les paul avec trois micros et un pull / push

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silvius

Artiste motivé
211 messages
Salut a tous,
Voilà j'ai une gibson lp lite avec un tone général, deux volumes et un mini switch pour spliter les micros.
Or je compte ajouter un troisième humbucker. Et j'aimerais me servir du volume du bridge en me changeant pour un pull/ push pour sélectionner le micro du milieu ou le micro chevalet en tirant dessus ( le pull/push) ou en appuyant.
J'ai vu ça sur une autre les paul mais ou c'était le tone du micro chevalet qui servait a faire ça. Mais comme je n'ai qu'un potar de tone général. J'aimerais du coup le faire avec le potard de volume du chevalet.

Est ce possible?


Merci d'avance.



silvius

Artiste motivé
211 messages
Voici un lien ou on vois le schéma dont je parlais avec un pull / push en tone pour sélectionner le micro chevalet ou milieu: http://www.mylespaul.com/forums/tonefreaks/175219-epiphone-black-beauty-wiring.h...

tout est possible !
le système de push/pull étant totalement indépendant du potar sur lequel il est installé, tu peux l'utiliser sur n'importe quel potar !
a la base ces potars avec push/pull sont fait pour éviter de faire des trous dans la guitare comme avec un rajout de switch !

silvius

Artiste motivé
211 messages
parfait! merci pour l'info.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, pull, push, tone, micro, chevalet, paul, micros, volume



+