sonorisation chant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

try-again

Petit causeur
33 messages
micro bon voila un problème, dans notre groupe il faut qu'on sonorise notre voix... parce que bonjour les cordes vocales!!! alors voila, on voudrai avoir des conseils, a partir de quel prix... ce qui est le mieux... (on a déja un micro, un cable "jack-micro" et un "micro-micro" ...)

merci beaucoup!



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

donc vous n'avez pas de table de mixage ?

un truc comme ça http://www.thomann.de/fr/the_box_pa302a_biamped_fullrangebox.htm
tu branche le micro derrière tu sélectionne micro (pas ligne) et hop !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et si tu veux rajouter d'autres micros il faudra malgré tout envisager une petite table.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
pour demarrer je pense comme Titi comme matos

try-again

Petit causeur
33 messages
d'accord merci beaucoup, je vais voir, mais j'imagine qu'avec une table de mixage, c'est tout de suite plus cher!

icon_redface
en plus avec un table il faut aussi acheter des enceintes ou bien ça peut directement se mettre sur un ampli??? icon_confused

try-again

Petit causeur
33 messages
en tout cas merci beaucoup!!! icon_cheesygrin

try-again

Petit causeur
33 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
hello

donc vous n'avez pas de table de mixage ?



non on en as pas... enfin on en a récupérer une vieille mais on as pas le câble et il est absolument introuvable! icon_cry

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
try-again

Petit causeur
33 messages
et c'est possible d'utiliser un retour de scène??? hum

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui, tu peux utiliser un modele actif.
Quel budget?

regarde un peu le tuto...
La Pa302 que t'a conseillé titi est pas mal pour son prix.

moi j'ai entre autres une PA202 A,
le modele en dessous la 302.
c'est un rapport qualité prix tres honnete.

try-again

Petit causeur
33 messages
on a trouvé une marque pas mal... c'est thomann, the box.
vous en pensez quoi???

En general, les produits made in thomann sont bien tant que l'on en attend pas de miracles . si tu as un petit budget, alors, fonce. smiley-guitar

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
/ ! déterrage de poste en cours
image du forum


Salut, je me permets de remonter le sujet, je serais à la recherche d'une sono pour groupe pour le chanteur avec un tout petit budget.
L'idée est de passer du micro direct à une/des enceintes amplifiées via xlr ou jack ou envoyer le chant sur une table de mixage (le chanteur possède une zoom r16 en lien en bas) puis envoyer ensuite sur la sono.
Et il se pourrait qu'on balance aussi un clavier sur la sono en plus du chant plus tard (c'est pour cette raison que la deuxième soluce me paraît plus judicieuse à long terme).

Budget: 200roros (oui c'est peu je sais), ouvert à l'occasion région centre d'ailleurs j'ai pu voir ça: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/685932297.htm?ca=7_s (la puissance me semble limitée et en qualité les avis sont plutôt mauvais mais je sais pas)

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/713746159.htm?ca=7_s (ça m'a l'air pas mal pour le prix, je veux bien rajouter, mais je trouve pas trop d'info sur le modèle)

Autre idées?

J'espère que titi le maître des gamelles passera par là icon_cheesygrin j'ai vu la pa302a mais j'aimerais bien avoir deux enceintes, histoire de dispatcher le son bien pour tout le monde.
http://www.thomann.de/fr/zoom_r16_b_stock_2.htm?offid=6&affid=1&subid=285028FR&s...

le 1er lien, les mc farlow, c'est pas des enceintes amplifiées mais des enceintes tout court (de daube avec des piézos comme hps d'aigus)
le 2ème, je connais pas cette marque, mais bon ça m'inspire pas, c'est du chinois ! c'est difficile de faire mieux que thomann avec ses "the box" en rapport qualité prix, pour 200E t'auras jamais deux enceintes correctes !
sauf coup de bol énorme en occase
mieux vaut en acheter une seule (bonne), quitte a acquérir la deuxième plus tard




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : micro, voila, notre, beaucoup, bon, probl, groupe, faut, sonorise



+