Vous écoutez quoi de beau? septième du nom

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages




LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages


LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tu peux Jeguil! Jack Bruce a toujours été d'une grande importance pour moi, et j'avoue qu'il m'a beaucoup influencé à la basse! Bon, c'est vrai qu'il en faisait parfois trop et trop fort, mais tant pis, ça me fait bouger illico!.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages


LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages


LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Tu peux Jeguil! Jack Bruce a toujours été d'une grande importance pour moi, et j'avoue qu'il m'a beaucoup influencé à la basse! Bon, c'est vrai qu'il en faisait parfois trop et trop fort, mais tant pis, ça me fait bouger illico!.



-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Et comme toujours avec eux, (là vers 6 minutes) le tempo se dédouble et la locomotive infernale roule.ça me remet direct vers 1967 ou 68!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tout à fait d'accord, avec la fretless en plus ! J'adore, faudra que je m'y mette un jour ! sifflote

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tu devrais! Je préfère largement jouer fretless! et comme ça on approche sa sonorité!
Tu devrais t'acheter une basse pas chère ou d'occase et la défretter.C'est très facile à faire, je pourrais t'expliquer les détails.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Merci pour les explications, mais je l'ai déjà fait sur ma Hoffner, j'avais pas été convaincu alors j'ai remis les barrettes. Peut-être que cette basse ne se prêtait pas bien au sans frettes, je trouvais le son pas terrible. ! icon_redface
J'avais vu la HB de Thomann en 5 cordes elle est magnifique, mais j'ai le comptable maison qu'est pas à jour dans ses comptes et ça coince ! icon_cheesygrin
En plus, il faut se remettre les notes dans les oreilles pour choper les emplacements, alors...

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ma petite basse maison est comme ça! c'est le premier instrument que j'ai bricolé. Forme violon, et ça sonne! je débutais et j'étais impatient! la trace des frettes donne les emplacements. Même si, en fait, on les regarde peu. Elle a 30 ans et elle me plait encore. Je la joue beaucoup plus que la basse frettée, en fait, c'est la contrebasse que je préfère.

fox63

Artiste en devenir
538 messages
wola
wola a écrit :


En voilà un en tous cas qui ne doit pas souvent jouer avec ses doigts (main gauche) ... vu les griffes de l'animal ... comme quoi le slide c'est un bon plan ... bon c'est vrai que c'est quand même mieux avec quelques doigts (main droite cette fois) pour bloquer les cordes (par paquets de 4 avec p, i, m et annulaire)... mais bon on ne joue pas du slide avec une technique main droite à la "Paco" non plus icon_cheesygrin

A propos de doigts, en voilà un autre puisque tu en parlais ... ça n'a pas trop l'air de le gêner ... en tous cas il fait avec le bougre wink http://www.dailymotion.com/video/x18h4wc_keith-richards-le-papy-pirate_tv

Après les émotions dans le ciel, c'est toujours bon d'avoir une petite guitare (ou deux icon_redface ) pour s'en remettre ... sur le plancher des vaches wink

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Ce bon vieux Keith a le don de me mettre la banane, son sourire malicieux, son humour, sa façon désinvolte de jouer sans en faire des tonnes..... et pour parler de grattes et de doigts, je me suis fait un petit plaisir hier soir sur Honky Tonk Woman et quelques mesures de Wild Horses, open G bien sûr icon_cheesygrin je me demande même si je ne vais pas me mettre à la recherche d'une pelle electrique d'occasion juste pour l'open tuning et le slide, ce qui m'éviterait d'avoir à bidouiller ma Sheraton

allez hop, un petit Doors?



LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




fox63

Artiste en devenir
538 messages
Yes, à la bonne heure smiley-guitar

Wild horses, super morceau, une petite vidéo sympa aussi razz



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Sympa celle-là, je l'avait oubliée ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : dition, septi, nom, repartie, tour, puisque, wola, tur, sixi



+