Crybaby 535Q ou KH95

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mignioni

Petit causeur
Petit tabber
5 photos
54 messages
Bonjour a tous, alors voila je viens demander des avis concernant 2 wah.
Voila les deux pédales qui ne me laissent pas indiffèrent :

- la Dunlop Crybaby 535Q : http://www.bax-shop.fr/catalog/product/view/sku/ABM-MDUGCB535Q
- la Dunlop Crybaby KH95 signature Kirk Hammett : http://www.bax-shop.fr/dunlop-kh95-crybaby-signature-kirk-hammett-pedale-wah-wah...

Donc je joue plus particulièrement du metal/rock/hardrock.
La 535Q m'attire grâce a la possibilité de réglage de l'intensité de l'effet, et la signature Kirk, c'est parce que étant fan de Metallica et de ce bon guitariste en particulier, je peux m'approcher encore plus du son Metallica quoi !

Alors voila le dilemme, est ce qu'en trifouillant le réglage de la 535Q je pourrai avoir des bons sons correspondant à la crybaby Kirk ou c'est vraiment un son spécial ?
Et à l'inverse est ce qu'avec la signature Kirk je serai pas un peu limiter si je veux jouer du Guns par exemple, est ce que ça gênerait ?

Merci smile



silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bonjour, j ai deja testé la Kh et je possede la 535Q.
Personnelement je prefere la 535Q car j estime que si tu apprends a la regler, tu peux reproduire a peu pres la majorité des wah que tu cherches a atteindre,dernierement j ai reussi a trouver casiment le reglage de celle de zakk wyld...

Si tu veux t approcher du son metallica je pense que c est un bon ampli que tu dois avoir(transistors?),l ampli est tjrs utilisé(la wha l est en solo).

Les veritables connaisseurs pourront mieux t aiclairer que moi.

mignioni

Petit causeur
Petit tabber
5 photos
54 messages
Ok merci donc d'après toi je devrais plutôt prendre la 535Q, ce qui me semblait aussi être la meilleur solution et être moins limité :)

Et au niveau ampli en ce moment je possède un Marshall MG30FX, que je compte changer sous peu pour du Blackstar HT5r.
Mais je n'ai pas compris pourquoi tu écris transistor ? Tu veux dire que Metallica utilise du transistor ?

Merci pour ta réponse smiley-guitar

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir



mignioni
mignioni a écrit :
Ok merci donc d'après toi je devrais plutôt prendre la 535Q, ce qui me semblait aussi être la meilleur solution et être moins limité

Je rejoins l'avis de mon confrère. La Cry Baby 535Q, que j'ai pu tester longuement, offre énormément de réglages possibles et permet de trouver à peu près n'importe quel son de wah wah, alors que les autres sont calées sur une égalisation bien précise.


mignioni
mignioni a écrit :
Et au niveau ampli en ce moment je possède un Marshall MG30FX, que je compte changer sous peu pour du Blackstar HT5r.

Tu fais bien! icon_cheesygrin


mignioni
mignioni a écrit :
Metallica utilise du transistor ?

Pas du tout, Metalllica n'utilise que du tout lampes hors de prix.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
mignioni

Petit causeur
Petit tabber
5 photos
54 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

Pas du tout, Metalllica n'utilise que du tout lampes hors de prix.


Lol c'est bien ce qu'il me semblait :p

Donc mon choix va se porter sur la 535Q, merci pour votre aide.


Par contre niveau ampli j'ai une petite question que je vais mettre ici pour pas faire 50 topics, c'est donc j'ai choisi ça sera Blackstar HT5r mais je compte prendre la Tête HT5-RH : http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht5rh_head.htm

Et je ne sais pas vers quel cab me diriger entre :

un mini stack complet : http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht5rs_mini_stack.htm
Donc la il y a 2 cab avec HP 12"

ou bien la tête + un HTV 212 : http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht212_cabinet.htm
Donc là 2 HP 12" dans un cab.

Mais étant donné que le HTV 212 provient d'une autre série Blackstar est ce que cela pose problème ?

Et sinon pourquoi pas carrément un Blackstar 4x12 ? Si il est possible d'en trouver un qui a un bon rapport qualité/prix

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Le Blackstar HTV-212 est un cab qui me plait beaucoup (choisi après en avoir testé plusieurs sur la même tête). En théorie le HT-5 peut se connecter dessus puisque les impédances sont compatibles (8 ohms mono) et le HT5 ne fait que 5 watts tandis que le cab est conçu pour des amplis qui poussent plus fort (160 watts maxi). Dans la pratique, je n'ai pas testé.

Mais pourquoi vouloir absolument une tête et un cab?
Pour jouer chez soi c'est plus encombrant qu'autre chose et pour jouer en groupe le HT5 sera largué, surtout si vous n'êtes pas repiqués dans une sono.

Petit rappel: un ampli de 5W branché dans un 4x12 prévu pour 400W donne 5W de puissance, et pas un de plus. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
mignioni

Petit causeur
Petit tabber
5 photos
54 messages
Hum en faite, pour le moment il est vrai que je joue que chez moi, en maison, donc je peux pousser le volume :p
Ce qu'il se passe c'est que j'aurai aimé me prendre un ampli que je puisse garder très, très longtemps et qu'il puisse me servir plus tard en extérieur, c'est pour ca que j'essaie de me trouver un bon ampli que je pourrai utiliser dans d'autre circonstance sans encore devoir en changer.

Donc ce blackstar me paraissait pas mal et un bon prix étant donné que je ne m'appel pas Kirk Hammett avec la rémunération qui va avec icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
mignioni
mignioni a écrit :
Ce qu'il se passe c'est que j'aurai aimé me prendre un ampli que je puisse garder très, très longtemps et qu'il puisse me servir plus tard en extérieur, c'est pour ca que j'essaie de me trouver un bon ampli que je pourrai utiliser dans d'autre circonstance sans encore devoir en changer.

Donc ce blackstar me paraissait pas mal et un bon prix étant donné que je ne m'appel pas Kirk Hammett avec la rémunération qui va avec icon_cheesygrin

Il est très bien pour jouer du metal dans son coin.
Mais franchement, en groupe, il ne tiendra pas la route.

Ceci étant dit il existe en combo et il fait très bien le boulot.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
mignioni

Petit causeur
Petit tabber
5 photos
54 messages
Oui à la base je l'avais vu en combo --> http://www.woodbrass.com/combo-guitare-a-lampe-blackstar-ht5r-p114900.html

Mais je m'étais dis pourquoi pas la tête ça pourrait être un bon investissement. Mais je pense que tu as raison, par contre je viens de voir chez thomann il n'y est plus, a part --> http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_metal_5r_combo.htm
Une petite évolution je suppose




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : crybaby, kirk, signature, voila, wah, dunlop, glage, plus, metallica



+