la place de mettre des cordes longues (comme dans un paino a queue) donc ce sont des cordes courtes mais très grosses, donc pas très nette. un piano mal accordé sonne mal, mais si t'as pas l'habitude, c'est pas ce qui est le plus choquant (sauf si c'est reellement enorme) mais il est certain qu'un piano qui a subi un demenagement a forcément pris des coups (même fais par des professionnels sa peut arriver) et sa peut causer quelques problèmes, de même si il n'a pas été accordé depuis plusieurs année, le piano aura eu le temps de prendre la chaleur, l'humidité, le froid ... toutes ces conditions réuni ne font qu'aggraver les choses.
la dernière fois que j'ai accordé le mien, sa ma coûté (a peu près) 80 euros, mais la différence était nette entre avant et après.
tu peut toujours aller voir un vendeur/accordeur de piano, il sera mieux que moi te dire ce qu'il faut faire

Oki merci bien :)

ben je vais le faire accorder alors .
Bye




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : piano, probleme, tres, rien, sais, bien, alors, accordage, cass



+