Son "à la hotel california "

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Bonjour ,

Alors voilà, je voulais savoir comment je pouvais me rapprocher du son du solo d'Hotel California ( http://www.youtube.com/watch?v=NUbTW928sMU celui qui commence vers 4 min 15) avec ma strat american special et mon ampli Vox vt40 +.

Merci d'avance!!!



pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Salut !
J'suis loin d'avoir la science infuse mais voilà ma suggestion :
Commencer le solo avec la position 2-3-ou 4 ( milieu seul/mil+manche/ ou mil+chev )
Et à un moment, la deuxième guitare prend le relais, et toi, t'es tout seul .... Donc là, passe en micro chevalet, + aigu, pour bien marquer la nuance.
Après, je connais pas ton ampli, donc je peux pas aider :/

twix.38

Artiste participatif
112 messages
Personnellement je met un petit phaser, je ne sais pas si tu en a un en pédale ou sur ton ampli...

Pour moi je vois plus la position manche ou milieu. Les intermédiaires sonnent pas vraiment comme ça ...
Après faur privilégier un overdrive plutôt qu'une disto et le phaser est une bonne idée pour la deuxième partie.

twix.38

Artiste participatif
112 messages
D'accord avec l'overdrive, le son n'est pas aggressif sur ce solo, encore moins dans la partie finale en arpèges.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : hotel, california, bonjour, alors, voil, voulais, savoir, comment, pouvais



+