Problème de frise incompréhensible sur ma Stratocaster Deluxe Lonestar Mex.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gameryob

Artiste motivé
199 messages
Bonsoir!

Je possède une fender stratocaster deluxe lonestar mexicaine, j'en suis très très satisfait, sauf une chose (il ya toujours un mais!): Les cordes frisent, presques toutes d'ailleurs, à l'exception j'ai l'impression de la mi grave. Au tout début ou je l'ai eu il y a un an et demi, je ne me souviens pas qu'elle frisait, puis après quelque mois elle a commencé à friser bizarrement, j'avais changé le tirant de cordes donc je m'étais dit qu'il devait s'agir de cela. Sauf qu'après lui avoir fait faire un petit réglage général chez un revendeur d'instrument près de chez moi, elle continue à friser, et pire, encore plus. Là une fois de plus je me suis posé la question si c'était parce que les cordes étaient neuves, mais que nenni, au bout d'un mois environ maintenant les cordes frisent toujours malgré ce réglage. Je pense donc à l'amener chez un luthier pour régler une bonne fois pour toute ce problème ou au moins l'aténuer un maximum! (étrange phénomène: la hauteur des cordes à été élevée et ça frise encore plus qu'avant, cela devrait etre le contraire non?) Je voulais vous demander à quoi cela pouvait être du (les "buzzs" proviennent du chevalet)et est ce que c'était récurrent dans cette gamme de prix de guitares (650-700 euros tout de même)

Je vous remercie!

(je ne savais pas ou poster, j'ai donc posté dans le forum réglage, sans réponse..)



Normal je ne pense pas. Si ni le truss rod, ni l'action ne peuvent régler le souci, et si elle est toujours sous garantie, renvoie-là.

gameryob

Artiste motivé
199 messages
Je l'ai achetée d'occase, elle n'est plus sous garantie. Cela peut-il venir du chevalet? (provenance des buzzs)

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
c'est de la frise ou du buzz?? c'est pas pareil
la frise c'est les cordes qui touchent les frets en vibrant. Quand c'est très léger à cause d'une action particulièrement basse par exemple, c'est pas grave et ça s'entend pas une fois branché. En empirant ça baisse le sustain jusqu'à créer des notes "mortes" qui sonnent pas du tout.
Si le bruit vient du chevalet c'est pas ça du tout. Du buzz ça peut être une problème de masse pas bien branchée.
Sur les strats et plus généralement les grattes avec vibrato, parfois ce sont les ressorts du vibrato qui font du bruit en vibrant; On préconise parfois d'y coller de la mousse ou un bout de tissu pour étouffer ce son.

voilou, précise nous bien ton problème qu'on puisse t'aider au mieux

gameryob

Artiste motivé
199 messages
oui ça doit être ça étant donnée que l'action des cordes est relativement haute! Pour le vibrato je ne l'utilise pas, je ne le mets meme pas sur ma guitare. Merci de m'éclairer car je me disais bien que ça ne pouvait être de la frise (la guitare sonne du tonnerre les cordes sont neuves aucun soucis là dessus). Ces buzzs sont vraiment importants branché a volume moyen sans être trop fort on les entend pas mal! Pour le coup de la mousse ou du tissu je vais me renseigner, ou aller chez le luthier demander conseil.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
et oui entre buzz et frise il y a une enorme difference,controles quand meme la mise alamasse de la guitare au cas ou,car sur la mienne pas le moindre buzz .sinon c'est une formidable guitare.

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
gameryob
gameryob a écrit :
Pour le vibrato je ne l'utilise pas, je ne le mets meme pas sur ma guitare.


Le vibrato, c'est la pièce entière ( le chevalet+bloc+ressort+visserie+bras)


gameryob
gameryob a écrit :
Ces buzzs sont vraiment importants branché a volume moyen sans être trop fort on les entend pas mal! Pour le coup de la mousse ou du tissu je vais me renseigner, ou aller chez le luthier demander conseil.


Le buzz, c'est soit un problème de soudure défaite, soit parce que tu joues près d'une source électro-magnétique ( pc ,télé ,etc ) ou bien parce que l'électronique a besoin d'une cage de Faraday ( blindage des cavités ) et dans ce dernier cas, soit tu le fais toi-même , soit tu demandes à ton luthier. Compte une centaine d'euro pour le luthier

gameryob

Artiste motivé
199 messages
Oui ce sont des vibrations provenant du vibrato, (donc du chevalet etc...) pour la source électromagnétique non je ne pense pas ces vibrations sont présentes dans n'importe quelle pièce.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, glage, chez, elle, donc, cela, plus, probl



+