Guitar Rig et Reaper

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fabien84

Artiste participatif
130 messages
Bonjour, je sollicite votre aide parce que j'ai un souci sous Reaper. EN effet hier, ça a très bien marché, mais aujourd'hui ça ne veut plus.
J'explique.
Je branche ma guitare en line in à ma carte son, et grace au driver Asio 4 all v2 je peux jouer sous guitar rig avec les sons que je veux, etc.. Ensuite, j'active le mixage stéréo dans windows, pour que je puisse, sur Reaper, enregistrer à partir de ce stéréo mixage, pour enregistrer directement avec les effets, et ne pas avoir à les rajouter ensuite. L'enregistrement marche niquel. MAIS, lorsque je veux écouter le résultat de l'enregistrement, le son sort, car le master level de Reaper monte et bouge, sauf rien de sort de mes haut parleurs. Seulement, mes hauts parleurs ont l'options "autoriser le controle exclusif" qui est décochée. Donc je ne comprends pas que guitar rig les bloque. Parce que oui, le probleme vient bien de guitar rig car si je veux écouter une musique (de mon ordi), le lecteur me dit que les hp sont deja utilisés, et quand j'éteins guitar rig, le lecteur me lit bien la musique.
Je ne sais pas si vous comprenez mon probleme, je peux le réexpliquer autrement si vous voulez, demandez moi. wink Mais j'ai vraiment besoin d'aide, parce que faire de la mao sans entendre le résultat, c'est embêtant.
Merci d'avance! wink



fabien84

Artiste participatif
130 messages
En fait, le son sortant de guitar rig est redirigé vers le mixage stéréo, et j'ai configuré Reaper pour qu'il capture le son sortant du mixage stéréo. Je me sers pas de vst. Et du coup, bah quand je tente d'écouter ce que je viens d'enregistrer, ça lance la lecture, mais aucun son ne sort malgré l'animation des master volumes.

Et passer pas un vst, ok, mais j'ai lu qu'en fait enregistrait le son clean de la guitare, le son brut, et qu'ensuite, à la lecture, ça ajoutais les effets de guitare rig. Mais si c'est bien ça, et bah c'est pas ça que je recherche. ^^' Je veux simplement enregistrer ce que je joue, avec les effets etc, pour pouvoir superposer des pistes et ainsi pouvoir composer.

fabien84

Artiste participatif
130 messages
Merci! Donc en fait, j'ai opté pour mettre guitar rig en vst, ce qui est en effet, extremement plus simple et pratique. Mais une question me reste, comment est-ce que je peux écouter ce que je suis en tain de jouer? J'aimerais pouvoir écouter ce que je joue pendant que je l'enregistre et pas seulement avoir le son brut, sans ampli ni effet de ma guitare (j'entends actuellement que le son de ma guitare, comme si elle n'était pas branchée, à vide quoi.)
Merci d'avance. wink
Et merci pour le lien de l'autre forum, il m'ont aussi répondu rapidement, et j'ai pu régler ce souci de vst. wink

fabien84

Artiste participatif
130 messages
Et je ne trouve pas input fx chain, j'ai seulement le fx chain. :/
Petit screen: http://imageshack.us/photo/my-images/441/screenrsn.jpg/
Voila. icon_redface

Edit: J'ai trouvé le input fx, c'est bon, merci. ^^' Par contre je n'arrive toujours pas à entendre ce que je suis en train de jouer.

Edit 2: J'ai trouvé, il fallait que j'active le monotoring, sauf que maintenant que je m'entends, j'ai une latence énorme et horrible entre le moment ou le gratte ma corde et le moment ou le son sort des bafles. C'est injouable.. Ya moyen de régler ça?

fabien84

Artiste participatif
130 messages
Si je passe par le mixage stéréo et guitar rig en stand alone, la j'ai aucune latence. QUand je passe par le vst, si. Et oui j'ai bien asio en preferences. Merci pour le manuel. wink

fabien84

Artiste participatif
130 messages
D'accord, je bascule donc uniquement sur le forum reaper, merci à ceux qui ont répondu ici.
Bonne continuation. wink




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : guitar, les, rig, reaper, parce, bien, veux, probleme, parleurs



+