Comment changer le capuchon du vibrato ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sofianeomari

Petit causeur
11 messages
Bonjour,

Je cherche à modifier ma guitare type Strato, je remplace toutes les pièces blanches par des pièces noires, j'ai récemment changé le pickguard et là j'ai commandé le kit noir (caches-micro, sélecteur, trémolo, potards et le couvercle qui se trouve derrière) commander chez Thomann je sais comment m'y prendre pour le reste, mais pas pour le vibrato, faut-il simplement tirer comme un bourrin sur l'embout ou y a-t-il y a une méthode pour l’ôter ?

Merci d'avance et bonne journée !

image du forum




jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Sur ma strat, il suffisait de tirer dessus pour le retirer wink
Essaye de tirer en le tournant un peu, ça devrait partir sans probleme wink

apparemment c'est pas tous les memes ! j'en ai 4, un est lisse donc il est venu facilement, un autre est crénelé donc impossible de le faire tourner, j'ai chauffé un peu avec un briquet et il est venu, les deux autres j'arrive pas a les sortir donc je sais pas comment c'est f@utu a l'intérieur (peut-etre vissé, va savoir).

sofianeomari

Petit causeur
11 messages
J'ai finalement réussi ! En le trempant dans de l'eau très chaude je pensais ramollir le plastique, mais cela m'a fait découvrir qu'il y avait en fait de la colle, du coup une fois bien chauffer la colle ne faisait plus effet l'embout c'est donc enlevé facilement.

Merci à vous.

Titi55, peut-être que ceux que tu n'arrives pas à enlever sont aussi collés tout comme le mien. smile

sofianeomari

Petit causeur
11 messages
Voila donc ma guitare fini.

image du forum


lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : comment, vibrato, ces, bonjour, noir, kit, command, pickguard, chang



+