Besoin de conseils pour pédale loop + instru

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sesilord

Petit causeur
26 messages
Bonjour,

J'aurais besoin de vos avis car j'aimerais m'acheter du matos mais je ne m'y connais pas énormément. J'ai pour projet de faire comme ce gars là, ThePetebox : https://www.youtube.com/watch?v=uFwafduTyX0&list=PL664C01AABAEA4621 , mais seulement pour jouer chez moi. En ce moment j'ai en ma possession une guitare electrique, un piano numérique, et je voudrais m'acheter une pédale loop (j'aimerais pouvoir arreter des pistes et en laisser d'autres, sans tout arrêter, puis relancer de nouveau ; donc j'hésite entre la Boss RC-50 et la RC-30 ou RC-3, je sais pas laquelle me conviendrait le mieux), un micro également pour le chant et le beatbox, de bonne qualité (je pensais au Shure SM58 ou Audix D6 ; ThePetebox à un Shure KSM9 mais bon il coûte 400€ de plus, trop cher...), ainsi qu'un ampli guitare (j'ai lu qu'il fallait un ampli avec boucle d'effet, après ma chambre étant petite, je vais pas prendre un truc immense ; là vraiment je ne m'y connais pas, je ne sais pas quel ampli utilise le type, mais en cherchant je suis tombé sur le Laney Cub12, Marshall class 110, et Fender Mustang i V2. Mon budget n'est pas énorme, on va dire 600€ au total.

Du coup là j'ai besoin de vous, pour 4 questions.
- Au niveau du matériel, vous me conseillez lequel, parmi ce que j'ai cité ?
- Est-ce que je pourrais jouer avec le piano + guitare + micro avec l'ampli ? Et dois-je jouer le tout sur ampli guitare ou un ampli spécial, une sono ou quoi ? Parce que ThePeteBox je sais pas vraiment comment il fait à ce niveau là.
- Est-ce que je dois absolument me procurer une table de mixage, ou c'est pas nécessaire ? Et si je le dois, quelle en sera son utilité ?
- Et au passage, si j'ai envie d'enregistrer le tout sur mon ordinateur, mes compos etc, je dois faire comment ?

Voilà en gros les questions que je me pose et dont j'ai du mal à trouver de réponses...