Couplage distortion

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

matthiewwww

1 message
Hello tous le monde...

Alors voila je vais faire l'acquisition une tête Vox night train 50 avec un baffle Vox d'ici une dizaine de jours
Mon pedalboard dans l'ordre : Vox wahwah, T Rex comp, accordeur Tc électronique, ACboost xotic, disto wampler delux, OCD fulltone, T Rex Replica, MXR phaser, Morley little aligator volume.

Ma question est: pour limiter au mieux le souffle dégager par les pédale de distorsion (parce qu'il y a énormément de souffle), ne serait-il pas mieux d'utiliser la distorsion du Vox en switch avec un son disons crunch et de la coupler avec mes autre distorsion pour avoir un son de plus en plus disons métal pour les solos ?? Ainsi mes pédale de distorsion ne serons pas obliger d'avoir un gain a fond donc pourrais produire moins de souffle??

PS: avant j'étais sur un VOX AC15C1 a Lampe

Merci a tous
Musicalement Matthiewwww



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
T'as qu'à tester, tu verras bien si c'est le résultat que tu attends wink


Je sais pas trop ce que tu cherches à avoir comme sons différents, mais en poussant plus les volumes pour faire saturer les étages suivant, tu pourrais baisser le gain et avoir moins de souffle.
Dans la pratique, tu peux mettre le volume à fond des pédales dont tu es sûr qu'elle précèdera toujours une effet de saturation activé.

Exemple : si ta wampler delux et ta fulltone sont activées, sur la wampler il sera peut être plus pertinent de pousser le volume et non pas le gain (car pousser le volume ne produit pas plus de souffle, alors que pousser le gain en produit généralement).

berzin

God of Partoch
5255 messages
Généralement, disto + dito = grosse bouillie. On peut mettre disto + overdrive par contre.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Vox, vox, distorsion, souffle, mieux, les, dale, disons, avoir



+