guitare électrifiés quand branché à l'ordi

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mouchequetaire

Artiste participatif
101 messages
bonjour, depuis quelques temps j'utilise des logiciels d'enregistrement et récemment j'ai remarqué que quand je branche ma guitare à l'ordi elle devient électrifié, par contre quand je branche à mon ampli pas de problème. bon ça va je le sens que quand mon avant bras touche une partie métalisé mais je voudrais savoir si c'est normal. z'en pensez quoi?

merci de vos réponses! hammer



vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Tu prends le jus quand tu touche ta gratte, c'est ça ? Ouch... tes prises sont à la terre chez toi ?

mouchequetaire

Artiste participatif
101 messages
oui je crois, mais en bougeant mon ordi dans ma chambre j'ai remarqué que ma guitare était redevenu normal, est-ce que les ondes wifi ou autre peuvent provoquer ça?(çà serait étonnant)

ben .... si avec l'ampli ça ne le fait pas, onpeut exclure le pb de prise de terre!
a essayer sur la meme prise de courant que l'ampli .
l'ordi a une prise 3 broches ?
smile_cool

Ps: on peut aussi exclure l'intervention dez OVNI je pense .....

mouchequetaire

Artiste participatif
101 messages
blaupe a écrit :
l'ordi a une prise 3 broches ?


c'est une prise 4 broches je crois



blaupe a écrit :
Ps: on peut aussi exclure l'intervention dez OVNI je pense .....


en effet mais il ne faut pas exclure toutes les possibilités icon_cheesygrin

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
4 broches ? Tu es de quel pays ? icon_cheesygrin C'est 3 broches, 2 mâles qui vont dans la prise murale et une femelle qui vient dans la prise du PC.

Tu as essayé de brancher l'ordi dans la prise électrique de l'ampli ?
C'est un ordi fixe ou portable ?

A vendre : Rien
mouchequetaire

Artiste participatif
101 messages
c'est un ordi portable, l'ordi dans la prise électrique de l'ampli? avec quoi?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Oula, on s'est pas compris je crois xD

Tu débranche ton ampli, tu branche ton ordi à la place et ensuite tu branche ta guitare à l'ordi. Si c'est toujours électrifié, c'est que le problème ne vient pas de la prise électrique mais bien de l'ordi, sinon c'est la prise.

A vendre : Rien
mouchequetaire

Artiste participatif
101 messages
xD ok, je précise que j'utilise les prise jack de l'ordi avec un adaptateur et non pas avec la prise 3 broches. et si tu lis plus haut tu peux voir que quand mon ordi est dans ma chambre ça fait rien, peut être des ondes qui font ça non?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quand, guitare, lectrifi, branche, ordi, remarqu, cemment, enregistrement, logiciels



+