Travailler dans une médiathèque.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bonjour à vous,

Je viens vers vous avec ce sujet car je ne sais pas tellement ou me renseigner. Qui ne tente rien n'a rien donc je viens ici =)

Alors voilà, j'ai 25 ans et je vais finir mes études dans quelques semaines.

Je détient une licence en art plastique ainsi qu'une année (bientôt deux) de Master en Création numérique, art, multimédia.
Je suis également musicien et touche à tout.

Voilà l'affaire :
Je vais emménager dans une petite ville au début du mois de juin et j'ai appris qu'une médiathèque devrait ouvrir dans quelques temps.

Donc, je serai intéressé pour y travailler car j'ai divers projets liés notamment à mes études et mes envies futures.

J'aimerai pouvoir animer des ateliers peinture/dessin (art en général), proposer des ateliers musiques ou cours de musique et pourquoi pas, aider des groupes de musiques de jeune gens pour les conseiller, les aider à trouver des lieux de concerts , tenter d'ouvrir un local de répétition sur la ville etc...
Je peux m'occuper aussi de tout ce qui est en lien avec l'infographie (assez basiquement cela dis)pour des affiches, des flyers...
J'aimerai aussi pouvoir organiser des spectacles ou en créer, organiser des concerts, des festivals, des expos, faire venir des artistes etc...

Bon voilà pour mes capacités et mes projets mais je me demande si:
- J'ai une chance avec mon bac+5 de bosser dans une médiathèque (faut il un diplôme précis?)
- Si ce genre de projet et d'envies entrent dans le cadre d'une médiathèque.
- Qui dois je contacter pour demander un emploie là bas... La mairie

Et tout autre renseignements (si vous en avez).

Il vous manque peut être des précision mais je pourrai préciser suivant vos éventuelles questions.

Voilà, je vous remercie bien pour vos conseils.



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Qui ne tente rien n'a rien!
Ton profil paraît étudiable. Va directement à la mairie...

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bin oui alors je tenterai à la mairie.

Mais je me demandais, une médiathèque c'est comme une bibliothèque sauf qu'on y trouve vidéo et cd?

Donc là je me demande si mes projets sont en lien avec ce genre d'endroit.
Ce que je cherche à mettre en place c'est surtout en lien avec le culturel et si je prend la définition de "médiathèque" à la lettre, je suis un peu hors sujet non?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Si tu présentes ton projet, ça peut les intéresser...




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, voil, diath, art, tout, musiques, etc, concerts, les



+