Recherche de festival où jouer !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Avec mon groupe, à chaque fois qu'on cherche à jouer quelque part, on tombe toujours sur le même problème : c'est dure de trouver des festivals qui n'ont pas déjà fait leur plein d'artiste, et encore plus de trouver des festivals qui veulent bien nous prendre vu qu'on est un petit groupe de lorraine ?

Comment faites vous, vous ? Il y a-t-il un site spécial où les festivals ouvrent les inscriptions ? Est ce du bouche à oreille ? Ou cherchez vous ?

Merci d'avance.



somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Salut, il y a des tremplins si tu veux, sinon je te conseille de contacter les organisateurs de concerts. Après tu peux aussi organiser tes propres concerts. SI tu es près de Nancy, je connais pas mal le coin, il y a quelques bars qui font des concerts (le Clou et quelques vis par exemple).

J'ai l'impression que tu veux jouer dans un festival plutôt qu'un concert normal, pourquoi?

Merci pour ta réponse si rapide !

Prendre contact avec les organisateurs des concerts, c'est pas ça le problème, c'est surtout de trouver les organisateurs. En cherchant sur mon moteur de recherche préféré par exemple :"Festival + Lorraine + Juillet", je trouve des festivals mais qui sont déjà pleins d'artistes. Mon problème est de trouver des festivals qui cherchent des artistes.

On a pas plus envie jouer dans un festival que dans un concert normal, on veut seulement jouer. Les bars, j'ai déjà contacté, Zoo'bar, le royal... C'est sérieux, première parole " Vous avez un public ?!". Bon je peux les comprendre, faut que leur affaire tourne. Et en invitant un ou deux groupes on arrive à remplir leur bar. Menfin bref... Mais on n'aimerai faire autre chose aussi.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Cest sur que si tu cherche un festival où jouer en juillet c'est un peu tard.

Tu peux toujours voir pour l'année prochaine

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Je pense que pour les festivals de cet été c'est trop tard. Il faudra les recontacter pour la prochaine édition ou bien essayer de refourguer votre démo quand même maintenant au cas où ils aient un groupe qui annule.
Sinon les organisateurs ça se trouve facilement, faut juste s'y prendre longtemps avant.

Je pense que si vous avez pas encore de public, ça sera long avant d'être contacté par des organisateurs.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : festivals, jouer, groupe, des, les, trouver, avance, leur, fait



+