RiffStation - qui connait ce soft?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

freefeez

Artiste participatif
140 messages
Salut!
En fafouillant sur le net, je suis tombé sur ce software: RiffStation (faites une recherche dans gogol vous trouverez direct. Des vidéos de démo sont dispos sur le site ou youtube)
Il permet entre autre:
- de sélectionner un spectre de fréquence pour isoler un instrument en particulier dans un morceau mp3. Beaucoup plus confortable pour déchiffrer à l'oreille un solo guitare, ligne basse...
- d'identifier tout seul (grosso modo) tous les accords d'un morceau uploadé en mp3 et donne le pattern de l'accord. Pour moi la robustesse de cette fonctionnalité reste à expérimenter pour s'en faire un avis, mais ça doit sacrément aider à "débroussailler" un morceau. Cette parie est éditable si l'outil n'identifie pas bien les accords.
- augmenter ou baisser le tempo à souhait
- augmenter ou baisser de plusieurs 1/2 tons le morceau
- créer des riffs
- créer des boucles
- etc

La démo m'a embalé en tout cas! Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà expérimenté ce soft. Je téléchargerai la version trial pour tester ce soir.

*** supprimé par la moderation***



squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Je l ai essayer pour les octaves c'est très pratique, idem pour les accords, sur don't cry sa marche super.
J'ai pas encore essayer le système de fréquences

mouchequetaire

Artiste participatif
101 messages
c'est assez galère le truc de fréquence, pas très précis avec certaines chansons

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
effectivement, ça débroussaille, mais ce n'est pas trés précis(il zappe certains accords), le spectre fonctionne mal et le son est vraiment brouillon.

Silmus
squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
En effet le système de fréquence est totalement raté, impossible "d'isoler une basse ou une guitare"
C'est peut être pour sa que même en torrent on le trouve pas sifflote

herv001

Petit causeur
49 messages
Bonjour à tous,
Je ne suis que débutant, j'ai trouvé ce logiciel par hasard (Riffstation) et je trouve intéressant l'outils de décomposition et de visualisation des accords avec image du manche (à mon niveau ça me suffit).
Malheureusement ce logiciel est à l'essai 30 jours et ensuite en licence payante.
Quelqu'un connaitrait-il un autre logiciel similaire mais gratuit?
Au cas ou il existait un logiciel équivalent mais payent vous pouvez toujours m'informer, pour payer autant les comparer.
Je vous remercie d'avance.

911rem

Artiste en devenir
558 messages
De temps en temps je songe aussi à acquérir Riff station.
S'il y a une version d'essai, je vais l'essayer, car parfois, les tabs que l'on trouve sont incomplètes, ou mal renseignées.
Je ne sais pas s'il y a un équivalent...?

zorien

Artiste très motivé
324 messages
j'avais testé vite fait la version d'essai mais j'avais pas été convaincu ... icon_confused

herv001

Petit causeur
49 messages
Bonjour,
Ok, merci pour vos réponses, apparemment il n'y a rien d'autre comme logiciel similair, ce n'est pas grave, on fera avec...
A+




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : morceau, des, riffstation, les, tout, exp, augmenter, accords, baisser



+