Envie de passer à l'électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Bonjour à tous,

J'ai quelques bonnes notions à la guitare folk et j'aimerais maintenant me faire plaisir en passant à l'életrique. J'aimerais jouer du Hard Rock, plus particulierement AC DC . J'ai donc fait mes recherches et je pense que j'aimerais avoir une guitare de forme SG alors pourquoi pas la Epiphone SG 400 ? J'aimerais cependant que vous m'éclairiez à son sujet ou bien me conseillerd'autres modeles precis. Par contre pour l'ampli je 'ai absolument aucune idée... J'aimerais que mon budget reste en dessous des 350 € , et je me doute bien qu'un ampli à 35€ ne produira rien... Au niveau de la puissance, 10-20 watts suffiraient amplement. Pour la guitare, je suis pret à laisser un peu de qualité au profit du style...

Merci d'avance pour vos réponses,


#P



gameryob

Artiste motivé
199 messages
Bonjour, cette SG400 est vraiment sympa pour débuter avec un excellent rapport qualité prix. Tu pourra toujours changer les micros plus tard. Quand a l'ampli essaye soit un vox valvetronix soit un fender mustang 1, ce sont de bons amplis.

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
 Citation :
un vox valvetronix soit un fender mustang 1
+1 , avec une préférence pour le vox

deeeg

Membre Banni
Artiste participatif
144 messages
Bonjour, si tu joues en chambre tu peux trouver un Mini3 Vox, très bon petit ampli d'entrainement (ça tourne dans les 50€ d'occase).

berzin

God of Partoch
5255 messages
Personnellement j'ai préféré le Mustang au Vox. 35 euros, c'est pas gras pour un ampli, c'est à peine le prix d'une pédale.

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Avec 350 €, tu peux tout à fait trouver ton bonheur.

Voilà pour la guitare : http://www.thomann.de/fr/epiphonesg_g400_ch_inclgig_bag.htm

Et voilà pour l'ampli : http://www.thomann.de/fr/vox_pathfinder.htm

The Duck & The Stray Rats forever !
patalatak

Petit causeur
35 messages
Salut !

Pour ma part, j'ai commencé l'électrique avec une SG-G400 et un Vox VT20+. Aujourd'hui j'ai aussi une épiphone les paul tribute 60.

Je joue toujours sur le vox qui est très polyvalent et suffit amplement pour jouer chez soi, et j'ai toujours ma SG sur laquelle j'ai remplacé les micros par des Gibson d'occasion.

Si l'occasion ne t'effraie pas, je pense que la config SG-G400 + Vox VT20+ est envisageable dans ton budget. Il y a de bons coups à faire si on est patient (et vigilant aussi wink )

Le Fender Mustang proposé par Syle, je ne le connais pas, mais il a bonne presse. Beaucoup de retours positifs sur le net.

deeeg

Membre Banni
Artiste participatif
144 messages
C'est lourd les SG, faut prendre une position soit très relevée, soit couchée ... Vu comme elles sont déséquilibrées tu peux pas lacher le manche sinon ça se casse la gueule en avant...

Pour débuter l'electrique, une Pacifica ou une classic vibe, ou une pelle d'occase fera tout autant l'affaire..


Ma première c'était une vieille Hofner (172), elle était très bien...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
poloblairo
poloblairo a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai quelques bonnes notions à la guitare folk et j'aimerais maintenant me faire plaisir en passant à l'életrique. J'aimerais jouer du Hard Rock, plus particulierement AC DC . J'ai donc fait mes recherches et je pense que j'aimerais avoir une guitare de forme SG alors pourquoi pas la Epiphone SG 400 ? J'aimerais cependant que vous m'éclairiez à son sujet ou bien me conseillerd'autres modeles precis. Par contre pour l'ampli je 'ai absolument aucune idée... J'aimerais que mon budget reste en dessous des 350 € , et je me doute bien qu'un ampli à 35€ ne produira rien... Au niveau de la puissance, 10-20 watts suffiraient amplement. Pour la guitare, je suis pret à laisser un peu de qualité au profit du style...

Merci d'avance pour vos réponses,


#P


Donc, laisse tomber les pacifica...

Perso, je suis tout à fait d'accord avec les confreres,
je te conseillerais bien la petite G400 epiphone.

Par contre, il a ete question du vox mini 3,
celui là, j'en ai eu un,
je le trouve pas trop exploitable, je deconseille.

par contre les VT 20 etc, seraient vraiment top dans ton cas.

yeahchris

Artiste participatif
111 messages
Même ça risque de dépasser un peu ton budget pense à jeter un œil sur le genre d'amplis lampe 5watt tu peux en trouver autours des 150€ et je trouve qu'il passe nickel pour du hard rock genre ac/dc qui te sorte de bon p'tit Crunch très sympa.
Sont bcp moins polyvalent que les vox VT ou les fender mustang (pas effet intégré, pas de grosse disto, canal unique) mais je leur trouve un meilleurs son (le son pur lampe quoi ^^ pour le hard c'est nickel). Par contre y ont du coffre fait gaffe (ça vaux bien les 20watt du vt)
Quelques exemples : http://www.thomann.de/fr/laney_cub8.htm (mais le cub10 pour les 25€ de différence est mieux je trv)

Voilà après niveau gratte j'ai rien à dire la sg400 elle est sympa rien à dire
Ah si, si tu veux une sg qui sors un peu de l'ordinaire wink (qualité moindre par contre, enfin d'après moi) http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_viper_50_ssb.htm

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
deeeg
deeeg a écrit :
C'est lourd les SG, faut prendre une position soit très relevée, soit couchée ... Vu comme elles sont déséquilibrées tu peux pas lacher le manche sinon ça se casse la gueule en avant...


Ma première c'était une vieille Hofner (172), elle était très bien...


Lourd une SG ???
Déséquilibré, je veux bien. C'est d'ailleurs bizarrement plus sensible sur les Epi G400 que sur les Gibby. Mais ça se résoud simplement en utilisant une bonne sangle large.
Par contre, c'est fin et plutôt léger...


Pour la Hofner, évidemment... C'étaient de super pelles ! love

The Duck & The Stray Rats forever !
deeeg

Membre Banni
Artiste participatif
144 messages
syle
syle a écrit :

love
Lourd une SG ???
Déséquilibré, je veux bien. C'est d'ailleurs bizarrement plus sensible sur les Epi G400 que sur les Gibby. Mais ça se résoud simplement en utilisant une bonne sangle large.
Par contre, c'est fin et plutôt léger...


Pour la Hofner, évidemment... C'étaient de super pelles !


Pardon, j'ai mal formulé la chose, effectivement c'est une gratte assez fine et plutôt légère même. Ce que je trouve lourd c'est le déséquilibre vers l'avant..

J'ai un pote qui est fan de ces guitares, et j'en ai eu une belle Gibson entre les mains il n'y a pas longtemps, ben j'aime pas, c'est spécial...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est effectivement spécial, avec cette implantation du manche très avancée qui donne l'impression qu'il est plus long...
Ça ne peut pas plaire à tout le monde mais ça a aussi des qualités démoniaques...
Après, dans ce domaine, la G400.a toujours brillé par son rapport qualité / pric.

The Duck & The Stray Rats forever !



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : aimerais, guitare, ampli, bien, particulierement, donc, fait, recherches, pense



+