Besoin de conseils pour pédale loop + instru

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sesilord

Petit causeur
26 messages
Bonjour,

J'aurais besoin de vos avis car j'aimerais m'acheter du matos mais je ne m'y connais pas énormément. J'ai pour projet de faire comme ce gars là, ThePetebox : https://www.youtube.com/watch?v=uFwafduTyX0&list=PL664C01AABAEA4621 , mais seulement pour jouer chez moi. En ce moment j'ai en ma possession une guitare electrique, un piano numérique, et je voudrais m'acheter une pédale loop (j'aimerais pouvoir arreter des pistes et en laisser d'autres, sans tout arrêter, puis relancer de nouveau ; donc j'hésite entre la Boss RC-50 et la RC-30 ou RC-3, je sais pas laquelle me conviendrait le mieux), un micro également pour le chant et le beatbox, de bonne qualité (je pensais au Shure SM58 ou Audix D6 ; ThePetebox à un Shure KSM9 mais bon il coûte 400€ de plus, trop cher...), ainsi qu'un ampli guitare (j'ai lu qu'il fallait un ampli avec boucle d'effet, après ma chambre étant petite, je vais pas prendre un truc immense ; là vraiment je ne m'y connais pas, je ne sais pas quel ampli utilise le type, mais en cherchant je suis tombé sur le Laney Cub12, Marshall class 110, et Fender Mustang i V2. Mon budget n'est pas énorme, on va dire 600€ au total.

Du coup là j'ai besoin de vous, pour 4 questions.
- Au niveau du matériel, vous me conseillez lequel, parmi ce que j'ai cité ?
- Est-ce que je pourrais jouer avec le piano + guitare + micro avec l'ampli ? Et dois-je jouer le tout sur ampli guitare ou un ampli spécial, une sono ou quoi ? Parce que ThePeteBox je sais pas vraiment comment il fait à ce niveau là.
- Est-ce que je dois absolument me procurer une table de mixage, ou c'est pas nécessaire ? Et si je le dois, quelle en sera son utilité ?
- Et au passage, si j'ai envie d'enregistrer le tout sur mon ordinateur, mes compos etc, je dois faire comment ?

Voilà en gros les questions que je me pose et dont j'ai du mal à trouver de réponses...
Merci d'avance de m'aider !



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello
avant Toute chose il te faut du matos : ton budget?

sesilord

Petit causeur
26 messages
Salut,
Etant donné que c'est pour jouer dans ma chambre et éventuellement m'enregistrer, je compte pas y mettre beaucoup. 1xx euros le micro, entre 100 et 200 l'ampli, 3xx la pédale maxi, et dans le besoin si je dois acheter d'autres choses je le ferais

sesilord

Petit causeur
26 messages
J'ai trouvé celui là comme ampli, assez neutre, http://www.thomann.de/fr/laney_ah150.htm, il à l'air correct pour y faire passer le chant et la guitare. Enfin la guitare y a marqué guitare acoustique, c'est electro-acoustique c'est pareil ? L’électrique je peux pas la branchée ?

sesilord

Petit causeur
26 messages
Je pense finalement prendre une pédale loop rc-300 avec un micro shure sm58 ou beta 58, et pour l'enceinte j'hésite encore, à mon avis une enceinte active dans les 150 euros me suffira. Une petite table de mixage amplfiée est-elle necessaire ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
si tu prends une enceinte active,
pas besoin de table amplifiee
c'est l'un ou l'autre.

perso, je conseille plutot l'enceinte active.

dans ton cas, c'est effectivement pas l'essentiel.
quand on enregistre, on parle surtout de 'monitoring'
c'est à dire un systeme d'enceinte de tres bonne qualité, et le plus neutre possible,
pour juger et mixer le son.

tu pourrais même utiliser un casque...

une table de mixage, par contre, ca me parait essentiel,
se sera en tout cas tellement plus pratique.

sesilord

Petit causeur
26 messages
D'accord merci :)
Et une dernière question du coup pour que je sois bien fixé : le son de la guitare sortira par l'ampli guitare, et le son du micro par l'enceinte active ; je compte pas utiliser l'enceinte pour la guitare hein. Les deux gérés par la table de mixage et la pédale loop.
Donc micro et guitare (+piano éventuellement) > pédale loop > mixette > enceinte d'un côté et ampli de l'autre, c'est bien comme ça que ça marche ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
non, ce n'est pas possible.

ce qui sort de ton looper ne peut partir que dans une direction.
Du coup, vers la table de mixage...

il faudrait que le son de ta guitare soit traité par ton ampli,
puis repiqué et passé dans ton looper.

ce qu'on fait dans ce cas, c'est utiliser un multieffet,
avec une simulation de HP,
et on envoie ca dans la table.
le son est moins bon que celui de l'ampli,
mais on peut pas tout avoir.

au moins quand tu as besoin du looper...


tu peux aussi installer une pedale style A/B,
qui envoie le signal vers le looper, enceinte, etc le temps de la construction des boucles,
puis quand tu veux jouer par dessus,
tu changes avec cette pedale, et tu passes direct dans ton ampli,
pour avoir ton 'son d'la mort de ton ampli que t'as l'habitude'.....

sesilord

Petit causeur
26 messages
Je vois, bon je partirais donc sur 2 enceintes actives The Box, et d'après vous pour la mixette, c'est laquelle la mieux pour l'usage que je veux en faire ? http://www.thomann.de/fr/yamaha_mg_82_cx.htm

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je n'ai essayé ni l'une ni l'autre.

à mon avis dans cette gamme de prix,
ces 2 produits se tiennent...

la yam a des petits compresseurs....
pas indispensables,
mais bon....




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, dois, besoin, rc-, sais, jouer, tout, thepetebox



+