Besoin d'aide pour l'achat de ma première électrique :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

porocks

Petit causeur
19 messages
Bonjour, je compte m'acheter sous peu ma première guitare électrique et j'avais dans l'idée d'investir dans une Squier Fender.
Voici mes deux favorites :
http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-retro-neo-vintage-squier-by-fender-v...
http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-retro-neo-vintage-squier-by-fender-v...

Qu'en pensez-vous ? Je n'y connais pas grand chose,on m'a juste que que le rapport qualité prix était bon mais on m'a aussi dit qu'avec une Squier on ne pouvait pas progresser donc je ne sais pas trop quoi penser.

Merci



gameryob

Artiste motivé
199 messages
Bonjour, si tu restes sur ces deux modèles de guitare (soit mustang ou jaguar) pourquoi pas celles que tu as mises. Quelle style de musique veux tu jouer sur une guitare électrique?

porocks

Petit causeur
19 messages
D'accord merci. J'aimerais bien jouer de l'alternatif/grunge genre Hole ou PJ Harvey et dans ce genre d'inspirations.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Dans ce registre, l'une comme l'autre peuvent faire l'affaire. Comme énormément d'autres guitares, d'ailleurs.
T'as aussi ça, dans les valeurs sûres : http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch.htm

Et chez Squier, celles-ci le feraient aussi : http://www.thomann.de/fr/fender_squier_vintmodjazzmaster_02.htm

Pour l'ampli, tu as prévu quoi ?

The Duck & The Stray Rats forever !
porocks

Petit causeur
19 messages
Merci !
Honnêtement je ne me suis pas encore trop penchée sur la question de l'ampli... j'aimerais bien en trouver un de bonne qualité pas trop cher, normal. En appartement ça le fait avec un ampli d'ailleurs ?

gameryob

Artiste motivé
199 messages
Si tu débutes essaie un petit fender mustang 1 ou un vox valvetronix, ce sont de bons amplis exploitables a faibles volume.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages