branchement d'un ampli sur une sono

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

twix.38

Artiste participatif
112 messages
Bonjour à tous, avec mon groupe nous allons commencer les concerts, surement dans de petites salles, où même dans la rue pour la fête de la musique, et voila la question :
Je joue sur un fender vibrochamp xd, tout lampe, de 5W, qui est largement suffisant en répèt', mais peut être pas assez pour un concert, après je laisse les experts en débattre...
Nous avons également une sono complète, et je me demandais si brancher la sortie line de mon ampli sur la table serai une bonne idée, étant donné que je n'ai pas encore de micro pour guitare.
Merci de vos réponses !



berzin

God of Partoch
5255 messages
Il faut voir si la sortie dispose d'une émulation de hp, faute de quoi, tu ne pourras jouer qu'en son clair, la disto sera ignoble.

Hé oui...
twix.38

Artiste participatif
112 messages
mais étant donné que le préamp sera celui de l'ampli, le hp est-il si important ?

thomaskrk

Petit causeur
62 messages
J'ai peur de me tromper alors il faudrait que quelqu'un confirme ce que je dis.
Mais je crois que pour mettre la guitare sur une sono, il faut brancher un micro sur la sono (pareil qu'avec le micro chant) et placer le micro devant l'ampli. Donc un micro instrument type Shure SM57...
Je ne suis pas sure mais j'ai souvent vu sur scène des micros placer devant les amplis.

il a dis qu'il ne possédait pas de micro !
un micro pas cher mais qui fait ce boulot honorablement http://www.thomann.de/fr/the_tbone_cd_56_beta.htm
ps: essaye dans la sono, ça risque rien, la, tu verra que le son sera très différent, mais si la sortie du fender est émulée ça peut le faire !

twix.38

Artiste participatif
112 messages
Merci titi ! Mais ne s'agit-il pas là d'un micro pour batterie ?
Et si je comprends bien, l'option line peut marcher, sans que le son sonne comme un vulgaire robot ?
5W sur un ampli à lampe, ce n'est pas suffisant pour un petit concert ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Non, ça sera trop limite, sauf à jouer tout à bloc (donc pas de son clair).


 Citation :
mais étant donné que le préamp sera celui de l'ampli, le hp est-il si important ?


Il y a une chose que tu n'as pas comprise. Un ampli guitare a des hps avec une bande passante étroite (pas de très grave ni de sur aigus). Une sono est à bande large. En passant du préamp à la sono, (sans passer par le hp), tu vas te retrouver en bande passante large et en disto, c'est très laid. D'où le fait d'avoir une émulation de hp, qui coupe les fréquences indésirables. Mais peut être que l'ampli en a une, faut voir la notice.

Hé oui...
si t'as pas de simulation ça sera pas top comme l'a dit berzin, fait l'essai tu verras bien !
5w c'est léger quand meme, sur un gros cab 4x12 je dis pas et encore !
oui c'est un micro destiné aux caisses claires en premier mais ça fonctionne, (j'en ai un) en général c'est les memes qui vont bien pour les grattes avec saturation ! c'est des micros qui acceptent les très hauts niveaux sans saturer ni talonner (150db max annoncés sur thomann), j'avais essayé avec des daubes et la ça talonne quand on envoie la grosse patate avec des basses, et le cd56 non, il tient la route ! j'ai aussi un akg perception live P4, un poil mieux mais c'est subtil, il rend un peu plus les basses mais la différence n'est pas énorme alors que deux fois plus cher ! sinon un shure SM57 d'occase doit se trouver !

twix.38

Artiste participatif
112 messages
Merci beaucoup de l'explication berzin ! icon_cheesygrin
Le fait que ce soit un ampli à modélisation change-t-il quelque chose à tout hasard ?
J'ai déja entendu parlé (en bien) du sm57, si il en vaut vraiment le coup, je pense être pret à en prendre un, car un jour où l'autre j'en aurait besoin !

Je pense comme Berzin ....

Mais quite à modeliser pour envoyer dans la sono, autant prendre une boite de direct passer par un bon rack avec des emulations serieuses d'ampli + bafle, envoyer vers la sono et utiliser l'ampli comme retour .....

mais en general avec une bonne sono, un micro bien placé , ça le fait !

manue22

God of Partoch
6126 messages
si tu veux repiqué l'ampli.....je te conseil plutot celui la
http://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb75.htm

fournis avec un cable XLR de 6m.......je le posséde et ça marche super bien,la meme chose qu'un SM57 a bien moins cher wink

je l'utilise à la maison et en studio

twix.38

Artiste participatif
112 messages
Etant donné que je joue pas mal en sons saturés, ce micro fait bien l'affaire manue ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
écoute le lien "in the dark" dans ma signature (la disto est à la fin)......c'est repiqué avec wink
j'ai repiqué mon CAB 2*12 avec le micro

et la disto,ça me connait icon_cheesygrin icon_cheesygrin

twix.38

Artiste participatif
112 messages
Mais c'est magnifique cette compo, digne de David Gilmour le solo ! bravo
Et oui le son est très bon, surtout sur la guitare en arpèges je trouve ! C'est largement suffisant pour ce que je fais pour l'instant ! icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
maintenant,pourquoi aller dépenser 105€ dans un micro (sans cable) alors que tu as l'équivalent pour 30€ (avec cable),aprés tu lui rajoute un pied (10€) et l'affaire est dans le sac.......

je me suis longtemps taté pour acheter le SHURE,jusqu'au jour ou j'ai découvert ce micro dans le studio d'enregistrement de mon prof de gratte....et là,BONNE SURPRISE !!!!

je précise qu'on avait fait un test de repiquage et démontage des micros (pour voir leurs compositions) avec 3 micros (le SM57-le t-BONE MB75 et une autre marque équivalent au SHURE) et bien la surprise,c'est que les courbes de signal était exactement les memes

aprés,il y aura toujours des détracteurs qui diront qu'un micro a 30€ vaut pas un micro a 100€.....si ça leur fait plaisir de dépenser plus,moi j'ai trouvé mon bonheur !!! icon_redface

merci pour le coté GILMOUR,meme si j'aime beaucoup ce guitariste,je ne suis pas fan de PINK FLOYD (a part 2-3 morceaux dont "COMFARTABLY NUMB",une référence pour moi dans le monde du solo),j'ai enregistré cette impro dans mon mini studio de 11m carré à la maison icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, ampli, sono, les, fender, largement, lampe, tout, vibrochamp



+