Est ce que le blackstar ht5r est un ampli tout lampes?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
Alors tout s'explique, avec ta strat et tes micros c'est normal que tu aies un meilleur clean que tout les metalleux qui testent l'ampli avec des actifs ( genre moi :) ) et par contre en disto je pense que ça peut être mieux avec des EMG (pour du métal en tout cas) !


le DP 100 (super disto)....il est pas du tout CLEAN,c'est mon micro "special metal" rytmique et lead icon_cheesygrin
en fait,y aurais que ce micro sur la gratte que ça ne me dérangerai pas !!!!
l'avantage avec cette guitare,c'est qu'elle touche a tous les univers,du petit CLEAN pépère au Hard qui tache....excellent pour tester un ampli sous toutes les coutures icon_redface



dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
akira1555 a écrit :
Ça passe mieux avec un 60 ou 85 sur du tout acajou par exemple.

Ma ARZ 800 a un corp acajou et une table érable flammée wink C'est déjà ça
Ensuite:
akira1555 a écrit :
D'ailleurs, on ne t'avais pas parlé d'une paire de Blackout la dernière fois que tu avais demandé?

Si mais je me suis rendu compte que les EMG étaient quand même des micros haute gamme si je puis me permettre ou en tout cas de bon micros, et qu'il fallait surtout que je change d'ampli.
Et enfin:
manue22
manue22 a écrit :
le DP 100 (super disto)....il est pas du tout CLEAN,c'est mon micro "special metal" rytmique et lead

Alors autant pour moi wink D'habitude on parle du clean mythique des strat alors j'ai penser que ça devait être la même chose, désolé

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
dream theater 74
dream theater 74 a écrit :

akira1555 a écrit :
D'ailleurs, on ne t'avais pas parlé d'une paire de Blackout la dernière fois que tu avais demandé?

Si mais je me suis rendu compte que les EMG étaient quand même des micros haute gamme si je puis me permettre ou en tout cas de bon micros, et qu'il fallait surtout que je change d'ampli.


Si par là tu entends que les Blackout ne sont pas haut de gamme, on va pas être copain icon_cheesygrin

Plus sérieusement, si en ce moment tu as bel et bien un micro cube, alors oui, change d'ampli !


manue22
manue22 a écrit :
j'ai essayer cette ampli la semaine derniere (la version HT5-R avec 2 Hp de 10")
j'ai pas été super convaincu sur le coup par la disto et l'ISF (en plus j'aime pas m'exiber en magasin icon_redface ),par contre le CLEAN sonne trés BLUES,ça j'ai bien aimé et 5w.....ça DEPOTE !!!!


Comment ça pas convaincu ? Ton avis m'intéresse wink


dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
Ok manu, moi je vais la version combo du ht5r avec un Hp célestion 12" je crois.
C'est marrant parce que d'habitude il est dis sur cette ampli qu'il a une grosse disto et par contre un clean plutôt froid et sans réel couleur (merci Akira wink ). Après chacun ses goûts et ses ressentis


Je sais pas où tu as lu qu'il était froid et sans couleur, mais je ne suis pas d'accord ! C'est pas le clean le plus chaud qui existe, mais de là à le qualifier de froid et sans couleur, y'a un monde !

A vendre : Rien
dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Si par là tu entends que les Blackout ne sont pas haut de gamme, on va pas être copain

Je sous entend rien du tout, je dis ce qu'il en est, les EMG ne sont pas des micros bas de gamme wink
J'aurai mon nouvel ampli le 4 Juin wink

kornmuze
kornmuze a écrit :
Je sais pas où tu as lu qu'il était froid et sans couleur, mais je ne suis pas d'accord ! C'est pas le clean le plus chaud qui existe, mais de là à le qualifier de froid et sans couleur, y'a un monde !


maoo a écrit :
Bonjour, Le HT5r en groupe ça va être juste, le ht 20 sera déjà mieux.
Combo ou Tête+baffle, Le premier choix est plus économique et moins lourd à déplacer.
Après tout dépend de ton style et de ton budget car il est bien orienté métal même si il possède un canal clean passable.

Sur notre forum, même si après tu es venu le corriger:
kornmuze
kornmuze a écrit :
J'irais pas jusqu’à dire clean passable, par contre c'est pas un clean fender ça c'est clair.


A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
Haut de gamme ou pas, les EMG sont très droits et neutres. D'où l'évocation des Blackouts, plus chauds. M'enfin, c'est toi qui décides. Ensuite...

kornmuze
kornmuze a écrit :
J'irais pas jusqu’à dire clean passable, par contre c'est pas un clean fender ça c'est clair.

Ça signifie que c'est mieux que passable mais pas aussi bien qu'un Fender. Autrement dit, "ce n'est pas juste "passable", mais pas aussi bon qu'un Fender".

manue22

God of Partoch
6126 messages
pour le CLEAN......je pense que les micros et les capacitées de la gratte (je pense au splitage des micros) jouent beaucoup,comme je disais,j'ai beaucoup aimé le CLEAN et je l'ai envoyé dans des sonoritées trés typé BLUES (étrange pour un ampli typé METAL...NON icon_redface )

concernant l'ISF...moi je dis BOF,le coté FENDER,j'ai pas du tout aimé,j'ai trouvé ça froid,voir "glacial" comme son !!!
j'ai beaucoup plus apprécié le coté MARSHALL,plus "rauque",plus chaud
en fait la position que j'ai vraiment apprécié,c'est au milieu icon_redface
la REVERB est également a utilisé avec modération,passé la moitié,ç'est un peu fouilli niveau son,a fond,c'est franchement dégueu !!!

concernant la DISTO,je m'attendais a autre chose (peu etre parce que c'est la 1ere fois que j'essai un ampli a lampes),en fait j'ai trouvé ça équivalent,voir un peu en dessous des simuls que j'utilise sur mon POD (en plus je suis habitué a jouer avec un peu Delay et la y en a pas)...

maintenant (comme je l'avais dit),cette ampli mérite un nouvel essai tranquille à la maison ,branché sur autre chose que son HP,avec le volume de la gratte a coin et l'ampli un peu poussé et sur un bon BT....enfin,pas jouer dans un magasins avec plein de client a coté quoi

pour autant,je ne dit pas que c'est un mauvais ampli ,mais mettre 500€ (pris du modéle essayer) dedans... icon_confused icon_confused
je préfere acheté un VALVE JUNIOR (90€ d'occase) et lui coller une pédale de Disto derriere

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
[NB : je débarque complètement, je sais pas ce qui s'est dit avant les quelques messages précédents...]

J'ai essayé 2 fois un Blackstar HT5R (combo 12") à volume raisonnable (entre volume de chambre et volume "je me fais plaisir quand même"), avec une très bonne pelle (Washburn N4 en padauk, et la deuxième fois c'était avec une Schecter de bourrin il me semble), et je n'ai trouvé ni le clean ni la disto intéressante. Je sais pas, il m'a vraiment laissé de marbre. Je n'irais pas à dire que c'est mauvais, mais à mon avis on trouve quand même bien mieux dans un prix similaire. Pour presque 500€ on trouve des combos lampes plus qu'honorable, après il est vrai que pour de la grosse disto il faudra une bonne pédale en plus... (mais je n'ai pas spécialement trouvé le Blackstar "high gain") Par exemple, le H&K Tubemeister boxe dans la même catégorie, et même si je ne l'ai pas trouvé terrible de ce que j'ai pu entendre, il sonne quand même "mieux" que le HT5.

PS : tiens, et une 3ème fois aussi avec un baffle d'extension Blackheart 12" (j'achetais le baffle) avec une gratte 7 cordes. Pareil, pas convaincu. D'ailleurs dans mes souvenirs le gratteux à qui j'achetais ça avait une belle collection de pédale de disto pour son son saturé.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Apparemment les avis diverges beaucoup sur cette ampli, dans les avis de chez thomann certain disent que c'est presque un must et ici beaucoup qui ont testé n'ont pas aimé!

http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_tubemeister_110_box.htm?gclid=CIyHsfyulrc...
Ca c'est un tubemeister box, ça fait 30watts, et ça n'est qu'une enceinte, alors tout dépend de la tête avec laquelle ta testé l'enceinte.

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il y a des têtes Tubemeister, en 5, 18 et 36 watts. wink

The Duck & The Stray Rats forever !
dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ouais mais ce ne sont pas forcement ces tetes qui sont brancher sur cette enceinte. En plus si le blackstar a pas une enorme distorsion, je pense pas qu'un hughes et kettner 5 watts en ai une meilleur sans pedale disto!

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
 Citation :
le H&K Tubemeister boxe dans la même catégorie, et même si je ne l'ai pas trouvé terrible de ce que j'ai pu entendre, il sonne quand même "mieux" que le HT5.


Je crois qu'il voulait dire "boxe" dans le sens du verbe boxer et parlait bien de la série d'amplis wink (existant en tête comme en combo d'ailleurs)

L'avantage du tubemeister est que le crunch a une bonne dynamique et est plutôt "pedal-friendly" donc tu peux y adjoindre une pedale d'overdrive ou de boost pour avoir une grosse satu. Après, il faudrait comparer ce rendu avec celui du blackstar poussé à bloc.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'essaierais de refaire des samples sur mon topic de la charvel pour étoffer un peu ce HT5. En tout cas, avec ma charvel DS1 et le gain pas à fond, j'arrive facilement à de la saturax bien métal !

A vendre : Rien
mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
J'ai le ht5 1 ère édition, sans reverbe et avec un HP de 10 pouces, il est tout à fait taillé pour le metal, en mettant le gain à 14h, je sors une disto type metallica ou megadeth sans probleme.
Que ce soit avec ma Washburn corps acajou montée en sh1 ou mon ibanez grg tilleul qui sonne pas à vide avec micro gfs power rail.

Je trouve que l'ampli a pas mal d'aigus, des médiums bien présents et progressifs sur le potard. Par contre les basses sont moyennes, peut être à cause du HP.
L'ISF étoffe bien la palette sonore. A gauche c'est plus bright, à droite c'est plus dark et chargé en médiums.

De plus j'ai lu qu'un changement de la lampe de preamp modifiait quand même le son au niveau gain et chaleur en fonction du type de lampe choisi.

Pour moi c'est un excellent ampli, le volume est exploitable en chambre.
Et y'a moyen de faire peter les watts. J'ai joué la marche nuptiale dans une église, volume à environ 13h et ça envoyait bien.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
J'ai envie de croire kornmuze et mick quand ils disent qu'il a une bonne saturation wink Et si on change la lampe de preamp est ce que sa aura un effet sur la disto? Parce que vu qu'il y a beaucoup de transistor je sais pas!

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
Pour le changement de lampe, va sur le topic du blackstar HT 5 sur guitariste.com
Vers la page 300, un membre a testé différentes lampes et dit ce qu'il en pense. C'est instructif.
Après tu peux voir sur ma chaine YouTube les essais que j'ai fait avec l'ampli. Par exemple sur du nirvana tu pourras te rendre compte que niveau saturax ça depote bien.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, lampes, ampli, blackstar, les, titre, voudrais, savoir, tait



+