ARIA PRO II special V

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

indianfamily

Petit causeur
14 messages
salut à tous , bon voila , j'ai ressorti ma vieille gratte électrique de son placard, pour lui offrir un lifting , mais voila ça fait plus de son............
Donc j'ai testé les potentiomètres qui apparemment fonctionne ( y en a 3....) .mais j'arrive pas a savoir comment tester le sélecteur .
Si quelqu'un peut me rencarder
Merci d'avance



salut, comment sais tu que les potars fonctionnent si t'as pas de son ?
en général c'est rare que le sélecteur déconne sur les 5 positions, ça sent plus le fil coupé quelque part, vérifie les fils qui vont du volume au switch et au jack,et aussi que la languette du jack de la gratte fait bien contact avec le bout du jack du cordon !
ps: les tones, meme si ils déconnent, ça coupe pas le son !
edit: fais contact avec un tournevis entre l'entrée et la sortie du volume, si le son revient c'est lui qui est mort !

indianfamily

Petit causeur
14 messages
j'ai testé les potars avec un ohmmètre et apparemment c'est bon , mais je vais m'occuper de tester et de voir la languette.......

si tu mesure le potar et que t'obtiens 250K ça veut dire que la piste carbone n'est pas coupée, mais en rien qu'il n'y a pas un autre lézard, la languette a l'intérieur du potar qui fait contact avec la piste est peut-etre oxydée !
soude un des micros directement a l'entrée du volume, si ça marche le sélecteur déconne, ça ne marche toujours pas, tu le soude a la sortie du volume, la le son doit revenir !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : voila, avance, special, bon, ressorti, vieille, gratte, lectrique, placard



+