Besoin d'aide pour l'achat de ma première électrique :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

porocks

Petit causeur
19 messages
Bonjour, je compte m'acheter sous peu ma première guitare électrique et j'avais dans l'idée d'investir dans une Squier Fender.
Voici mes deux favorites :
http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-retro-neo-vintage-squier-by-fender-v...
http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-retro-neo-vintage-squier-by-fender-v...

Qu'en pensez-vous ? Je n'y connais pas grand chose,on m'a juste que que le rapport qualité prix était bon mais on m'a aussi dit qu'avec une Squier on ne pouvait pas progresser donc je ne sais pas trop quoi penser.

Merci



gameryob

Artiste motivé
199 messages
Bonjour, si tu restes sur ces deux modèles de guitare (soit mustang ou jaguar) pourquoi pas celles que tu as mises. Quelle style de musique veux tu jouer sur une guitare électrique?

porocks

Petit causeur
19 messages
D'accord merci. J'aimerais bien jouer de l'alternatif/grunge genre Hole ou PJ Harvey et dans ce genre d'inspirations.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Dans ce registre, l'une comme l'autre peuvent faire l'affaire. Comme énormément d'autres guitares, d'ailleurs.
T'as aussi ça, dans les valeurs sûres : http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch.htm

Et chez Squier, celles-ci le feraient aussi : http://www.thomann.de/fr/fender_squier_vintmodjazzmaster_02.htm

Pour l'ampli, tu as prévu quoi ?

The Duck & The Stray Rats forever !
porocks

Petit causeur
19 messages
Merci !
Honnêtement je ne me suis pas encore trop penchée sur la question de l'ampli... j'aimerais bien en trouver un de bonne qualité pas trop cher, normal. En appartement ça le fait avec un ampli d'ailleurs ?

gameryob

Artiste motivé
199 messages
Si tu débutes essaie un petit fender mustang 1 ou un vox valvetronix, ce sont de bons amplis exploitables a faibles volume.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Moi je dis, va en magasin et le vendeur te proposera une guitare polyvalente si c'est ta première! Parce qu'il est presque sure que tu vas t'ouvrir à d'autres style de musique au fil du temps et ce serait bête de changer de gratte tout les ans et de se ruiner pour telles ou telles raisons!

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Les vendeurs, même s'il en existe de très bon, cherche souvent à profiter des petits débutant pour refiler des grattes et des ampli qu'ils arrivent pas à vendre.

Perso, je penses qu'aller voir un vendeur est profitable quand tu as un peu de connaissance et que le gars pourra pas te prendre pour un pigeon.

A vendre : Rien
porocks

Petit causeur
19 messages
Vous pouvez m'expliquer concrètement pourquoi mes petites Squier ne sont pas aptes à jouer plusieurs styles de musique s'il vous plait ? :'(((

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Elles sont tout à fait aptes à aborder différents styles, et tant que tu ne cherches pas à taper dans des sons gras métal ou gros hard rock, ça peut le faire.
Sinon, il faut au moins un micro double bobinage.

Quant à un ampli, en appart ou ailleurs, c'est indispensable pour jouer de la guitare électrique.

The Duck & The Stray Rats forever !
porocks

Petit causeur
19 messages
Ok ! Le micro sur les guitares que j'ai posté est un simple ? Il faut le changer ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Non tu n'as pas à le changer s'il convient aux styles que tu abordes. Syle voulait te dire que si tu voulais aborder du métal ou du hard rock, des micros double te seraient indispensable.

A vendre : Rien
porocks

Petit causeur
19 messages
Aaaah ok oui j'ai mal compris lol désolée. Et sinon quelle est la différence majeure entre la mustang et la jaguar ?

Apparemment les micros ne sont pas les mêmes. L'électronique, déjà compliquée sur la Mustang, l'est encore plus sur la Jaguar. La présence du vibrato sur la Jaguar. Le look.

yodinias

1 message
Perso moi je prendrais la Jaguar et le Vox valvetronix est un très bon ampli pour commencer.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Squier, squier, fender, guitare, lectrique, woodbrass, www, html, premi



+