Le retour de Daft punk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
"Randomes access memories", le dernier album de daft punk est quelque chose de....magique! J'ai pu l'écouter même si iln'est pas sortie!

Tout ce que je peux vous dire c'est que vous serez surpris de la qualité de cet album! Il y a énormément d'invités entre autre gorgio moroder, le chanteur des strokes, des guitaristes célèbres... et biensur les deux hommes casqués!

j'en dis pas plus, C'est expérimentale en tout cas, gardez vos apriori juste le temps d'écouter l'album! Les daft punk préparent cet album depuis 8 ans...!

un indice! sa n'a rien à voir avec ce qu'ils ont fait dans discovery ou human after all! Il y a du rock, du psychédélique, du orchestral, de l'electronique, du disco... des trés belles chansons à textes, des envolés épiques avec quelque morceaux atteignant les 9 minutes!

bref! allez jetter un coup d'oeil, get lucky (qui passe à la radio depuis 3 semaines) n'est pas vraiment représentatif, et puis elle est formaté et ultra racourci pour la radio! ne vous fiez pas aux apparences!!



zamal974

Artiste en devenir
611 messages
Je pensais qu il y aurait plus de monde pour ce réjouir de leur retour! ils sortent assez rarement des albums, puis ils apparaissent que trés rarement!

je sais que pour certains daft punk c'est assez flou... car ils fond un peu de tous les styles! et je sais que les groupes electro sa passe mal par ici, je sais pas vraiment pourquoi d'ailleur!
ils utilisent des ordinateurs mais ils fond des chose terrible!

genre pour l'album discovery, tous les sons viennent de samples des années 70s et 80s, mais tout est placé au milimetre prés... bref

patalatak

Petit causeur
35 messages
Bah moi j'aime bien Daft Punk, et ce, depuis leurs débuts !

Je suis impatient d'écouter leur album. De bons petits Frenchies pleins de talent !

Pat.............

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Mon prof de gratte m'a dis que c'était des métalleux à la base, c'est vrai?

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
zamal974

Artiste en devenir
611 messages
dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
Mon prof de gratte m'a dis que c'était des métalleux à la base, c'est vrai?



j'en sais rien.. faudrai leur demander!^^

ouais bé on est tous à un moment fans de métal... quand on est jeune au moins entre 15 et 18 ans ( c'est mon cas pendant 3 ans en gros, maintenant c'est plus mon truc!) Eux ils ont commencé à 17 ans dc...!

Mais ya pas mal de groupe de musique électronique sont des fans de métal! sa ce ressent dans leur musique... pour daft punk si t'écoute "human after all" c'est assez rock leur son! et parfois hardcore! et quand t'écoutes leurs live de la tournée en 2007 tu t en rend encore + compte!

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
patalatak
patalatak a écrit :
Bah moi j'aime bien Daft Punk, et ce, depuis leurs débuts !

Je suis impatient d'écouter leur album. De bons petits Frenchies pleins de talent !

Pat.............


bé tu vas pas être déçus, c'est truc grandiose en tout cas! c'est pas du tout du "boom boom" c'est ultra varié et surprenant!

patalatak

Petit causeur
35 messages
zamal974
zamal974 a écrit :
bé tu vas pas être déçus, c'est truc grandiose en tout cas! c'est pas du tout du "boom boom" c'est ultra varié et surprenant!


Varié et surprenant : du Daft Punk quoi wink

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Je partage pas mal l'avis de cette chronique : http://www.hartzine.com/daft-punk-random-access-memories/

lova that 1 membre aime ça

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
orosirian
orosirian a écrit :
Je partage pas mal l'avis de cette chronique : http://www.hartzine.com/daft-punk-random-access-memories/


j'aime bien c'est marant! il a un bon style d'écriture!

Mais parfois, on ne vois pas trop où il veut en venir...enfin, nous ne sommes pas dans sa tête! Mais je comprend le fond!

Je trouve leur nouvel album sympa mais sans choses marquantes, il passe bien mais ne fait que passer c'est dommage icon_redface

Ca se laisse écouter sans problème, la qualité des sons est vraiment très très bonne. Malheureusement je n'ai pas vu d'émotions passer en écoutant l'album, juste un bon album pour mettre un peu d'ambiance en fond à une soirée à mes yeux. En réalité j'ai du mal à voir ou cet album veut en venir, il n'emporte nul part et ça fait un peu "démonstration" de la part d'un groupe dont la réputation est déjà faite.
Cet album sans être mauvais ne communique à l'auditeur, il y'a de très beaux passages jazzy, bon groove et des orchestrations sympas, mais pas assez de personnalité et trop de démonstration pour moi

john-apple

Artiste participatif
104 messages
dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
Mon prof de gratte m'a dis que c'était des métalleux à la base, c'est vrai?

Bah en fait à leur début ils faisaient du Punk :)

john-apple

Artiste participatif
104 messages
Sinon (j'ai pas écouté tout leur dernier album) mais c'est une bombe, déjà c'est incroyable, parce que la chanson "Get Lucky" je l'ai entendu sur quasiment toutes les radios : FUN Radio, RFM, Skyrock, RTL2, etc. En plus c'est un groupe français !!
Ceux qui crachent sur leur dernier album ils peuvent aller se recoucher.
Et sur "Get Lucky" y a Nile Rodgers qui joue avec eux alors respect ! maitre

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ah enfait je viens de me rappeler, c'est le groupe justice qui était métalleux avant (aussi un groupe français électro d'ailleurs wink )
Perso je n'ai écouté que Get Lucky a la radio, et je trouve pas la mélodie hyper bien, je préfère cent fois around the world

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1



>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : DAFT, des, daft, punk, PUNK, album, les, tout, radio



+