Mon ami n'a pas le sens du rythme?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
HELLO tout le monde,
Je souhaiterais constituer un groupe et j'ai donc demander a un ami qui avait fait de la guitare quand il avait 7 ans (pendant moins d'1 an), si il voulait bien en faire partie. Mais voila, je l'ai invité chez moi et je me suis rendu compte qu'il n'avait pas du tout le sens du rythme. Il n'arrive pas a frapper dans ses mains sur les temps, et n'arrive pas a reproduire une mélodie vocalement(Deep purple smoke on the water). Alors est ce qu'il y a des solutions pour qu'il ai le sens du rythme ou non?
Merci d'avance



A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
C'est vrai que la c'est un peu difficile de jouer icon_cheesygrin Mais sinon essaie de revoir "des bases" avec lui je veux pas dire comme avec des tout petits ... mais presque, ça sera que du bonus pour lui surtout...

Bonne gratte

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ouais enfin je vais pas devenir son prof non plus, ça va pas le faire! Mais y a pas des exos qu'il pourrai faire lui même de son côté pour comprendre le rythme? Et aussi comment acquiert-on le sens du rythme, quand on est bébé j crois mais je suis pas sur?

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
J'ai un pote/prof qui disait que c'était une sensation physique, qu'il fallait donc se concentrer (même fermer les yeux) en écoutant la musique et que ça venait "presque naturellement" si on faisait bien attention. Bien évidemment il faut essayer avec des morceaux simples au début mais après ça sera automatique.
Sinon c'est vrai que ça vient très jeune...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Sinon, tu lui fais faire du tricot, il sera en rythme à coup sûr ! icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ok merci paul, je vais lui proposer l'exercice wink
D'autres techniques mis a part celle de jeguil icon_cheesygrin

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
soundpaint

Petit causeur
60 messages
Personnellement, je n'ai pas du tout le sens du rythme. Je sais à peine faire la rythmique de quelques chansons très simples... Avant je ne savais pas, je pense que ça vient avec le temps.

Perso, je m'imagine que j'ai ma guitare en main et que je joue. Et je sors des petits "TON TOON TOOON, TON TOON TOOOON TOOON, TON TOON TOOON TOON TON" (se prononce "ton" comme "thon" (oui le poisson ! :p))

Chapeau à celui qui devine de quelle chanson vient la rythmique plus haut ! icon_cheesygrin

smoke on the water icon_cheesygrin

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Mais soundpaint, comment tu peut faire de la guitare sans avoir le sens du rythme? C'est Impossible

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
soundpaint

Petit causeur
60 messages
Je n'sais pas quoi dire pour le coup :s




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : sens, rythme, avait, arrive, ami, tout, constituer, partie, faire



+