Problème de tonalité sur un morceau d'AC/DC

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Bonjour à tous, une petite question concernant le morceau DOG EAT DOG version studio let there be rock. Quand je le joue avec le morceau en fond sonore j'ai le sentiement d'être en décala ge de tonalité. j'ai donc accordé 1/2 ton en dessous mais rien à faire c'est toujours décalé.
Est-il possible qu'il n'y est qu'un quart de ton d'écart avec un accordage standard?



Silmus
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Tout est possible.

Mais, ça, c'est une grille basique MI-LA-RE en accordage standart.....avec peut-étre ??? un décalage infime en tonalité, mais vraiment minuscule et bien moindre qu'un quart de ton en tout cas ???

Si tu joues en standart par dessus, pour moi, ça colle........avec une guitare parfaitement accordée biensûr.

smiley-guitar

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Ok merci pour ta réponse. C'est vrais que le probleme ne se pose que quand je joue avec le morceau. En backing track téléchargé, plus de soucis.

Silmus
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Je me demandais, si cela pouvait provenir de la remasterisation d'une partie des albums d'ACDC d'il y a 15/20 ans.
Sur youtube, certaines vidéos ont la bonne tonalité et d'autres ont aussi un décalage.
Autre idée, cela peut-il venir du format i.tunes, j'ai copié le cd en wma puis convertie au format aac?
Volià, ça ne me gène plus pour jouer, c'est juste pour comprendre! hammer

Silmus



>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : morceau, tonalit, dog, ton, standard, quand, rock, there, let



+