Forum Musique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gameryob

Artiste motivé
199 messages
Bonsoir!

Je possède une fender stratocaster deluxe lonestar mexicaine, j'en suis très très satisfait, sauf une chose (il ya toujours un mais!): Les cordes frisent, presques toutes d'ailleurs, à l'exception j'ai l'impression de la mi grave. Au tout début ou je l'ai eu il y a un an et demi, je ne me souviens pas qu'elle frisait, puis après quelque mois elle a commencé à friser bizarrement, j'avais changé le tirant de cordes donc je m'étais dit qu'il devait s'agir de cela. Sauf qu'après lui avoir fait faire un petit réglage général chez un revendeur d'instrument près de chez moi, elle continue à friser, et pire, encore plus. Là une fois de plus je me suis posé la question si c'était parce que les cordes étaient neuves, mais que nenni, au bout d'un mois environ maintenant les cordes frisent toujours malgré ce réglage. Je pense donc à l'amener chez un luthier pour régler une bonne fois pour toute ce problème ou au moins l'aténuer un maximum! (étrange phénomène: la hauteur des cordes à été élevée et ça frise encore plus qu'avant, cela devrait etre le contraire non?) Je voulais vous demander à quoi cela pouvait être du (les "buzzs" proviennent du chevalet)et est ce que c'était récurrent dans cette gamme de prix de guitares (650-700 euros tout de même)

Je vous remercie!

(j'ai posté ce meme message dans le forum réglages, sans réponses....)






>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, chez, elle, plus, cela, apr, donc, tout



+