recherche ampli ou simulateur d'ampli metal et sons clairs

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
Bonjour,

Alors voilà, j'explique la situation :

Je joue du metal en particulier mais des trucs comme du animals as leaders,pour ceux qui ne connaissent pas (je vais surement faire un sondage sur le nombre de connaisseurs...)je recherche un son comme le son clair de "isolated incidents" et "song of solomon" et des sons lead comme sur "odessa" et "an infinite regression" mais aussi du trivium.

Question utilisation, ce serais pour jouer chez moi, j'habite en maison avec personne autour et je peux jouer dans une pièce et avoir l'ampli dans l'autre, mais je fais aussi des concerts, 3 prévus pour le mois de juin, et l'année prochaine cela sera sans doute plus important encore...*

Mon budget étant de 500 euros pour cette année au maximum, (je prendrais l'ampli après noël.)je pensais à cela :

-pod hd 500 (pour me mettre directement dans une sono ou enregistrer chez moi.)
-Blackstar ht 5 (pas assez puissant)
-Blackstar id 60

Si j'attend encore une année :

-avid eleven rack
-line 6 DT 25
-ENGL thunder 50
-Marshall dsl 40

Ah, et je prèfèrerais un combo siouplait... Merci d'avance !



dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Je te conseillerai le blackstar HT5R, parce que je vais moi même en acheter un, mais attends l'avis d'autre forumer wink
En revanche je suis aller écouter les deux morceaux de animals as leaders et j'ai adorer, je connaissais le groupe que de nom ! Ya du prog dedans j'adore icon_cheesygrin

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
J'dirais que non, en groupe le HT-5 c'est pas possible. J'aurais bien dit 6505, mais les cleans sont un peu en retrait, bien qu'ils ont le mérite d'être présents pour un ampli plutôt "high-gain". Valveking c'est pas possible chez soi. Et je ne connais pas vraiment les autres marques, sinon que de nom. C'est pourquoi je n'avais pas répondu avant.

moi je me dis que si t'utilise un pod et que le son te plait comme ça, pourquoi le brancher sur un ampli, tu le branche direct dans une enceinte amplifiée, comme ça en concert en te branchant sur la sono t'auras les meme sons, non ?
édit:
la, le mec se branche sur une chaine hifi, ça sonne pas mal je trouve smile_cool https://www.youtube.com/watch?v=RzME4VZYmF8

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
Dèja, Merki a tout le monde pour les réponses !

Sinon titi, l'idée du pod me trottait déja dans la tête car je connaissais une personne qui avait le XT et j'avais regardé pas mal de vidéos sur youtube, et j'adorais les sons clair mais regardant des vidéos de sons saturés, c'était sois un truc ou on voyait des gens avec des 8 ou 7 cordes mais qui jouaient un morceau qui ne ressemblait a rien soit du rock/hard rock...Donc rien qui me convenait, sauf quelques vidéos sur du dream theater.

Sinon quand j'aurais les moyens après je prendrais surement un tech 21 bump

vu que tu veux couvrir un grand nombre de sons très différents ça me semble approprié !
line 6 est souvent décrié sur le forum, surement a cause de l'entrée de gamme, moi je trouve ça bien, j'ai un pote qui en a un vieux en rack deux unités, je trouve ça honnete !
le ça sonne froid, oui mais avec quelle pelle ?
le problème c'est que les avis (memes avisés) se croisent, a cause des gouts, on ne prend pas un fender pour jouer du métal ni un krank pour faire de la country !
ce genre de truc se teste, c'est pas introuvable !

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
Comme pelle je pense que ça devrait aller (lag a 500)
et je peux le tester dans un magasin, ou je dois aller faire règler ma gratte donc je ferais tout en même temps...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les POD et autres trucs du genre, puisqu'on en parle, pour moi, ça a un côté artificiel qui me pose vraiment problème. Parfois, j'ai limite l'impression d'un mec qui tente d'imiter une gratte avec un synthé (y compris entre les mains de mecs qui savent s'en servir).
Et le manque de dynamique de ces machins est pour moi complètement rédhibitoire.
Après, évidemment, ça mérite toujours un test pour se faire un avis perso !
Mais pour ma part, se passer d'ampli pour recourir à ce genre de solutions (au demeurant extrêmement pratiques) n'est pas une option. Je ne peux pas ne serait-ce qu'y penser une seconde.


akira1555 a écrit :
J'dirais que non, en groupe le HT-5 c'est pas possible. J'aurais bien dit 6505, mais les cleans sont un peu en retrait, bien qu'ils ont le mérite d'être présents pour un ampli plutôt "high-gain". Valveking c'est pas possible chez soi. Et je ne connais pas vraiment les autres marques, sinon que de nom. C'est pourquoi je n'avais pas répondu avant.

+1 pour le 6505.
OK, les sons cleans ne sont pas transcendants, mais ils ne sont pas mauvais non plus. Et il faut bien faire des compromis quelque part. http://www.thomann.de/fr/peavey_6505_plus_112_combo.htm
Le Valveking est aussi une option à moindre coût (d'ailleurs, pourquoi tu dis que c'est pas possible chez soi, le Valveking ? Ca reste gérable, quand même... surtout en maison).

Après, pour les autres option, je ne me prononce pas que le Blackstar ID60, vu que je n'en ai jamais essayé (et je n'ai pas vraiment l'intention de le faire vu que ce n'est pas un concept qui m'attire).
Idem pour le Line6 DT25 (qui n'a pas l'air antipathique, cela dit).
Le Blackstar HT5, c'est trop léger pour jouer en groupe sans repiquage. Après, si tu te repiques systématiquement sur la sono, même pour les répets ou des boeufs, peu importe la puissance.
Le ENGL Thunder 50 correspond pas mal à ce que tu sembles rechercher. Il y a la puissance, le gros saturax, et un canal clean typiquement ENGL (froid et précis) que l'on aime ou que l'on n'aime pas mais qui correspond bien au registre pour lequel l'ampli est conçu.
Le Marshall DSL40 a un bon clean (pour du Marshall), des crunchs qui manquent cruellement de dynamique, et des saturations bien paresseuses et sans vie. Pour moi, ce n'est pas une réussite et j'aurais tendance à le virer direct de la short-list.

The Duck & The Stray Rats forever !
Oh, parce-que ça discute lorsque je l'évoque pour jouer chez soi, maintenant je ne le fais plus. icon_redface Bon, il y en a pas des masses des tout lampes exploitable convenablement chez soi sans être dans une pièce capitonnée. Même si dans l'absolu, il a les cleans et les satus. Pas aussi dur que le 6505 certes, mais meilleur clean.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Le Valveking n'est pas ingérable en maison ou en appart ! Mais il est clair que si on veut que la bête s'exprime, faut "faire péter les watts". Tout simplement parce que le HP est pas exceptionnel et qu'à bas rendement, il modifie pas mal le son de la bête. Mais c'est aussi le cas de l'ampli (préamp + puissance) qui ne demande qu'à cracher un peu de son pour sortir tout son potentiel.

Conclusion : Jouable en appart/maison, mais concession sur la qualité globale du son.

A vendre : Rien
il habite une maison séparée donc c'est déja mieux, non ?
soluce intéressante, un bon préamp programmable comme le marshall JMP1 (donc fatalement d'occase) dans le retour de la boucle d'un ampli correct, (peavey valveking par ex), la, pas de prob de dynamique et mille sons possibles (en fait 99)
ensuite le VK ou autres peavey, le HP éject, pour un bon truc adapté, la un eminence wizzard par ex vu le style !
tout ça avec un rack pour les effets de modulation et hop, si ça sonne pas j'y comprend plus rien !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En effet, c'est le genre de truc qui doit sonner.
Mais qui explose quand même bien le budget, par contre.
Mais déjà, à la base et sans rien modifier, un Valveking, ça reste très digne... Et le 6505+ encore mieux dans un registre graouh...
Accessoirement, je ne suis pas certain que la meilleure partie du Valveking soit son poweramp...

The Duck & The Stray Rats forever !
 Citation :
Accessoirement, je ne suis pas certain que la meilleure partie du Valveking soit son poweramp...

moi je pense que si ! quand je vois la bizarrerie des schémas de préamp (tous publiés) par rapport a d'autres trucs ! l'ampli, il amplifie, avec de la grosse sauce meme si on est pas encore arrivé au son JCM800, aprés HP de base, donc...
en tout occase ça devrait pas couter une blinde !
la bonne soluce c'est le power amp en rack, mais la on explose le budget sauf coup de bol !
faut faire comme zender, faut pas etre pressé et chercher !
c'est long de se monter un set qui va bien

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Un VK112 d'occaz + un HP en neuf, on est dans le budget. Il ne faut pas oublier qu'un VK112 d'occaz tu le chope à 300€ en moyenne, et moins dans beaucoup de cas. Ca laisse 200€ pour un HP !

A vendre : Rien
kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
rebonjour, désolé a tous d'avoir été absent mais voyage scolaire oblige...

je pense que de toute façon je vais tester un max d'ampli et que je verrais par la suite.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, des, comme, ann, encore, cela, aussi, recherche, jouer



+