Cablage EMG avec un seul volume

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Bonjour à tous,
Voilà j'ai décidé dernièrement d'offrir une upgrade à ma Jackson RX10D en commandant en occasion un kit EMG 60/81.
Je me suis donc fortement documenté et voyant toutes les videos avec les solderless, je me suis dis : pffff faciiiiiile!
Sauf que... Il se trouve que le kit reçu n'est pas solderless à part les câbles qui partent des micros...
Ce sont en effet des micros originalement montés sur une esp que le propriétaire à lui même enlevé.
De plus j'ai donc reçu le câblage pour 2 volumes et une tonalité... je ne m'y connais absolument pas en électronique et impossible de trouver un schéma avec un seul volume...
Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne?
En vous remerciant!



sorti du volume tu entre direct sur la sortie jack, ça zappe le tone, c'est simple ! http://www.emgpickups.com/content/wiringdiagrams/H_0230-0106D.pdf
vers le milieu du PDF, tu vois le fil qui part du volume et vas vers le tone, eh beh ce fil tu le relie direct au jack (plus de tone)

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Le problème c'est juste les points soudure sur le potard de volume surtout.

pourquoi ? c'est pas solderless (sans soudure) ?

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Non je l'ai marqué c'était un kit original sur une esp horizon

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

En gros, il te faut ce schéma: http://www.guitarelectronics.com/product/WD2HH3T10_00/Guitar-Wiring-Diagram-2-Hu...

Mais en version EMG. Je vais essayer sans filet...
En sortie de tes micros tu dois avoir 3 fils: 1 blanc, un noir et un rouge.

Noir = fil de masse = "bare" et "South Start" ensemble sur le schéma.
Blanc = sortie = "North Start"
Rouge = pole "+" de la pile. N'apparait pas sur le schéma. En fait, il faut le relier au fil rouge du connecteur de la pile, dont le fil noir est normalement soudé sur le jack.

Est-ce plus clair ainsi?

EDIT:
Sinon, jette un coup d’œil ici: http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=2_...

C'est pratiquement ce qu'il te faut, remplace "bare wire" par fil noir, et c'est bon.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
C'est parfait merci beaucoup!
Bon je ne vais pas pouvoir le faire tout de suite, les seuls solderless existants ne passent pas dans les trous initialement prévus...
Donc va falloir élargir un peu -_-

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
hum petit problème par rapport à ton schéma,
J'ai une fiche donc relié au micro d'où l'on voit 3 fils : un rouge qui reste apparent, un noir et un blanc qui se scinde en un.
Seulement, seul le fil blanc garde sa gaine dans le film scindé le noir disparait, le blanc est à l’intérieur de câbles entrelacé.
Que faire? je dénude le gros câble et sépare le blanc et l'entrelacé?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
modob
modob a écrit :
hum petit problème par rapport à ton schéma,
J'ai une fiche donc relié au micro d'où l'on voit 3 fils : un rouge qui reste apparent, un noir et un blanc qui se scinde en un.
Seulement, seul le fil blanc garde sa gaine dans le film scindé le noir disparait, le blanc est à l’intérieur de câbles entrelacé.
Que faire? je dénude le gros câble et sépare le blanc et l'entrelacé?

Il faudrait que je voie si j'ai un câble EMG avec soudure quelque part.

En attendant, ton schéma devrait ressembler à ça:
image du forum



modob
modob a écrit :
Et si je virais le volume? quel serait le câblage?

Noir = fil de masse = directement sur le câble de masse de la gratte, à relier aussi à la masse du jack
Blanc = sortie = directement sur le jack
Rouge = pole "+" de la pile. A relier au fil rouge du connecteur de la pile, le fil noir est normalement soudé sur le jack.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur

OK

Ton gros câble blanc est un simple emballage pour le fil noir et le fil blanc. Dénude la longueur dont tu as besoin et sors les fils (le blanc, plus le noir qui doit être emballé dans une sorte de scotch métallisé.

Ça va aller tout seul.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Merci! A ton avis est ce que je peux faire le lien entre le fil dénudé (noir) et les points de soudure avec autre fil electrique lambda?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Personnellement j'utilise des câbles téléphoniques de supermarché pour mes connexions. Ça marche très bien, inutile d'aller chercher plus loin.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
du cuivre c'est du cuivre donc yes, et ça se soude mieux que l'alu !
tu étame les deux cotés a souder, c'est a dire que tu chauffe chacun, la soudure prend sur chaque coté, ensuite ça prend comme une fleur entre les deux (faut pas bouger pendant que ça prend), bonne soudure = soudure qui brille

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Merci bien! plus qu'à attendre l'arrivée du jack stéréo par thomann et je verrai si j'ai fait de le me*de!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, donc, seul, volume, des, micros, solderless, kit, emg



+