Cablage EMG avec un seul volume

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Bonjour à tous,
Voilà j'ai décidé dernièrement d'offrir une upgrade à ma Jackson RX10D en commandant en occasion un kit EMG 60/81.
Je me suis donc fortement documenté et voyant toutes les videos avec les solderless, je me suis dis : pffff faciiiiiile!
Sauf que... Il se trouve que le kit reçu n'est pas solderless à part les câbles qui partent des micros...
Ce sont en effet des micros originalement montés sur une esp que le propriétaire à lui même enlevé.
De plus j'ai donc reçu le câblage pour 2 volumes et une tonalité... je ne m'y connais absolument pas en électronique et impossible de trouver un schéma avec un seul volume...
Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne?
En vous remerciant!



sorti du volume tu entre direct sur la sortie jack, ça zappe le tone, c'est simple ! http://www.emgpickups.com/content/wiringdiagrams/H_0230-0106D.pdf
vers le milieu du PDF, tu vois le fil qui part du volume et vas vers le tone, eh beh ce fil tu le relie direct au jack (plus de tone)

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Le problème c'est juste les points soudure sur le potard de volume surtout.

pourquoi ? c'est pas solderless (sans soudure) ?

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Non je l'ai marqué c'était un kit original sur une esp horizon

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

En gros, il te faut ce schéma: http://www.guitarelectronics.com/product/WD2HH3T10_00/Guitar-Wiring-Diagram-2-Hu...

Mais en version EMG. Je vais essayer sans filet...
En sortie de tes micros tu dois avoir 3 fils: 1 blanc, un noir et un rouge.

Noir = fil de masse = "bare" et "South Start" ensemble sur le schéma.
Blanc = sortie = "North Start"
Rouge = pole "+" de la pile. N'apparait pas sur le schéma. En fait, il faut le relier au fil rouge du connecteur de la pile, dont le fil noir est normalement soudé sur le jack.

Est-ce plus clair ainsi?

EDIT: